Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Vous avez perdu votre animal...

Voici quelques idées d’actions à mener. Les 5 premières sont incontournables. En principe, votre animal est tatoué/pucé et vacciné. Il est donc enregistré à la SIEV s’il est pucé ou à la SCC s’il est tatoué. Cela le protège car s’il est retrouvé et conduit chez un véto, à la police municipale, chez les pompiers ou une SPA, on vous contactera de suite pour que vous veniez le récupérer.
Si vous décidez d’ouvrir un blog pour votre animal perdu, proposez à d’autres personnes de vous aider en créant plusieurs pages où les personnes qui auront mené une action pourront venir laisser un commentaire pour informer les autres. Internet est un outil qui peut aider, mais il faut un minimum de structure, surtout lorsqu’il s’agit d’un animal rapide et terrorisé, comme cela arrive souvent avec les galgos. Préparez une affiche avec la photo et le tél où vous voulez être contacté(e) et la liste des VILLES/LIEUX que vous voulez informer.

 

  1. ACTIONS à MENER AU NIVEAU LOCAL
  2. ACTIONS A MENER AU NIVEAU DEPARTEMENTAL
  3. INTERNET

 

1. LES ACTIONS A MENER AU NIVEAU LOCAL (ville, village, quartier, etc.)

D’ABORD ET AVANT TOUT BIEN SUR PLACARDER LE PLUS POSSIBLE D’AFFICHES et en déposer dans tous les lieux énumérés ci-dessous. Si on ne peut se rendre sur place, utiliser internet le plus possible, ne pas oublier de demander l’email par téléphone.

 

1.1. LES MAIRIES ET LA POLICE MUNICIPALE. Bien demander que l’info soit affichée et soit répercutée à tous les services techniques, eau, assainissement, aux gens de la voierie qui circulent tôt dans les rues, les garde-chasse pour les zones hors ville, et toutes les structures attachées à la mairie.

1.2.  LA GENDARMERIE NATIONALE

1.3.  LES POMPIERS

1.4. LA S.P.A. LOCALE

1.5. LE BUREAU DE POSTE  

1.6. LES VETERINAIRES

1.7. TOUS LES COMMERCES DE PROXIMITE où les gens viennent régulièrement : BOULANGERIE, EPICERIE, BAR TABAC, RESTAURANT, PHARMACIES, etc.

1.8. GITES ET HOTELS, SYNDICATS INITIATIVE ET ACTIVITES TOURISTIQUES

1.9. INFOS PRESSE, RADIO ET AUTRE.

1.10. LES SITES WEB PERDUS-TROUVES, LES PAGES « ANIMAUX PERDUS » DE LA SPA, LE SITE DU CONSEIL GENERAL QUI PEUT AVOIR UNE PAGE ANIMAUX PERDUS, ETC.

1.11. LES TRANSPORTEURS, AMBULANCIERS, SOCIETES DE DISTRIBUTION, LIVRAISON, SOCIETES DE SECURITE.

1.12.LES CLUBS SPORTIFS, EQUESTRES, CHASSE, SORTIE NATURE, RANDONNEURS, VTT, CYCLO, etc.

 

2.      LES ACTIONS A MENER AU NIVEAU DEPARTEMENTAL. REPRENDRE LA LISTE CI-DESSUS ET ETENDRE A TOUT LE DEPARTEMENT. Penser à toutes les activités qui sont sur le terrain, en ville ou en campagne, ou qui roulent beaucoup de jour comme de nuit. Penser aussi aux départements limitrophes si l’animal est rapide et si le lieu jouxte un autre département.

2.1. LES S.P.A. et toutes les assos de protection animale du département.

2.2. OFFICE DES EAUX ET FORET, OFFICE NATIONAL DE LA CHASSE ET DE LA FAUNE SAUVAGE, FEDERATION DES CHASSEURS ET TOUS LES CLUBS DE CHASSE. GARDE CHASSES /GARDE FORESTIERS, Etc.

2.3. LES VETERINAIRES du département

2.4. AGRICULTEURS ET ELEVEURS ANIMAUX DOMESTIQUES ET SAUVAGES.

 

3.      INTERNET

 

3.1.  VOTRE CARNET D’ADRESSES EMAIL

3.2.  LES BLOGS, FORUMS, LISTES DE DISCUSSION

3.3. LES SITES PERDUS/TROUVES, notamment celui de la SPA. Vérifier également le site de la S.C.C. et le CONSEIL GENERAL DE VOTRE DEPARTEMENT.

3.4.
 CREER UN BLOG
 Rien ne vous empêche de créer un blog pour vos avis de recherche et de demander à d’autres personnes de participer à la chaîne de solidarité pour le retrouver. Créez quelques pages en délimitant bien les actions à mener par page pour vous y retrouver et que chacun sache où il peut indiquer ce qu’il va faire pour éviter de doubler.

Si vous décidez d’ouvrir un blog pour votre animal perdu, n'oubliez pas :
- PAGE AFFICHE à reproduire ;
- PLAN D'ACTION
- LISTE DES ENDROITS que vous voulez prospecter.

Demandez que les personnes qui prévoient de mener une action le signalent AVANT. Internet est un outil qui peut aider, mais il faut un minimum de structure, surtout lorsqu’il s’agit d’un animal rapide et terrorisé, comme cela arrive souvent avec les galgos.

Il est important que vous centralisiez toutes vos infos pour qu’aucun élément ne se perde.

 Si vous créez un blog pour votre animal perdu, merci de venir nous le signaler. Nous mettrons un lien vers votre blog.

Tout ceci peut paraître contraignant, pourtant lorsqu'il s'agit d'un animal comme les galgos, le territoire est etendu et la tâche impossible pour une personne seule. 

Si vous avez une autre idée, merci de nous la communiquer, elle peut aider d’autres personnes.

Bonne chance dans vos recherches.

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème