Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 21:00
video chien massage cardiaque
VIDEO COUP DE CHOC : un éducateur canin ressuscite un Boxer !
 
Un chien en pleine crise cardiaque qui venait de tomber dans le coma et ne respirait plus a été ramené à la vie par un éducateur canin qui lui a effectué un massage cardiaque dans les règles de l’art. Une vidéo atteste de cet acte de bravoure et de professionnalisme sans faille.
TIFFANY et son Boxer SUGAR se rendaient à leur cours d’obéissance, à Tacoma aux Etats Unis, dans un centre d’entraînement au K9 quand la jeune fille a soudainement vu son chien s’écrouler devant ses yeux. C’est la crise cardiaque, il ne réagit plus. « J’étais absolument certaine que je perdais mon chien » affirme Tiffany.
IL NE RESPIRE PLUS, C'EST TROP TARD
Alors que la jeune fille perd le contrôle d’elle-même, l’éducateur canin, qui a près de 40 ans de métier, prend son courage à 2 mains et examine l’animal. Sugar ne respire plus, il ne faut plus perdre de temps.
L’éducateur se met alors à pratiquer un massage cardiaque sur le chien, sans pour autant en avoir appris le geste auparavant. Son instinct l’a poussé à avoir le bon geste : « J’exerçais une certaine pression sur la poitrine du chien pour lui donner une chance de respirer, comme on l’aurait fait pour un humain » affirme-t-il.
Un assistant filme la scène pour la conserver et la transmettre au vétérinaire qui s’occupe du Boxer par la suite. Sur la bande, on peut nettement entendre la maîtresse de Sugar pleurer de désespoir, pensant son compagnon de 4 ans à peine parti à tout jamais.

PUIS LE BOXER REVIENT A LA VIE

Jusqu’au moment où le massage cardiaque porte ses fruits ! Et l’on voit le chien sursauter alors que l’éducateur lui ramène un souffle de vie. Après 2 minutes de massage, Sugar reprend conscience. Il est effrayé mais bel et bien en vie.
Après une consultation en urgence chez le vétérinaire, Tiffany apprend que son chien va bien mais qu’il a le cœur fragile. Par conséquent, elle devra le ménager autant que possible.
Même si l’éducateur canin n’était pas sûr de ce qu’il faisait, le jeu en valait la chandelle. Tiffany l’a remercié de tout son cœur, et comble de la reconnaissance, des associations de protection des animaux lui ont demandé l’usage de la vidéo. Elles souhaitent s’en servir à des fins éducatives. (source Wamiz 9 mars 2011) 
 
REGARDEZ la vidéo incroyable de ce sauvetage et bravo l'éducateur !! 
AU FAIT QUI CONNAIT LES GESTES POUR SAUVER UN TOUTOU ? 
il y a des histoires à ne pas manquer comme celle-ci et Sugar l'a échappé belle car les Boxers sont prédisposés à une maladie du coeur, la sténose aortique. Ils s'effondrent sans prévenir ce qu'on appelle "la morte subite du Boxer". 
UN PEU PLUS SUR LE BOXER ?
D'origine allemande, le Boxer chien énergique tout en muscles et dominant, fait  partie des MOLOSSES. Créé comme chien de défense avec de bons crocs mais il n'est pas pour autant catégorisé  chien dit dangereux. Ce qui justifie bien la POLEMIQUE autour du classement des chiens en catégorie I et II à partir d'une race physiquement présumée méchante. Sachant que tout chien non éduqué ou détourné de sa gentillesse est dangereux. Bon gardien de biens et de troupeaux, aimé des brasseurs, le Boxer a été mis au point pour remplacer son ancêtre, le Bullenbeisser ou Bulldog allemand.
CHIEN DE GUERRE, CHIEN DE DE COMBATS  
Bullenbeisser veut dire mordeur de taureaux. Originaire d'Asie, les Huns s'en servaient comme  chien aux combats contre les hommes. Ce mordeur entraîné malgré lui a été croisé de manière si incontrôlable qu'il était devenu très agressif. Son physique sélectionné (horreur humaine) est prévu pour lui permettre de prendre les taureaux par le nez pour les tirer à terre... puisque lui n'en a pas de nez !!! Inutile de dire qu'il a, lui aussi, été victime sanglante dans les arènes bien que souvent victorieux sur le taureau. C'est le comble de la cruauté que d'inciter des animaux à s'entretuer. Après l'interdiction des combats de taureaux en 1835 l'élévage du Bullenbeisser a continué mais la férocité qu'on attendait de lui a grandement été perdue et  c'est TANT MIEUX. 
On laissé la race s'éteindre. Ses descendants  sont donc le  Boxer allemand,  le Bulldog anglais. Le Old English Bulldog et le Ca de Bou.  
   
AUJOURD'HUI
Le Boxer actuel, chien plus calme et équilibré, est issu d'un croisement entre un Herr Bierboxer (chien de brasseur) et une Lady Bulldog anglais dès 1888. 
C'est un tendre brutal qui protège sa famille et son territoire. Il a besoin d'être bien encadré afin de rester dans son rang de hiérarchie. Assez têtu mais oui, d'une vitalité débordante et très curieux, il vous accueille avec sa fameuse "danse du Boxer". Une fois qu'il vous connaît il ne vous lâche plus mais reste méfiant envers les étrangers : il vous garde et a tendance à être exclusif.
Victime d'un délit de "sale gueule", c'est un puissant  gentil qui sait faire fondre les amateurs avec sa gestuelle incroyablement riche. Il a besoin d'une vie calme, pas d'exposition directe au soleil et pas de compagnie perturbant ses nerfs. Il ne s'entend pas forcément avec d'autres chiens qu'il impressionne souvent.
Charmeur de premier ordre, il sait se faire comprendre ne serait-ce que par des respires. Il a aussi une haute idée de son confort en déménageant ses affaires s'il veut changer de coin. Et rien ne lui fait plus plaisir que de vous faire plaisir.
Mais tout petit, il lui faut une bonne éducation pour canaliser son énergie vu qu'il ne mesure pas sa force et porte bien son nom : Boxer du verbe boxer. Sa santé est à surveiller de très près car elle est finalement fragile pour un chien si costaud programmé pour une mortalité à 10 ans. Au delà, il se maintient doucement sous médicaments et demande beaucoup de présence.  
Ses créateurs lui ont donné un moignon de nez ce qui est triste pour sa santé mais il a bon flair. Et puis non il ne bave pas, il régule sa transpiration et salive quand c'est intéressant dans la cuisine où il se précipite d'ailleurs : nuance !      
Mühlbauer's Flocki Flocki premier Boxer inscrit au Livre des Origines Allemandes en 1904, issu de bidouillages en 1895. Nez plat, fosses nasales courtes : maladies respiratoires, quel standard ! Faut-il applaudir l'oeuvre des hommes ?
Boxer2.jpg Délit de "sale gueule" comme les Rottweilers pourtant eux sont en catégorie  II, les Rottotos d'amour...
AVANT DE NOUS DIRE A BIENTOT, avez-vous vérifié si vous avez bien signé toutes les PETITIONS pour nos amis animaux ? Merci pour eux. Bien amicalement et beaux jours d'été à vous, Unanimât
Bien-sûr Unanimus aime tous les chiens, de race ou non.     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

veronique41:0010: 06/07/2011 22:54



incroyable


mais quel bonheur pour la maitresse et le chien


bravo à ce monsieur



Unanimât 07/07/2011 05:49



Oh oui ! La pauvre s'est effondrée de douleur, qui ne le serait pas ? Bien amicelement,



Joëlle du 31 06/07/2011 20:24



Reportage et vidéo très intéressants. J'avais déjà vu cette vidéo sur Internet. J'adore tous les chiens, de race ou pas, mais j'ai une chienne boxer pour le 2ème fois et ... elle est mon amie,
mon réconfort, une compagne de tous les instants tellement adorable !!! (à voix basse pour qu'elle n'entende pas :même pot de colle par moments ... ).Mercu Unanimat



Unanimât 06/07/2011 21:48



Eh bien nous sommes deux ! Bien amicalement, 



LN Verdier 06/07/2011 16:55



Un moment de pur bonheur que je ferai partager sur le blog agir



Galgos Ethique Europe Joelle 06/07/2011 08:08



Merci à toi,


je vais lancer une demande d'info sur l'Espagne, voir si des assos ont des photos de chiens contre les taureaux aux corridas. Plus rien ne m'étonnera après cette inscription de notre ministre
trahison !


Bises amicales,


Joelle



Unanimât 06/07/2011 08:19



JOELLE il s'agissait de combats entre chiens et taureaux, j'ai rectifié l'article. Même en France on faisait combattre les chiens contre toutes sortes d'animaux MAIS cela m'intéresserait de
savoir si des chiens étaient utilisés autrefois dans les arènes de corrida. Bisous  



Galgos Ethique Europe Joelle 05/07/2011 08:36



Merci Unanimât de nous faire partager le sauvetage de Sugar par son éducateur ! Comme quoi dans les séances d'entraînement il faut aussi être prudents car tous les entraîneurs ne réagiront pas de
manière aussi formidable.

J'ignorais qu'il y avait des chiens de corrida... encore un élément à la décharge des tortionnaires d'animaux ! La race a disparu, tant mieux...


Bises amicales


Unanima de passage !


 


 



Unanimât 05/07/2011 11:11



EN FAIT, IL Y A CONFUSION


AVEC LES COMBATS DE CHIENS CONTRE LES TAUREAUX. CE SONT LES ANIMAUX QUI S'ENTRETUENT. COMME IL Y A LES COMBATS DE TAUREAUX ENTRE EUX DE PLUS EN PLUS REPANDUS AVEC DES PARIS
PAS FORCEMENT AVEC LA MORT AU BOUT.


J'AVAIS BIEN VU UNE GRAVURE DANS UNE ARENE MAIS PAS DE MATADORS. L'ARTTICLE A ETE MODIFIE.


BIEN AMICALEMENT,



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème