Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 22:00
     
Téléthon pas un rond pour les thons des labos !
 .    
Quand la science daignera utiliser des méthodes substitutives comme la toxico-génomique et sortir des compromis, elle gagnera un temps précieux pour sauver des vies et énormément d'argent. Elle réalisera peut-être enfin qu'elle commet un meurtre toutes les 3 secondes en Europe...
.
Des chiens que les laboratoires n'utiliserons plus !
.
ll y a deux vidéos, il faut regarder la première jusqu'au bout avec le son,  malgré des passages terribles où l'on voit les travailleurs d'un labo frapper, de surcroît, un chien qui refuse de se laisser saisir brutalement pour être torturé et tué. Cela donne bien envie de rebaptiser les dénominations des pompeux instituts de recherche médicale qui se cachent derrière le TELETHON. La vivisection ce n'est pas de la science, c'est du zoosadisme.  
.
Selon le Ministère de l'Environnement espagnol, plus de 1,4 MILLION D'ANIMAUX ont péri en 2009 dans les laboratoires espagnols, soit 53 % de plus que l'année d'avant. Pourtant, les méthodes substitutives existent depuis longtemps mais sont refusées par l'Union Européenne. Pour ne pas contrarier les puissants  lobbys des riches  laboratoires pharmaceutiques et les intérêts privés de ceux qui en ont. Les langues se délient  depuis la cynique affaire du Mediator et de l'Isoméride. On parle maintenant des fausses maladies et campagnes inventées par les labos pour vendre des médicaments !
.
En France, ce sont 3 MILLIONS de pauvres bêtes chaque année qui rendent l'âme dans des  souffrances inimaginables. La France préfère l'expérimentation sur les animaux pour des résultats aléatoires de 37 % à 50 % (chiffres de Antidote Europe) perdant temps et argent dans la recherche et continuant à torturer. C'est pourquoi nous avons écrit un article résolument anti Téléthon (lien en fin de page). 
.
Trente six chiens esclaves d'un élevage espagnol ont échappé à ce terrifiant destin. Ces Beagles si dociles dont la recherche fait ce qu'elle veut, observez leurs premières réactions de chiens libres à la lumière du jour ! Ils vivaient dans le noir, dans la terreur, dans leurs excréments et sur le béton. La vidéo a déjà été relayée sur Internet mais nous pensons qu'il n'est pas inutile de la voir ou la revoir, à l'heure où la télévision fait son coûteux et très controversé show annuel pour la propagande des lobbys de la recherche et de l'industrie pharmaceutique : le Téléthon. 
     
Tous les animaux élevés dans ces sinistres prisons : rats, furets, chats, chiens, lapins, cobayes, lapins etc sont envoyés dans le monde entier pour fournir les laboratoires, les facultés de médecine, les hôpitaux, les centre militaires... en matière première.
.
Bien que les intervenants portent des T-shirts de Igualdad Animal, ce ne sont pas des membres de cette association mais des sympathisants qui ont réalisé cette action.
.
Le témoignage de ce sauvetage :  
.
"La nuit du premier janvier 2011, 36 chiens ont été sauvés par un groupe d’activistes pour les droits des animaux d’une unité d’élevage d’animaux pour les expériences de Harlan Interfauna, située dans la périphérie de la ville catalane de Sant Feliu de Codines (Catalogne, Espagne), offrant une nouvelle vie à ces animaux dans cette nouvelle année.

Une fois que nous étions à l’intérieur, nous avons été documentés sur la vie misérable de ces animaux, et préparé leur transport.

Bloqués en permanence dans leur chenil sans pouvoir courir, jouer, explorer leur environnement ou avoir des rapports les uns avec les autres, plusieurs avaient des plaies – comme le montrent les images filmées cette nuit – comme ils devaient dormir en hiver avec le contact direct du béton froid couverts de leurs propres défécations et urine.

Un des chiens sauvés vivait en isolement total, sans aucun type de contact avec les autres animaux. C’est une forme de torture psychologique pour des animaux sociaux qui ont besoin de compagnie des autres animaux.

D’autres étaient tellement anxieux d’avoir un contact et un stimuli après avoir été dans ces chenils pour presque quatre ans qu’ils essayaient désespérément de nous toucher à travers les barreaux et de capter à tout prix notre attention.

Lorsque nous sommes entrés dans leur chenil, ils sautaient autour de nous de manière excitée, cherchant de l’affection. Quelques minutes plus tard, ils nous ont accompagné joyeusement hors de cet endroit, dans leur première promenade libre de toute leur vie.

Considérant leur santé mentale et physique, tous les animaux sauvés ont été examinés par des vétérinaires. Certains se sont vus accorder toute notre attention afin de les aider à surmonter la peur constante dans laquelle ils vivaient.

Tous ont déjà été amenés à des maisons sûres où ils seront aimés et protégés. Nous ne savons pas combien de temps cela prendra avant qu’ils ne fassent de nouveau confiance aux humains, cependant nous sommes certains que l’attention et les soins qu’ils recevront dans leurs nouvelles maisons permettra d’ouvrir un chemin vers leurs coeurs et qu’ils vivront heureux et en sûreté pour le reste de leur vie.

Après une vie pénible dans les unités catalanes de Harlan Interfaune – pas différent de Green Hill en Italie ou de Marshall aux USA – un destin bien pire attendait ces animaux : être transportés dans les laboratoires de vivisection où ils seraient en permanence enfermés dans des cages, ne sortant que pour être utilisés dans des expériences.

Tous sont nés avec une sentence, celle d’être et de devenir des victimes de tests de toxicité, de la recherche biomédicale et vétérinaire, ou des expériences militaires, tous se terminant avec la fin de leurs vies.

Les activistes qui ont mené cette action sont vegans, et rejettent le spécisme, comme tout type d’exploitation animale, y compris la vivisection comme dans ce cas, ou la consommation de produits d’origine animale, leur utilisation pour nos habits. (Note d'Unanimus : Spécisme ou racisme c'est faire une différence entre les espèces animales)

Nous pensons que le seul critère important pour respecter les autres est leur capacité à ressentir, pas l’appartenance à une espèce, un sexe ou une race.

Nous voulons en arriver à une société libre de discriminations, où les animaux non humains ne sont pas considérés comme des êtres inférieurs devant être utilisés comme des ressources, mais bien comme des individus méritant un respect total.

Nous continuerons à sauver des animaux et à dénoncer leur exploitation, jusqu’à ce que la dernière cage soit vide, et que les autres formes d’oppression d’animaux appartiennent au passé.

Enfin, nous voulons dédier cette action à tous les activistes qui luttent pour mettre un terme à la vivisection, et à tous les animaux morts et à ceux qui sont en ce moment même dans les unités d’élevage et les laboratoires."
     
Ouvrez la cage aux Beagles !
.
Une autre libération de 40  Beagles a eu lieu en Espagne le 23 novembre 2011 par BEAGLE Freedom Project, Californie USA qui a mis en place une médiation pour les reccueillir quand les labos n'en ont "plus besoin" avant de les tuer définitivement. Ensuite, elle les confie à des familles d'accueil qui vont les socialiser et les faire adopter en mains sûres. Ici c'est une merveilleuse arrivée du 9  juin 2011 par l'intermédiaire de sa propre mission, ARME Animal Rescue Media Education. Tatoués avec des numéros fédéraux, ils n'ont connu que la torture et des cages de fer dans le noir. Ils ont presque 3 ans et sortent de leur panier de transport pour découvrir la VIE, la vraie. Marcher sur de l'herbe pour la toute première fois. Respirer l'air du dehors, ils ne connaissent pas. Entendre des voix douces, être touchés et carressés est une énigme pour eux. Certains mettent 10 minutes à poser une patte tant ils sont conditionnés par la terreur. Vous les reverrez ensuite en famille. C'est en anglais, vous savez l'essentiel, nous n'avons hélas  pas le temps de traduire mais le coeur comprend bien vite et vous pourrez lire l'article avec le lien qui suit. Des images douces et poignantes. 5 minutes 44 secondes de bonheur sur Here comes the sun des Beatles. Voilà le soleil... It's allright, oui tout va bien pour clôre ce sujet monstrueux avec la page en français du 30.11.2011 de Actualités.fr : http://www.actualites.fr/beagle-freedom-project
.
LA DEUXIEME  VIDEO :
 
.
La charité pour l'enfer ! Article  anti vivisection anti Téléthon, produits testés et non testés : 
     
.
Unanimât
Les Beagles des labos sont de pauvres chiens comme les Galgos victimes du génocide des chasseurs galgueros espagnols. Galgos Ethique Europe participe aussi au sauvetage de chiens martyrs.                  
Le 3 décembre 2011
     
 
vivisection-beagles-sauves.jpg 
   La vivisection est à la science du XXIème siècle
ce que Adolf Hittler était au XXème siècle
En France un animal meurt ainsi toutes les 12 secondes
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tho 14/12/2011 15:03


mais n'importe quoi vos vidéos on quelle age ?? ça se passe plus du tout comme ça ! et je sais de quoi je parle puisque je suis vétérinaire à l'ENV de nantes.

Nina 17/01/2017 22:02

Unanima a raison! TOUT se passe encore comme dans le passé. Si vous étiez réellement vétérinaire vous devriez le savoir comme les autres. Je mets donc en doute votre commentaire qui n'est pas utile à ceux qui savent, encore moins aux animaux qui subissent l'impensable. Par ailleurs vos fautes d’orthographe prouvent que vos études sont limitées.

Unanima 02/01/2012 10:37



Allez donc faire un tour dans tous les labos de France et dans toutes les usines à chiots pour labos !



claire 04/12/2011 09:25


Pour les nazis, on ne savait pas ... pour ceux-là, qui on pris la suite sur les animaux ( pour  "guérir " les gens ... ) ON SAIT, ON VOIT !
et malgré tout  la torture continue ! qui sont les bénéficiaires de toutes ces horreurs ? certainement pas les pauvres enfants dans les fauteuils roulants !!! en premier, les officiants des
labos... " boulot " assuré, il ne manque pas d'animaux, même on en fait des transgéniques, voir les châtons verts fluo !!! les organisateurs de ces téléthon à la con où les " stars de la télé
vont se faire mousser encore un peu, quelle belle âme, ils font  "ça " gratuitement.... l'important est qu'ils se fassent voir, que l'on parle d'eux !!! et les pauvres couillons de
téléspectateurs envoient de l'argent pour se déculpabiliser ! ( je l'ai eu fait moi aussi !)  ils n'ont pas compris , déjà, avec la ligue contre le cancer !!!!


et pendant ce temps les labos continuent, les pauvres petits êtres sont torturés, suppliciés allègrement, des hommes, des femmes, peuvent faire  " ça " tranquilement, sans état d'âme comme
tu dis Unanimât, aller embrasser femme et enfant  ? les bourreaux ! et recommencer le lendemain ?


Mais où faudra-t-il aller HURLER pour qu'on nous entende ? que cela cesse ? PERSONNE ne veut entendre ! le profit est trop grand, et le recherche de la gloire... avec quand même tout ce sang sur
les mains !


Ah! que je me sens misérable!


 

Eléonore Visart 03/12/2011 19:48


En Belgique, rien pour Télévie non plus....même rechercher, même souffrance

martine 03/12/2011 14:15


Bravo et merçi à toutes ces personnes qui n'hésitent pas à sauver ces malheureux animaux.

Unanimât 03/12/2011 22:06



Oui ils sont courageux et on peut les admirer parce que les échos de la prison nous en aivons lors des pétitions relayées pour les libérations. La science avancerait PLUS vite MOINS cher si on
fichait la paix aux animaux ! Merci Martine d'être parmi nous. Amicalement,



claire 03/12/2011 08:30


je me suis forcée à regarder ... j'ai le coeur qui éclate !!!!


oui, les NAZIS sont toujours là , les MONSTRES !!!


 

Unanimât 03/12/2011 09:10



Oui c'est terrible de ne pouvoir rien faire. Mais nous pouvons au moins le dénoncer ce que nous n'aurions pas pu faire au temps il y a bien longtemps. Et puis nous dire que nos pensées sont avec
ces pauvres animaux. Sur le Pont de l'Arc-en-Ciel, ils nous attendent tandis que leurs bourreaux n'y seront attendus par personne vu qu'ils ne prendront pas la même direction !  



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème