Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:29
 
Pour la Journée Mondiale des  Animaux, Animal World Day, nous vous offrons une vidéo surprise. Nous partons donc en mer à la rencontre de la baleine à bosse, espèce protégée comme toutes les baleines : 8 minutes 20 secondes de pur bonheur à savourer avec vous !  Histoire de prolonger les vacances d'été. Prenez ce temps pour faire une coupure de l'actualité animale qui n'est pas toujours si heureuse... Avec une pensée émue pour tous les animaux qui souffrent dans le monde en cette Journée qui leur est consacrée. 
 
Sur la mer de Cortez dite Golfe de Californie, Michael, avec sa famille et des amis, était sur un petit bateau à observer des baleines quand ils ont vu une baleine à bosse prise au piège dans un filet de pêche. Ils pensaient qu'elle n'était plus vivante jusqu'à ce qu'ils l'entendent respirer. Ils ont alors décidé de l'aider, armés d'un couteau pour couper laborieusement la nasse où elle était prisonnière. Après plus d'une heure, la malheureuse baleine, qui a eu la vie sauve grâce à eux, était libre et leur a offert un joli spectacle. Bravo à ces personnes au grand coeur  ! Inspiré de http://www.koreus.com/video/sauvetage-baleine-filet.html .
 
Pour ceux qui avaient manqué le divertissant article d'Unanimus du 11 juin 2011 Etrange rencontre en Alaska, la baleine de la baie de Sitka : voici le lien de l'article : http://unanimus.over-blog.com/article-etrange-rencontre-en-alaska-76353495.html  avec des liens d'actions pour les protéger.
Bien amicalement,
Unanimât
Le 4 octobre 2011
Spécial merci à notre fidèle lectrice et amie Joelle du 31 qui nous a envoyé le lien de cette vidéo  et elle a bien fait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème