Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 06:58

 

imunacorrida1.jpgMARBOZ dans l'Ain se met aux corridas ! Comme s'il n'y avait pas assez d'animaux torturés là où la corrida a été légalisée par le honteux subterfuge de "tradition locale ininterrompue" !

Spectacles hauts en leçon de respect et d'humanité ! Comme si un comité des fêtes et une municipalité ne pouvaient pas mieux trouver ! Où sont donc les assos de protection de l'enfance à Marboz ?

Mon courriel de ce matin, en attendant courrier au maire, au préfet et saisine du Conseil Constitutionnel ! La mairie m'informe qu'il n'y a pas de mise à mort et pas de maltraitance animale.

 

Maire de MARBOZ : Monsieur Alain GESTAS

accueil@mairie-marboz.fr

www.ain.pref.gouv.fr
Quartier Bourg centre - BP 400
45 boulevard Alsace Lorraine,
01012 BOURG EN BRESSE CEDEX
04 74 32 30 00


PREFET DE L'AIN : Monsieur Régis GUYOT

Secrétaire général

Dominique DUFOUR

Directrice du cabinet

Violaine DEMARET

01012 Bourg-en-Bresse Cedex

Téléphone :
+33 4 74 32 30 00 
Télécopie :
+33 4 74 23 26 56
Courriel :
prefet@ain.pref.gouv.fr
Service de Presse
muriel.meyer@ain.gouv.fr

____________________________________________________________________________________

 

Un simple citoyen a désormais la possibilité de saisir le Conseil Constitutionnel lorsqu'il estime que son droit et sa liberté sont bafoués.Soyons acteurs, diffusons, écrivons, manifestons notre incompréhension !

 feriamarboz@gmail.com
Le 24 Juin 2010

Messieurs,

SAISIE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL
http://terminaleactu.over-blog.com/article-conseil-constitutionnel-actualite-03-2010-45992149.html    

Horrifiée par votre programme de cet été. Deux corridas portugaises ? Savez-vous que cette activité atrocement cruelle et contraire au principe fondamental de bien-être animal prônée par la législation européenne de protection animale est interdite sur les parties du territoire français qui ne peuvent invoquer une tradition locale ininterrompue ? Même si vous aviez obtenu une dérogation du préfet de l'Ain que je vais contacter, ce programme n'en resterait pas moins l'apologie d'atrocités révoltantes et sévèrement punies par la loi si elles se pratiquent hors territoire dit faussement taurin par tradition.

http://www.flac-anticorrida.org/LIENS/alinea3-lescure.html   ALINEA 3   

J'adresse ce jour en tant que présidente d'association mais également en tant que simple citoyenne une lettre de protestation auprès du Conseil Constitutionnel car j'estime que mon droit de voir les lois respectées est bafoué ainsi que ma liberté de revendiquer que les animaux soient respectés et que la législation européenne de bien-être animal soit appliquée. Je suis une personne qui a été traumatisée par une corrida à Arles et qui n'a jamais oublié. Je me bats pour que les citoyens traumatisés par ces spectacles soient un jour reconnus, soignés et indemnisés, pour que les autorités et sociétés qui ont participé à ces traumatismes soient obligées d'assumer leurs responsabilités en les indemnisant. Cela concerne également les enfants qui sont, sans aucun contrôle psychologique, soumis à cette cruauté.
http://www.youtube.com/watch?v=h0eoiGSOVhM    SANGRE EN LA ARENA par ORLANDO BELIS 

J'adresse également une copie de mon courrier avec dossier à l'appui à l'AFP.
Je vous invite à lire les publications web suivantes. Je ne vous remercie pas. J'exprime le souhait que votre ville soit sévèrement sanctionnée et le regret que vous n'ayez pas d'activité plus évoluée à proposer à vos citoyens et à votre région qu'une séquence de torture et de mutilation !

Je vous rappelle qu'une vingtaine de députés viennent de soutenir le projet de loi de Mmes GAIILLARD et MARLAND-MILITELLO présenté à l'Assemblée Nationale il y a quelques jours en présence d'un collectif de vétérinaires anti tauromachie et que ce mouvement ne va faire que s'amplifier.
http://www.veterinaires-anticorrida.fr/  

Je me permets de vous signaler que 60 associations viennent de déposer auprès du Parlement Européen, Commission des Pétitions, une pétition demandant officiellement la création d'une commission d'enquête sur :
1. la situation réelle des animaux en Europe ;
2. les traumatismes subis par les citoyens européens partout où la législation européenne de protection animale n'est pas respectée et où les animaux sont maltraités ;
3. l'état de l'application de la législation européenne de protection animale dans tous les Etats membres. Une annexe sera complétée concernant votre programme de "festivités" invitant à l'inhumanité envers êtres vivants.
http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=32&Itemid=89
http://6683.lapetition.be     Plus de 10050 signataires à ce  jour pour réclamer au Parlement Européen la commission d'enquête demandée.
Avec mon profond regret,

Joëlle Pellegrin Oldenbourg
Présidente Galgos Ethique Europe
Une éthique pour tous les animaux en Europe.

http://unanimus.over-blog.com/article-19815774.html   Comment les taurins prennent une ville de France
http://flac.over-blog.com/article-tuerie-illegale-a-marboz-dans-l-ain-01-52778360.html
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-marboz-ain-se-met-a-la-corrida-portugaise-la-flac-reagit-52862673.html
http://www.flac-anticorrida.org/LIENS/alinea3-lescure.html   ALINEA 3
http://www.youtube.com/watch?v=h0eoiGSOVhM    SANGRE EN LA ARENA par ORLANDO BELIS


Copie aux Autorités concernées et à l'AFP.


POURQUOI CE COURRIER ?

Pour ça, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une corrida !

 

Je rappelle que les enfants y sont largement invités par les taurins ! Oui, belle leçon d'humanité et de respect pour de petits esprits en train de se former !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives