Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 22:00

Zapatero Congrès 2011.jpg

Publié par Unanimât le 29 juillet 2011

ZAPATERO L'HOMME LE PLUS DETESTE D'ESPAGNE  S'EN  VA AVANT LA FIN DE SON MANDAT :  Adiós pantin des chasseurs galgueros !!

.
Pour les protecteurs des animaux, J.L. ZAPATERO chef du gouvernement espagnol est l'homme le plus détesté de toute l'Espagne. Il vient d'annoncer des élections anticipées estimant avoir rempli sa mission économique. L'économie du pays relèverait sûrement mieux la tête si de nombreuses communes et habitants sortaient de leur Moyen-Âge mental et de leur nostalgie franquiste !! Cela en ferait un pays vraiment moderne. Celui qui tolère que sur son sol se déroulent des traditions archaïques, si cruelles et si  hautement  abjectes, est à l'origine du surnom de son pays : ESPAGNE HONTE DE L'UNION EUROPEENNE. Mais qu'en est-il de sa mission contre la torture ? RIEN ! ZAPATERO EST L'HOMME LE PLUS SOURD D'ESPAGNE. Est-ce que son successeur aura de la compassion pour les animaux et aussi pour les lévriers galgos, podencos et chiens des maudits chasseurs galgueros ? Nous attendons de voir. Une PETITION de GALGOS ETHIQUE EUROPE qui sera close le 1er SEPTEMBRE 2011 est lancée contre Zapatero pour complicité de maltraitance. Tant de fois interpelé et supplié, il répondait invariablement : 
"GALGOS NO PROBLEMO"  
Il n'y a pas de problème de pendaisons courtes ou hautes et cruautés en Espagne dont voici seulement deux exemples parmi 200.000 chaque année...
 
      .
  
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Var Matin 29 juillet 2011 Les élections, prévues en mars 2012, "auront lieu le 20 novembre", a déclaré M. Zapatero, assurant avoir mené à bien sa mission de remettre sur les rails l'économie du pays. "C'était le choix naturel, raisonnable", a-t-il dit.

Ce scrutin était réclamé avec insistance par le Parti populaire (PP), la principale formation de droite, en particulier depuis la débâcle socialiste aux élections régionales du 22 mai.

De hauts responsables socialistes ont penché dans le même sens y compris, selon les médias, le candidat aux élections Alfredo Perez Rubalcaba, alors que M. Zapatero plaidait pour achever la législature coûte que coûte.

Le chef du gouvernement, qui ne se représentera pas, a profité de la conférence de presse où il dressait le bilan du premier semestre 2011 pour annoncer ces élections, après avoir déclaré que "le gouvernement a rempli une bonne partie des objectifs de la deuxième partie du mandat".

"Dans un contexte toujours compliqué, l'économie montre des signes positifs... Nous avons posé les bases de la reprise", a-t-il affirmé, alors que l'économie espagnole a légèrement crû au premier trimestre (0,3%) mais souffre encore d'un chômage endémique.

"Pour cette raison, c'est le moment d'annoncer le calendrier des prochaines élections", "au nom de l'intérêt général", a-t-il dit, donnant la tonalité d'une campagne qui sera axée sur l'économie, socialistes et conservateurs ayant annoncé qu'ils feraient de l'emploi leur priorité.

"Cette date nous permet de terminer des choses essentielles comme la réduction du déficit", a ajouté M. Zapatero, en promettant de remplir "tous ses engagements afin de mener à bien la reprise économique".

Selon les chiffres annoncés vendredi même, 20,89% des Espagnols sont au chômage, un léger mieux mais toujours un record parmi les pays industrialisés. La tendance à la hausse se poursuit chez les 16-24 ans, dont 46,1% sont sans travail.

Et alors que l'économie du pays peine à sortir de la crise, un nouveau coup de semonce est venu vendredi de l'agence de notation Moody's, qui envisage d'abaisser la note de la dette souveraine de l'Espagne, actuellement à "Aa2", évoquant la difficulté du gouvernement à appliquer une rigueur budgétaire du fait d'un "environnement de faible croissance".

Selon le calendrier annoncé vendredi, le prochain gouvernement pourra être en place "à partir du 1er janvier pour s'atteler à l'année économique 2012", a souligné M. Zapatero.

Le chef du PP, Mariano Rajoy, 56 ans, favori des sondages pour lui succéder, a estimé qu'une "tâche très difficile" se profilait. Il a annoncé, s'il est élu, "de nouvelles mesures d'austérité", ajoutant que l'emploi serait sa priorité.

M. Rubalcaba a lui annoncé un programme en quatre points, avec en tête "la création d'emplois, parce que c'est ce dont l'Espagne a besoin de manière urgente", puis le retour à une économie "saine et compétitive", le "renforcement de l'égalité des chances" et "des réformes démocratiques, répondant à une demande sociale".

M. Zapatero, 50 ans, arrivé au pouvoir en 2004 par surprise dans la foulée des attentats islamistes de Madrid, réélu en 2008, avait annoncé en avril qu'il ne se représenterait pas.

Alors que le PP était largement en tête dans les sondages depuis plusieurs mois, l'écart a semblé se resserrer depuis la désignation de M. Rubalcaba, 60 ans, comme chef de file socialiste.

Selon le sondage mensuel publié mercredi par le Centre d'enquêtes sociologiques, les socialistes recueillent 36% des intentions de vote contre 43,1% aux conservateurs, soit un écart réduit de 3,3 points par rapport à la précédente enquête.

 

http://www.varmatin.com/article/monde/espagne-zapatero-bouscule-par-leconomie-annonce-des-elections-anticipees

logotype de l'association de protection animale Galgos Ethique EuropeLe Galgo n'a même pas le statut d'animal domestique dans son pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Unanimât - dans Galgos d'Espagne
commenter cet article

commentaires

mérinos 30/07/2011 14:50


merci mais je connais :'( nous avons protesté en son temps et même écrit aux députés européens avc vidéos à l'appui! Rien n'a bougé hélas :-C Bien cordialement


Unanimât 30/07/2011 15:05



Quand la cruauté est ancrée et entretenue dans la mentalité d'un pays,  il faudrait une secousse sysmique dans la tête des gens !! L'ESPAGNE n'a rien à faire dans l'Union
européeenne... Tu penseras à poser la question par mail à Joelle ? Je n'ai pas trouvé sur PEACE qu'elle anime. Elle est en pleins préparatifs pour accueillir  un convoi de
galgos podencos sauvés de l'enfer espagnol et va en ramener  quelques uns en famille d'accueil. Quel courage !! Je suis la deuxième âme de ce blog car elle n'a plus assez de
temps. Bien amiclament, 



mérinos 30/07/2011 07:25


Ok merci pour la réponse Unanimât ;-)


Unanimât 30/07/2011 13:44



Je te donne un lien pour cette fête si cruelle et protester avec modèle : http://www.borta.org/spip.php?article333 et l'article de
LN Verdier sur agir pour les galgos de GEE ici http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-22873802.html


et un article de IGUALDAD http://www.publico.es/espana/252124/asi-se-mata-al-toro-de-la-vega Voilà Mérinos
avec toute mon amitié de remplaçante,



mérinos 29/07/2011 23:58


Bonsoir LN, bonsoir Joëlle, j'ai lu que le TORO DE LA VEGA pourrait devenir patrimoine immatériel de Tordessilas. Est-ce exact?


Unanimât 30/07/2011 00:29



Bonsoir Mérinos, c'est Unanimât qui te répond : oui Joelle l'avait évoqué : il est déjà attraction touristique d'intérêt national... Elle est absente, veux-tu lui poser la question par
mail ? Merci et bien amicalement,



LN Verdier 29/07/2011 22:16



La Parti Populaire en Espagne progresse de plus en plus et malheureusement ce n'est pas une bonne nouvelle ni pour les galgos, ni pour les taureaux, ni pour aucun autre animal. Ne pas oublier que
le PP a réuni en son sein bon nombre de nostalgiques de Franco



Unanimât 29/07/2011 22:57



Eh oui l'Espagne apparaît comme un pays maudit... Merci LN



Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème