A NOS AMIS ET SOUTIENS,
Suite à notre article du 26 août 2011 : Demandez aux candidats du PS Parti Socialiste de se positionner clairement pour ou contre l'abolition de la corrida http://unanimus.over-blog.com/article-abolition-de-la-corrida-demandez-aux-candidats-ps-de-se-positionner-clairement-sur-internet-le-27-ao-82582930.html, nous avons regardé pour vous les vidéos sur Dailymotion avec leur réponse.
La question n'a pas été retenue par les organisateurs et donc les 5 candidats Martine Aubry, François Hollande, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et Emmanuel Valls n'ont pas répondu à cette préoccupation. Notre article a été publié dès réception des informations de Jean-Pierre GARRIGUES, vice-président du CRAC Europe pour la protection de l'enfance dont voici le lien : http://www.anticorrida.com/.
Il est illusoire de croire que les candidats Aubry, Royal et Valls amateurs de corridas connus défendent le droit des animaux. On ne peut pas envisager la protection animale dans sa globalité quand on va aux arènes. Pour cause d'intérêts privés incompatibles avec la fonction présidentielle et tout poste sensé représenter les citoyens de la défense des animaux ! Néanmoins le groupe socialiste y travaille enfin actuellement après un déblocage sous la pression citoyenne. Nous vous renvoyons à notre article du 5 août 2011 demandant des actions de votre part : http://unanimus.over-blog.com/article-frejus-elie-brun-le-maire-a-signe-la-manifeste-du-crac-europe-pour-l-aboliton-de-la-corrida-galgos-e-81053633.html merci de votre mobilisation !
La lutte contre l'obscurantisme obstiné des barbares du XXIème continue plus que jamais et nous comptons sur vous. Une prochaine fois les questions devront être courtes : Si vous êtes président comptez-vous abolir la corrida pour le droit des animaux ? Ce sujet me préoccupe. Bien amicalement, Unanimât le 28 août 2011
MESSAGE DE NOTRE PRESIDENTE SUR PEACE
Nous rappelons à nos adhérents, visiteurs et amis que GALGOS ETHIQUE EUROPE est membre du COLLECTIF NON A LA HONTE FRANCAISE initié par le CRAC EUROPE contre l'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel français. Nous sommes 500.000 signataires et sympathisants du Manifeste du CRAC pour l'obolition de la corrida.
Vous pouvez retrouver nos actions spécifiquement anti corrida sur le blog P.E.A.C.E. Pression Ethique Anti Corrida créée pour relayer les initiatives actuelles contre cette inscription inique. Merci à Gérard CHARROLOIS, magistrat et président d'honneur de GEE qui a prêté sa voix aux taureaux martyrs, lors de la manifestation du 28 mai 2011 à Paris et aussi le 23 juillet 2011 contre la corrida à Mimizan, la ville ayant violé la loi. Retrouvez la vidéo de son intervention à Mimizan en attendant d'autres nouvelles de la manifestation du 26 août ici avec le lien ci-dessous :
Vous pouvez également suivre le relais FACEBOOK sur la page P.E.A.C.E. créé par Sandra et moi-même http://www.facebook.com/pages/PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784 et y participer activement en diffusant et partageant les évènements, les vidéos et les actions de l'anti corrida contre cette "pestilencia" qui n'a rien à voir avec la culture française.
Vous pouvez aussi lire quelques articles révélant les dessous du "mundillo", petit monde de la torturomachie... sur le blog UNANIMUS créé par moi-même en 2007 et repris depuis deux mois par Unanimât, bénévole active de notre association. Ne manquez pas son article de fond sur MIMIZAN devenue cette année ville de sang, symbole de l'accélération du cancer qui se propage dans notre pays depuis quelques décennies et que nous devons combattre sans relâche. http://unanimus.over-blog.com/article-miracle-a-mimizan-la-corrida-fait-son-apparition-par-viol-de-la-loi-petition-et-manifestation-paci-82283149.html
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.
Avec nos pensées reconnaissantes,
Joelle Pellegrin Oldenbourg
Présidente co-fondatrice de GEE