Munitis, hier 10 Mars, 4 mois d'errance dans l'Allier...
Merci de laisser votre commentaire à vos nom ou pseudo, pensée,
url de site web si vous souhaitez aider Munitis à être retrouvé.
Pour ceux qui veulent aider, ne serait-ce que par une prière, ce jeune lévrier, un COMITE DE SOUTIEN, pourquoi pas ? Il l'a bien mérité, il se bat dans la nuit et le froid depuis 4 mois !
Les personnes intéressées par ce COMITE DE SOUTIEN au petit lévrier peuvent me contacter :
unanimus@orange.fr et ajouter une pensée pour Munitis dans un commentaire. Je demande simplement aux personnes qui s'inscrivent de s'engager à FAIRE QUELQUE CHOSE, même si ce n'est pas beaucoup, chaque jour, faire circuler par exemple toutes les informations qu'elles pourront trouver sur son itinéraire, demander à l'association ce qu'elle fait au jour le jour, la soutenir dans ses efforts pour le retrouver, l'aider dans ses actions... Munitis, c'est l'affaire de tous car il porte les souffrances de tous les galgos de son pays, c'est pour cela qu'il ne peut plus approcher l'homme... C'est à l'homme de l'aider à réintégrer un monde dans lequel il pourra vivre dans la dignité et l'amour ! Vous pouvez contacter l'association sur leur site galgosfrance.net pour leur demander d'être tenu(e) informé(e).
Vous pouvez également avoir une intention de prière - pourquoi pas ? - pour qu'il soit récupéré en bonne santé !
Ce sera déjà miracle après les 4 mois qu'il vient de passer !
Merci pour lui. Munitis est courageux, il mérite vraiment qu'on le soutienne ! et tant pis pour ceux qui vont se vautrer dans les moqueries ! Merci de faire circuler cette page en ajoutant ce lien à vos emails ou vos propres liens si vous créez une page comité de soutien
http://unanimus.over-blog.com/pages/Munitis_comite_de_soutien-316461.html
C'est aussi une manière de faire connaître le sort des galgos qui devraient être la splendeur et la dignité de l'Espagne et n'en sont que la honte !
Merci pour lui.
Dimanche 30 Mars, bientôt 5 mois que Munitis erre. Un mois et une semaine sans nouvelle. J'ai posé des questions, notamment à propos d'un budget... La publicité de Top Annonces a été arrêtée. Il ne reste plus que la Semaine de l'Allier que j'ai payée... Munitis trace la route dans la nuit et le froid car dans l'Allier les températures ont chuté ces dernières semaines.
Mardi 25 Mars
Aucune nouvelle de Munitis depuis le mardi 26 Février. Merci à Virginie, de l'association Galgos France, qui va désormais faire le lien, centraliser les infos pour qu'elles passent en temps réel auprès de tous ceux qui se sentent concernés et peuvent aider, même de loin. Nous avons établi un plan d'action et Virginie réalise une affiche. Nous recherchons une personne disponible 15 jours ou un mois qui aurait un fourgon ou un minibus pour se rendre dans l'Allier et qui serait accompagnée pour tourner jour et nuit dès qu'on saura dans quelle zone Munitis aura été aperçu.
4 MOIS. Bien sûr, cela peut arriver à toutes les associations... Il y a même des galgos qui sont perdus depuis plus longtemps que cela et ne seront peut-être jamais retrouvés. D'autres sont retrouvés après un an... Il faut rester vigilants. En y mettant les moyens et en rassemblant les bonnes volontés, en centralisant l'information, cela devrait rapidement cesser. Le but de cet espace est de rassembler les personnes qui souhaitent faire quelque chose pour aider MUNITIS à cesser son errance, ne serait-ce qu'en relayant une information juste, confirmée, si possible donnée en temps réel de l'asso GALGOS FRANCE pour qu'aucune piste ne soit négligée. Mon souhait est que l'asso accepte cette aide sans se sentir attaquée. C'est une vie qui est concernée !
Le but de ce comité est également que toutes les assos responsabilisent plus les familles d'accueil et d'adoption des galgos car une dizaine de galgos dans la Nature actuellement, c'est trop. Ils souffrent assez en Espagneet si on les ramène, c'est pour les sauver et leur offrir une vie décente ! Et si quelqu'un sur le blog Unanimus veut se charger d'une catégorie "galgos en errance en France", il ou elle est le bienvenu(e)... je lancerai les infos dès qu'elles me seront communiquées. Je souhaite que toutes les assos s'unissent pour rédiger et proposer une charte d'accueil et d'adoption qui soit un véritable ENGAGEMENT en même temps qu'une FORMATION et que la possibilité de reprendre un animal dont le sort n'est pas jugé optimum soit possible sans condition.