Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
http://www.allauch.com/index.php5?id=2&page=protectionanimale.html

Trouvé sur le site de la ville d'Allauch
Plus de la moitié des ménages français possède un animal domestique. Pourtant, nos animaux familiers ne sont pas toujours bien traités par leurs propriétaires : mauvais traitements, négligence, abandon à l’approche des vacances et bien d’autres maux encore ...
Autant d’attitudes révoltantes et indignes qui justifient qu’une collectivité locale comme Allauch ait crée un service “Protection et Défense des Animaux”.

Ses principales actions

En collaboration avec l'association "4 pattes et Cie", le service mène,un combat incessant pour la protection animale :

* placement de chiens ou de chats chez des particuliers, en échange de bons soins et après signature d'une convention avec la famille d'accueil.
* retrait d’animaux maltraités,
* conseils nutritifs auprès des propriétaires ,
* stérilisation des animaux errants
* aide aux personnes en difficulté ou dans l'incapacité de soigner leur animal momentanément.

Le service “Protection et Défense des Animaux” a également un rôle répressif grâce aux Pouvoirs de Police du Maire.

De nombreux articles de loi permettent aux Maires de sanctionner sévèrement les propriétaires qui laissent errer leurs chiens ou chats. Ils peuvent également procéder, à leur initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, à la capture et à l’identification de chats ou chiens errants.

Allauch est un bel exemple pour les municipalités qui laissent la condition animale de côté. Les élections municipales arrivent. Profitez-en pour écrire à votre maire et aux candidats pour leur demander la création d'une 
COMMISSION MUNICIPALE DE PROTECTION ANIMALE. 

J'en profite pour rappeler le triste exemple de Mouans-Sartoux, première ville de France amie des animaux et anticorrida qui n'a à ce jour rien fait, à part interdire les affiches de corrida, pour la cause animale... http://www.observatoiremouansois.com/ville-anticorrida.htm    Vous pouvez adresser vos lettres de mécontentement à son maire actuel qui se dit ardent défenseur de la planète et participe au Grenelle... 
http://www.observatoiremouansois.com/petition.htm

C'est également le moment de proposer  la création de telles commissions à Monsieur BARNIER, ministre de l'agriculture qui, à la demande du Président Sarkozy, ouvre une consultation nationale sur le sujet. Même si cette consultation est réservée aux élus et aux organisations non gouvernementales, notre conscience citoyenne doit s'exprimer. L'ouverture, profitons-en pour nos amis les animaux aussi.

Voir également mon article   http://unanimus.over-blog.com/article-15745564.html

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème