Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

bullfightingfreeeurope pour une europe sans corrida
Pour contrer l'offensive de charme des taurins à Bruxelles (coût de l'opération 350.000 euros pour deux jours), un Mouvement européen pour l'abolition de la corrida s'est organisé et sera présent les 4, 5 et 6 Juin 2008 au Parlement Européen pour apporter des éléments démentant ouvertement les arguments fallacieux des adeptes de la corrida. Nous savons tous que la corrida, malgré ce qu'en disent ceux qui en vivent, est en grande difficulté dans les pays où elle est pratiquée et qu'elle survit grâce à des fonds publics. Les taurins cherchent donc de nouveaux débouchés.

Un site internet est né pour présenter ce mouvement et les associations, fédérations qui l'ont constitué. Les principaux arguments pour l'abolition de la corrida y ont été rassemblés à l'intention des Euro Députés. Merci de faire circuler partout où vous le pourrez.

http://www.bullfightingfreeeurope.org/

Communiqué de Presse France présenté par le CRAC et la FLAC,
membres du Mouvement européen pour l'abolition de la corrida


La culture n’est pas une excuse pour la cruauté

 

Les associations abolitionnistes de toute l’Europe demandent « une Europe sans corrida »  aux Parlementaires.

 

Cette semaine, un mouvement européen d’associations abolitionnistes dont le CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) et la FLAC (Fédération des Luttes anti Corrida) présentera ses arguments aux députés européens à Bruxelles et leur démontrera que la corrida est une industrie en perte de vitesse, qui connaît de sérieux problèmes financiers et  ne survit qu’avec l’aide des subventions européennes. Au même moment, le lobby pro taurin s’activera aussi dans le Parlement Européen pour convaincre les euro députés que la  corrida  est une industrie florissante, partie prenante de la culture et de la tradition espagnole.

 

La subvention européenne versée aux éleveurs de taureaux de combat est estimée à 220 euros par taureau, ce qui, avec les subventions propres à chaque pays taurin, permet de maintenir cette industrie sanglante sous perfusion.

 

Sur 90% du territoire français la corrida est interdite et leurs auteurs sévèrement punis au titre « d’actes de cruauté ou sévices graves sur animaux (art 521 -1 du Code pénal) ». Elle ne perdure que grâce à une tolérance exceptionnelle contraire à l’esprit même de la République une et indivisible.

 

Isabelle Marcoux, présidente de la FLAC ajoute : 

« Il faut faire cesser ce scandale et arrêter de subventionner cette machine de violence et de mort données en spectacle et que réprouvent par sondages officiels les trois quarts des Français ».

 

Ce collectif de dix organisations de protection animale nationales et internationales a fait alliance avec le Parti Vert européen pour obtenir « Une Europe sans corrida ». Durant la première semaine du mois de juin, seront mises en place de nombreuses actions dans et autour du Parlement européen, de façon à donner aux Parlementaires européens une version plus réaliste de la corrida et du monde qui l’environne, version, évidemment, bien différente de celle présentée par le lobby taurin.

 

-         Ø Un stand d’information dans le Parlement même, du 2 au 6 juin, où les euro parlementaires seront invités à venir apposer leur signature sur un taureau blanc grandeur nature.

 

-         Ø Un dossier complet  sera distribué aux parlementaires, contre argumentant de manière irréfutable chacun des points avancés par le lobby taurin.

 

-         Ø Un séminaire se tiendra, sous l’égide des élus, avec l’intervention d’experts dont un Docteur vétérinaire, une figure politique espagnole et un écologiste.

 

-         Ø Une réunion -photo de groupe de tous les participants et des sympathisants suivie d’un cocktail place du Luxembourg, à l’extérieur du Parlement, clôturera cette journée.

 

Ø Le Deuxième Sommet Mondial Anti Corrida se tiendra également à Bruxelles les 4 et 5 juin 2008.

 

Pour plus d’information sur notre démarche et pour savoir comment vous pouvez aider à l’abolition des corridas, merci de vous rendre sur le site :

                                
http://www.bullfightingfreeeurope.org/  

Contact

 

Thierry Hély

Attaché de communication du CRAC

Mob. 06 23 94 84 83

hely.thierry@aliceadsl.fr 

www.anticorrida.com

 

Isabelle Marcoux

Présidente de la FLAC

Mob.  06 60 15 02 13

federation@flac-anticorrida.org

www.flac-anticorrida.org

 

Les membres du Mouvement visant à obtenir «  Une Europe sans corrida » sont :

 

Espagne – ADDA (Asociation Defensa Derechos Animal), FAADA (Fundacion para la Adoption, Apadrinamiento y Defensa de los Animales), SOS (Stop our Shame)

France – CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida), FLAC (Fédération pour l’Abolition des Corridas)

Portugal – ANIMAL

 

International Pays bas CAS International (Comité Anti Stierenvechten), Royaume Uni League against Cruel Sports, WSPA,

, PeTA (People for the Ethical Treatment of Animals)

Suisse Fondation Franz Weber

Partenaires associés – Parti Vert européen

 

è Il y a des corridas en Espagne, au Portugal et en France. Plus de 40 000 taureaux par an sont torturés et tués lors de ces corridas. Les chevaux en sont aussi les victimes.





 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/thème