Samedi 21 juin 2008

Fondation Brigitte Bardot Reçu de Marc, édité dans la presse canadienne (pas de mention de source).

PARIS — Brigitte Bardot "combat sans opérer de distinction, ou stigmatiser telle ou telle catégorie de personnes". Malgré une nouvelle condamnation pour incitation à la haine raciale, l'actrice n'entend pas se taire, selon son avocat qui explique la véhémence de sa cliente par sa "lassitude" à ne pas être entendue sur les conditions d'abattage des moutons.

"C'est son action militante, à l'endroit de toute la condition animale, induite par le comportement de l'homme dont il s'agit", a expliqué jeudi à l'Associated Press Me François-Xavier Kelidjian.

"C'est vrai que souvent je m'emporte, mais quand je vois la lenteur à laquelle le choses avancent alors que je ne suis pas éternelle, et en dépit de toutes les promesses qui m'ont été faites tous gouvernements confondus, c'est mon désarroi qui prend le pas", expliquait elle-même B.B à l'AP en septembre dernier, alors qu'elle fêtait son 73 anniversaire, entourée de chiens et de chats recueillis au siège de sa fondation à Paris.

L'ancienne actrice a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Paris à 15 000 euros (23 000 $)d'amende pour des propos tenus dans une lettre envoyée en 2006 à Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur à l'époque. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", déclarait-elle en référence à la fête musulmane de l'Aïd el-Kébir et aux pratiques d'abattage des moutons.

Son avocat, qui réfléchit à interjeter appel, a expliqué jeudi que "depuis des années", sa cliente a multiplié les démarches auprès de plus hautes autorités de l'Etat et des autorités religieuses.

La lettre adressée le 31 octobre 2006 à M. Sarkozy alors ministre de l'Intérieur et des Cultes, était à l'époque "celle de la présidente d'une fondation de la protection animale", émue "une fois encore de la condition réservée à l'animal" dans le cadre du sacrifice rituel de l'Aïd el-Kébir, qui marque la fin du ramadan chez les musulmans.

Il transparaît dans cet écrit que Brigitte Bardot fait preuve "d'une lassitude, voire d'un épuisement", a-t-il expliqué, notant que Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, avait notamment jugé que l'Islam n'était pas hostile à l'étourdissement préalable des animaux à sacrifier, permettant qu'ils soient égorgés sans souffrance, dès l'instant où il était réversible.

En décembre 2006, M. Sarkozy répondait à Brigitte Bardot, après enquête de l'Académie vétérinaire, qu'il "demanderait à ce que les abattoirs 'hallal' s'engagent concrètement et rapidement dans la voie d'une généralisation de l'étourdissement préalable". Devenu président, Nicolas Sarkozy a réitéré son engagement en recevant Brigitte Bardot le jour de son dernier anniversaire.

Brigitte Bardot s'était émue de la situation similaire de tous les animaux sacrifiés par les trois religions du Livre, notamment auprès de l'archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois et du Grand rabbin de France, Joseph Sitruk, ajoute son avocat. Mardi, il avait expliqué que l'ancienne star du cinéma français était "lasse de ce type de poursuites. Elle a l'impression qu'on veut la faire taire. On ne la fera pas taire dans sa défense animale".

"Je suis écoeurée de prêcher ainsi dans le désert", confiait récemment à l'AP Brigitte Bardot, végétarienne depuis 31 ans. "Oui, je suis lasse, mais tant que je vivrais, jamais on ne me fera taire. Jamais".

par Unanima publié dans : Coups de Gueule communauté : Défense Des Animaux
ajouter un commentaire commentaires (3)    créer un trackback recommander
Vendredi 20 juin 2008
Je transmets, reçu de Sab. Mon unique but, sur tout ce blog en général, sur cette page en particulier, est d'informer dans le seul intérêt des animaux. Quand il y a un abcès, il vaut mieux le crever. La SPA est une structure mature qui passera la crise qu'elle est en train de traverser dans la transparence et l'intégrité ! Une association est ce que chacun en fait !
Je renvoie également le lecteur à http://casse-couilles.over-blog.fr qui est membre de la communauté amis des animaux et anticorrida.

COLLECTIF SPA FÉDÉRALE POUR LE BIEN ÊTRE DES ANIMAUX


Objet : Grève Administrative illimité Refuge SPA La Roche Sur Yon

Bonjour,

Comme convenu veuillez trouvez ci joint le dernier article de presse du journal du Pays Yonnais en date du 19/06/2008 et annonçant "l'avis de Grève Administrative Illimité" des salariés du refuge SPA de La Roche Sur Yon. De nombreux journalistes de la presse écrite et télévisuelle locale et d'autres peut être, seront présent samedi 21 mai à 14h00, date et heure du rassemblement de soutien organisé par le collectif SPA 85 lui même rejoint et soutenue par le collectif SPA 44 ainsi que par d'autres salariés licenciés abusivement en France..

Nous tenons à rappeler que cette grève précédée d'un préavis sera une première historique et nationale au sein de la SPA et sera le point de départ de nouvelles actions visant à changer en profondeur le bien être des animaux dans les refuges ainsi que les conditions de travail des salariés, qui pour certains sont trop souvent méprisés et harcelés moralement par le siège SPA de Paris, puis au final licenciés abusivement.

ps : + un article paru le 29/08/2002 et mis à jour le 14/03/2008 : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-spa-un-monde-sans-pitie_498160.html
par Unanima publié dans : Coups de Gueule communauté : Protection des animaux
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Vendredi 20 juin 2008

Reçu de Jenofa, pour ceux qui suivent son blog Jenolekolo, membre d'Overblog et chaleureusement recommandé par notre blog :
http://jenolekolo.over-blog.com/
En réponse à la question de Luce Lapin, la Puce de Charlie Hebdo :
"Une fois de plus, la politique politicienne aura donc frappé, et pas au hasard : la sincérité de la victime pour cette juste cause serait-elle dangereuse pour certains?"
il semble, dans de nombreux secteurs, que la sincérité des défenseurs des causes justes soit dangereuse pour les politiques politiciens !
Courage à Jenofa dont le travail est exemplaire.

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, des Crapauds buffles se sont installés dans la mare des Verts en Pays Basque. Ils y ont pactisé avec les quelques Grenouilles taureaux qui s'y trouvaient déjà mais avaient réussi l’exploit de se faire relativement discrètes. Ils  se sont entendus avec elles pour en écarter Rainettes et Grenouilles vertes, celles dont c’était depuis bien longtemps le lieu de vie  comme celles qui venaient d’y entrer et même celles qui risquaient d’y arriver plus tard.

 

En quelques mots, Luce Lapin a, ci-après, bien résumé la situation :


En tant que journaliste, et qui plus est Verte depuis des années, ayant soutenu et soutenant Dominique Voynet régulièrement dans ma rubrique "Les Puces", dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo, je soutiens les Verts du Pays basque, en tout cas ceux qui sont au service de l'idéal écologiste, et principalement leur secrétaire, Jenofa, dont l'éviction, bien surprenante, étrange et injuste, ayant eu lieu dans d'étranges circonstances, m'interpelle au plus haut point. Une fois de plus, la politique politicienne aura donc frappé, et pas au hasard : la sincérité de la victime pour cette juste cause serait-elle dangereuse pour certains?

Fait à Paris, le 26 mai 2008.

Luce Lapin

 

Tout ceci pour vous dire que depuis le 25 Mai au soir, si vous m'avez envoyé un courriel à l’adresse « verts.pb » ou depuis le 3 Juin, à l’adresse « Uhaldia », ce message ne m’est pas parvenu. Je ne vais pas vous en expliquer ici les raisons. Disons seulement que les méthodes de certains n'ont rien à voir avec les beaux discours qu'ils prononcent une main posée sur le coeur. Comme le chante Julos Beaucarne, « Les loups ont des têtes de moutons ». Et là, je supplie les loups de bien vouloir me pardonner----

D’avance, un grand merci aux tenants de l’associatif pur et dur, ennemis jurés de toute forme d’action politique, de bien vouloir m’épargner le sempiternel « Ca t’étonne ? Mais c’est ça, la politique ! ». J’ai hélas bien assez d’expérience de l’action associative pour savoir que ces vilaines choses surviennent aussi, ce n’est pas rare, dans les associations. Ce sont les humains qui ne sont pas à la hauteur des idéaux qu’ils sont censés défendre.

 Quoiqu'il arrive maintenant, mes amis et moi continuons le combat, en interne comme en externe. Il ferait beau voir ! Je reste et resterai Jenolekolo.

http://jenolekolo.over-blog.com/

(le blog  ressuscite ce jour-même après plus de quinze jours de congés forcés),

Combattante de l'écologie associative et politique, Rainette en résistance contre le carriérisme et la politique politicienne au service des ambitions personnelles de certains, mais toujours attachée à la politique vue comme un  noble outil  au service de l'idéal écologiste, au service de la Vie.

Ene lagunek eta nik borroka segituko dugu, Biziaren alde, politikaren medioz. Ez dugu amor emanen.

 

Jenof@

par Unanima publié dans : Coups de Gueule
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Mercredi 18 juin 2008

Email adressé à l'instant à notre G.O., Gentil Overblog pour la création d'une catégorie ANIMAUX pour nos feuilles de webchou !

Bonjour, désolée de revenir sur ce sujet. A quand une CATEGORIE ANIMAUX SVP. Des gens nous rejoignent dans la communauté Amis des Animaux et Anticorrida, nous nous relions à d'autres communautés, les animaux sont vraiment des sacrifiés. Nous publions sous autre, euro 2008 - qui ne dure qq quelques jours... féminin, économie, voyage, sport, etc.
Ce n'est pas juste pour le martyre des animaux, ne croyez-vous pas ? Regardez le nombre de blogs qui leur sont consacrés, le nombre de visiteurs qui se sentent concernés, les problèmes de société qui leur sont liés ! Merci de faire cet effort pour eux.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Unanima
pour tous les signataires de notre charte et les présidents d'associations à qui des pages sont consacrées sur tous nos blogs Overblog.


Vous avez un blog pour les animaux sur Overblog et vous regrettez de n'avoir rien  d'autre que "autre" pour classer vos articles ? N'hésitez pas à leur demander la même chose. Cliquez sur "contact" quand vous êtes dans votre espace "administration", faites un copié collé ou adaptez et bien sûr validez.
Merci pour les animaux.
par Unanima publié dans : Coups de Gueule communauté : zamis des zanimos
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Jeudi 15 mai 2008
jt13h@tf1.fr  
Ecrivez vous-aussi, faites savoir à la Une que vous boycottez le journal télévisé de J.P.P.


Monsieur Pernaut,
Administrateur et représentant du personnel de TF1 depuis 1988, présentateur du JT de TF1, lors du journal du Lundi de Pentecôte, vous vous êtes offert le luxe d'insulter les 85,7 % de Français qui sont contre le zoosadisme de la corrida en faisant l'apologie sournoise des corridas de Nimes dans un documentaire sur les fériés non travaillés et de souhaiter
"bonne fête aux amateurs de corrida".

SONDAGE ACTUEL SUR L'INTERNAUTE
http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/6298/d/f/1/
Chaque année au printemps, les villes du Sud organisent des ferias. Ces fêtes sont connues pour leurs corridas. Aimeriez-vous y participer ?

http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/resultat/1/6298/1/f/d/

85.7%
Non
12.9%
Oui
1.3%
Je ne sais pas

PSYCHANALYSE ET MALTRAITANCE ANIMALE
Monsieur Pernaut, homme de communication, vous ne pouvez ignorer ce que les spécialistes honnêtes de la Psychologie (je ne parle pas des philosophes et psys conquis surtout par l'argent de la tuerimachie) répètent à propos de toutes les formes de zoosadisme :
"Un rapport (abusif) aux autres animaux   fonde les sociétés humaines depuis le néolithique. Conséquence psychique désastreuse: ce "Tout est permis avec les bêtes " a gelé l'humanité dans un état régressif au stade archaïque et narcissique dit de la perversion polymorphe du jeune enfant." Jo Bentrechit     
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

RAPPORT DU FBI
Relation entre la maltraitance animale et les tueurs en série
Vous abusez de votre pouvoir médiatique pour exalter des activités malsaines pour la santé publique de notre pays. Un rapport du FBI le prouve, les grands criminels se sont entraînés sur les animaux enfants et toute forme d'incitation à la violence sur les animaux est malsaine.
http://unanimus.over-blog.com/pages/Rencontres_Animal_et_Societe2-458007.html
Traduction trouvée sur :
     http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/archive-08-2007.html   

CORRIDA, VIOL D'HUMANITE

Comment pouvez-vous ignorer ce rapport et médiatiser ce type d'activités où les enfants sont présents en toute légalité. J'ai moi-même été profondément choquée pour n'avoir pas été prévenue de la nature exacte de l'horrible réalité qui se cache sous le mot invitant de "féria"... 40 ans après, je me considère encore comme une victime de ce "viol d'humanité". 
http://unanimus.over-blog.com/article-18935654.html 

CORRIDA SAUCE CANNIBALE
Quant aux arguments ressassés par le businesses de la "tuerimachie", ils sont les mêmes que ceux des ethnologues sur le cannibalisme. Pourquoi ne portez-vous pas au pinacle l'anthropophagie ?
http://unanimus.over-blog.com/article-18703174.html

ENFANTS ET CORRIDA. APPRENDRE A TUER
Une lecture attentive du rapport du FBI suffira à convaincre du danger qu'il y a à entraîner des enfants à une corrida. Pire, à l'entraîner légalement à tuer dans les  6 écoles de tauromachie pour enfants financées par notre argent que possède notre pays.
http://unanimus.over-blog.com/article-19189025.html 
http://www.dailymotion.com/video/x3nk1x_apprendre-a-tuer-pablo-knudsen-2007_animals

Bref, vous faites une publicité insidieuse et trompeuse dont nous pourrions, lorsque nous connaissons les pratiques du monde taurin, nous demander combien elle vous a rapporté ?

Non, Monsieur Pernaud, la France, ce n'est pas cela, laisser s'infiltrer partout la lèpre de la corrida. Vous vous servez de l'image bon enfant "campanette" de nos provinces pour faire l'apologie indirecte d'une pratique arriérée, cruelle et indigne de l'Humanité qui incite les enfants à tuer et qui pompe, avec la complicité des hommes politiques, l'argent des Français alors qu'ils ont d'autres priorités ! La France lumineuse, respectueuse et créatrice que vous chantez souvent, en faisant l'apologie de la corrida vous la trahissez !

Je boycotterai votre journal télévisé et inviterai d'autres personnes, notamment  les signataires de la Charte Unanimus pour la protection animale, à faire de même. Certains des signataires de cette charte sont des présidents d'associations qui ont ou vont demandé à leurs adhérents de faire de même.

Nul doute que vos annonceurs apprécieront cette démarche et l'effet boule de neige dont la protection animale sur Internet s'est fait une spécialité. Cela s'appelle le 5ème Pouvoir au service des animaux. Si nécessaire, dans un second temps, nous pourrons envisager un boycott total de la chaîne.

Avec mes profonds regrets de voir une France riche de vraies traditions s'enfoncer dans une coutume sanguinaire qui ne nous appartient pas avec la complicité d'hommes politiques et médiatiques incapables de penser "sanité publique" !

J. Pellegrin Oldenbourg
Ecrivain, auteur de la Déclaration des Droits de la Vie
http://www.unanimus.fr/declaration-droits-vie.htm
Mouans-Sartoux, 1ère ville amie des animaux et anticorrida de France. 

Info reçue de D. Saint-ours
Date : 13/05/2008 22:19:01
A : Caroline Lanty; Nicolas Biscaye; Romy Turpin; Jeanine Véret; Sonia Barthel; Marie France Lacombe; Deana Martin; Brigitte Piquetpellorce; Frédéric FREUND
Sujet : Les corridas de la Pentecôte
Hier lundi de Pentecôte, lors du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut (ortho ?), le présentateur vedette de cette intéressante chaîne, s'est une fois de plus distingué en faisant l'apologie des "ferias" de Nîmes et de Vic-Faisanzac - de la chaude ambiance de ces villes avant, pendant et après les corridas - vantant la bonne ambiance "sympa, festive et conviviale" qui perpétue la tradition de corridas de la Pentecôte. Après les cuisses de grenouilles il y a quelques jours, dont il vantait la saveur et là aussi la tradition (sans toutefois s'étendre sur les conditions de "récolte"), les corridas... Que peut-on faire contre un tel imbécile, manifestement totalement hermétique à la souffrance animale ?
Dominique de Saint-Ours, Association Animal Protection à Anglet (64600),
déléguée enquêtrice pour la SPA et la FBB
par Unanima publié dans : Coups de Gueule communauté : amis animaux et anticorrida
ajouter un commentaire commentaires (5)    créer un trackback recommander
Dimanche 2 septembre 2007
APPEL A LA PREMIERE DAME DE FRANCE
POUR UNE MISSION NATIONALE DE LA VIE ET DE L'HUMANITE

En réponse au blog de Marianne "les banderilles" d'Alain Léauthie

Posté ce jour 2 Sept. 2007

Oui, Marianne, svp, relisez attentivement le rapport du F.B.I. sur la page "les monstres au visage enfantin" de ce blog.
Partout où nous tournons le regard, notre Monde s'enfonce dans la guerre et la cruauté... Et nous, Lumière des Lumières, au lieu de chercher les fondements de ces souffrances, nous gavons de divertissements contraires à la morale de bon sens dont il est de mauvais ton de parler, de spectacles zoosadiques comme les corridas dont il faut taire les morts et les viols chaque année, nous entre-déchirons entre aficionados et AFLICIONADOS pour savoir qui a raison. 

Il serait temps de relever les manches pour que la cruauté régresse véritablement sur cette planète et que l'homme cesse d'être le prédateur parfait qu'il est devenu à force de tout justifier !
La Fondation Ligue des Droits des Animaux organise une exposition et un forum sur le thème douleur et cruauté, le lien homme-animal... voir les infos sur le blog Unanimus. Participez S.V.P. Merci. Que le respect du Vivant devienne le mot clé de nos sociétés dites évoluées et nos enfants seront à l'abri et formeront les premiers rangs d'une vraie humanité !
Je lance un appel à Madame Cécilia Sarkozy qui cherche, dit-on, encore sa place et que certains, dans vos lignes et dans vos amis, aimeraient bien voir devant le tribunal populaire ! La Première Dame de France mérite bien la création d'une Mission Nationale de la Vie et de l'Humanité qui se situerait au-dessus des intérêts et des partis !

Marianne, il est temps d'évoluer !

Avec mes espoirs pour une France de la Vie et de l'Humanité...

Joëlle Pellegrin Oldenbourg

Copie de cette communication www.elysee.fr/ecrire/index.html  
écrivain auteur de
-Déclaration des Droits de la Vie, 2000
-Marseillaise Universelle, 2000
-Hommage à Boris Vian, 2000
-Lettre Ouverte à Marianne, 2000
Membre de l'Observatoire Mouansois d'opposition à Monsieur André Aschiéri (membre du Grenelle de l'Environnement), Mouans-Sartoux
http://www.observatoiremouansois.com/index.htm
http://www.observatoiremouansois.com/les-chevaliers-des-trois-tours.htm
http://www.flowerspirit.com/massacre-mouans-sartoux.htm
http://www.observatoiremouansois.com/ville-anticorrida.htm
par Unanima publié dans : Coups de Gueule
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Dimanche 2 septembre 2007
L' INDE NON VIOLENTE CONTRE LES COMBATS DE TAUREAU... MERCI, Monsieur GANDHI

AOUT 2007... à je ne sais plus qui...

http://www.canada.com/vancouversun/news/story.html?id=ef0389ba-783f-4328-beda-bba767ff9620

Une décision de justice indienne bannit les combats de taureaux pour raison de cruauté

Gandhi doit être fier de cette décision qui montre que son pays est en train, sur bien des points, de distancer l'Europe vieillissante et cruelle.

Sur d'autres points, l'Inde n'a rien à nous envier !

Je ne sais plus qui a dit : "la France est une vieille ménopausée, imbaisable et dépressive"...

il a tort sur un point... elle tombe en pamoison devant les impuissants qui ont besoin de banderilles et autres instruments de torture pour exprimer leur virilité !

environnement liens :  http://survivalfrance.org/news.php?id=2594

imuna13col.jpg

Jusqu'à quand allons-nous toujours justifier l'horreur contre la Vie tout simplement parce qu'il s'agit d'industrie, de science, de rentabilité ? 
Rejoignez le Choeur des Veilleurs Unanimus
Signez la Charte
  http://www.unanimus.fr/charte.htm
Devenez Membre et/ou Partenaire 
http://www.unanimus.fr/declaration-droits-vie.htm

par Unanima publié dans : Coups de Gueule
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Dimanche 2 septembre 2007
Posté par Unanima le 02/09/2007 09:52
publié sur le blog unanimus ce jour

à Monsieur Alain Léauthier 
http://www.marianne2007.info/index.php#mod_674060

Marianne en perte de créativité ? Facile ce titre, quel jeu de mots évolué : "ils défendent le taureau en tuant le toro", ah la la, heureusement que pour cacher la sombre réalité il reste l'exotisme dans le langage de la corrida comme, le matador : le tueur, le calejon : le petit coin où on vient pisser sa peur ! Et le " réponse à quelques banderilles"... facile, facile... mais révélateur... à quand la mise à mort des défenseurs de la vie ?
Pour faire court car raz le bol de l'idio-thie ! Il faut être "clever" pour s'y retrouver dans le chaos que vous décrivez... lisez vos confrères, sur les gradins, la gauche et la droite se serrent la main ! Votre patron si admiratif de la Madonne aux dents longues doit être ébaubi par votre sagacité.

Enfin, maigre consolation, on dirait que les "anti" ont remué un nid de serpents... écoutez-les tous en train de siffler ! Je ne perdrai pas de temps mais je tiens à vous dire en réponse à votre "Le réel, voilà la grande trouille de ces belles âmes et quand elles l'ont sous les yeux, elles crachent" :

Non monsieur, elles gerbent ! Vous avez bien raison, elles ne veulent pas de la corrida espagnole... pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas une colonie espagnole. Etes-vous un nostalgique des saluts facistes que les aficionados se font un plaisir de lancer avec les banderilles ? Je croyais que pour devenir journaliste il fallait avoir un minimum d'Humanisme et de Philosophie, avec majuscules svp. Lisez donc Théodore Monod, vous gagnerez en compassion, votre esprit sera moins borné... Le respect du Vivant, vous connaissez ?
Je vous invite à lire sur mon blog le rapport du FBI sur le lien entre zoosadisme (dont la corrida est une expression sociale camouflée - camouflage propre à la psychopathie) et sadisme tout court sur enfants en particulier...

"Le peu que tu puisses faire est beaucoup lorsque tu enlèves quelque part douleur, souffrance et peur à un être vivant." Albert Schweitzer 

Joelle Oldenbourg
écrivain auteur d'une Déclaration des Droits de la Vie
http://www.unanimus.fr/declaration-droits-vie.htm
Mouans Sartoux,
http://www.observatoiremouansois.com/ville-anti-corrida.htm
pour ceux qui aiment l'Espagne :
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com
http://www.unanimus.fr/sos-galgos-espagne.htm
par Unanima publié dans : Coups de Gueule
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Dimanche 2 septembre 2007
LA TAUROMACHIE NE SE PORTE BIEN EN CATALOGNE...
21 JUIN 2007-09-02 
A : Philippe.Thureau-Dangin@courrierinternational.com, Chantal.Fangier@courrierinternational.com, Bernard.Kapp@courrierinternational.com, Dalila.Bounekta@courrierinternational.com, Odile.Conseil@courrierinternational.com, Isabelle.Lauze@courrierinternational.com, Claude.Leblanc@courrierinternational.com, Anthony.Bellanger@courrierinternational.com, Nathalie.Pingaud@courrierinternational.com
Objet : connivences entre pouvoir politique et presse. responsabilité citoyenne. Sanité de l'enfance.
 de Joelle Pellegrin Oldenbourg
Madame, Monsieur,
Ecrivain, je tenais à m’exprimer à la suite de l’article paru dans votre magazine du 19 Juin courant sur les corridas en Catalogne. Vous affirmez que la tauromachie se porte très bien en Catalogne. C’est faux.
 
Je reprends les éléments que M. Franck Michel vous a déjà communiqués :
 
En réalité : il n’y a plus que trois places taurines en Catalogne : Olot, Tarragone, et Barcelone alors qu’il y en avait 10 autrefois. Barcelone comptait trois plazas de toros et n’en a plus qu’une seule. La mairie de Barcelone, qui s’est déclarée officiellement anticorrida, ne subventionne plus les corridas dans sa ville et la société privée qui les exploite perd 24000 euros par corrida et envisage sérieusement d’arrêter.
Source :
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/231697.FR.php
http://www.anubisgrup.org/antitaurinos2005.htm

Une enquête du quotidien « El Pais » a montré que 70% des catalans sont d’accord avec le projet parlementaire catalan d’abolition des corridas.
> Par ailleurs, les corridas sont considérées comme très violentes et, à ce titre, elles sont interdites d’accès aux mineurs de moins de 14 ans. Le parlement catalan doit discuter prochainement de leur abolition totale.
> Plus de quarante communes de Catalogne ont voté une motion pour se déclarer officiellement anticorrida. Croyez-vous que les conseillers d’un si grand nombre de municipalités auraient pris la liberté de se démarquer de l’opinion profonde de leurs citoyens électeurs ?
Source :
http://faada.org/nueva/imagenes/campana/notorosbcn08.doc
http://www.latortura.es/index.php?c=n.php&id=284¶ula='manifestacion'¶ula2='V%C3%A9lez%20M%C3%A1laga'
 
 
 Plusieursmilliers de personnes ont manifesté dimanche dernier à Barcelone pour l’abolition de la corrida. Cet évènement a été très abondamment couvert par les médias espagnols, il est extrêmement étonnant que Courrier International ne l’ai pas remarqué, afin de ne garder qu’un article douteux à 100% pro corrida qui ne parle absolument pas de cette manifestation.
Quelques exemples d’articles de presse parlant de cette manifestation (en réalité il y en a beaucoup plus, sans parler de tous ceux qui ne sont pas en ligne) :
 
http://www.diariocritico.com/ocio/2007/Junio/toros/26085/polemica-toros-antitauromaquia.html
http://www.elperiodico.com/default.asp?idpublicacio_PK=46&idioma=CAS&idnoticia_PK=416388&idseccio_PK=1026
http://www.elmundo.es/elmundo/2007/06/17/toros/1182107404.html
http://www.heraldo.es/heraldo.html?noticia=201733
Ces articles mentionnent même que les manifestants anticorrida ont eu à faire face au salut fasciste d’aficionados. Alors que l’article que vous publiez insinue que la corrida n’a rien à voir avec une Catalogne démocrate et respectueuse des droits de l’homme et de l’animal qui a dû faire face au totalitarisme d’une Espagne franquiste pro corrida.

Nos dernières campagnes politiques ont montré des hommes et une femme voulant représenter l'ensemble des Français faisant l'apologie du spectacle barbare de la corrida ou même pire se laissant filmer en train de se goberger un verre à la main devant une arène où le taureau succombe dans les spasmes de la mort proche. Votre article est-il le signe de la connivence journalistique avec cette triste mode politique ? On nous parle de tradition pour défendre cette cruelle pratique. Il fut un temps où les hommes mangeaient de l'homme, c'était pour eux une tradition. Des corridas se construisent en France, des écoles tueriemachiques s'ouvrent pour nos jeunes enfants. Quid de la sanité de notre enfance livrée par l'ignorance des adultes à une carrière qui ne pourra que les choquer plus tard si leur équilibre psychique résiste aux actes cruels auxquels ils devront se livrer durant leurs études - mises à mort, etc.? Ceci pour combler l'orgueuil malsain de leurs parents ? Où est donc passée la responsabilité citoyenne de nos médias français ?
A l'heure où les Espagnols commencent à se libérer de cette barbarie et où l'Europe oeuvre pour que le sort dramatique des animaux s'humanise sur nos territoires, la France plonge tête baissée dans la torturomachine tauromachique avec la complicité des médias qui se disent éclairés.
A l'heure où nous découvrons qu'en 30 ans nous avons fait disparaître 30 % des richesses que la Terre avait accumulées en 4 milliards d'années, il serait temps de changer notre mode de pensée.
En espérant que vous tiendrez compte de ce courrier et que vous saurez participer à une opération de contre-mode nécessaire à la sanité de nos enfants et de notre conscience citoyenne, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Joëlle Oldenbourg
Mouans Sartoux,
Comment Mouans-Sartoux est devenue 1ère ville de France amie des animaux et anticorrida
 
Pour tout courrier que vous souhaitez adresser par poste :
Courrier International, Rédaction
8, rue Jean-Antoine de Baïf
75212 Paris Cedex 13
 
Voir page de ce même blog « les monstres à visage enfantin » sur le rapport du F.B.I. : les liens entre zoosadisme et sadisme sur humains.
par Unanima publié dans : Coups de Gueule
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Présentation

Images Aléatoires

Recherche mot/thème

Liens

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Album photos

Créer un Blog

Profil

  • : Unanima
  • unanimus
  • : Femme
  • : France Mer Soleil
  • : Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.
creer nom domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus