Pour copier un de nos articles, il est nécessaire de le faire intégralement et d'ajouter le lien actif vers l'original sans remplacer les photos. Merci de votre compréhension !
Mise à jour le 7 novembre 2011 avec ajout en fin de page VICTOIRE COLLECTIVE ! Le CRAC Europe pour la protection de l'enfance vous remercie en ces termes : "Grâce à l’ensemble de vos messages, le recteur de l’académie de la région Aquitaine a demandé à la directrice de l’école du Frêche d’annuler l’invitation faite au tortionnaire en classe de cours moyen. Bravo à toutes et à tous ! Le barbare Dufau ne viendra pas vanter ses pratiques abjectes que la loi décrit comme des « sévices graves et des actes de cruauté » (article 521.1 du code pénal).
Notre présidente Hélène Vaquier avait eu hier une longue conversation téléphonique avec madame Dupouy qui ne semblait pas du tout prendre la mesure de la gravité de la situation."
Unanimus vous remercie également ! Vous êtes formi-CRAC-ables !
TOUT ce que vous avez toujours voulu savoir sur la corrida sans jamais oser le demander ? Et si vous être face à un ENFANT CRUEL que répondre ? Jamais à court de contre-arguments avec les fiches conseils-pédagogiques du CAS International : http://www.cas-international.org/fr/home/faq/
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -< découper ici pour oublier cette figure !
URGENT ! Pas de corrida, pas de matador, pas de sang à l'école...
Thomas Dufau (ci-dessus et ci-dessous en fin de page), jeune tortionnaire originaire des Landes, doit intervenir mardi 8 novembre 2011 dans une école primaire publique Le Frêche, Landes. Le CRAC Europe pour la Protection de l'Enfance a immédiatement réagi en envoyant un courrier courtois à Monsieur L'Inspecteur d'Académie des Landes, avec copies au Recteur de l'Académie de Bordeaux, à l'Inspecteur de l'Education Nationale de circonscription et à l'école elle-même. (Photo wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Dufau)
Merci manifester vous aussi votre refus de ces pratiques en demandant l'annulation de cette intervention. Mode d'emploi express Unanimus :
Copier/coller et envoyer aux quatre adresses suivantes
ce.ien40-marsan-lande@ac-bordeaux.fr
ce.ia40@ac-bordeaux.fr
ce.recteur@ac-bordeaux.fr
Objet : Non à la corrida à l'Education Nationale ce n'est pas son rôle
Je viens d'apprendre que le matador-tueur de taureaux, Thomas Dufau qui n'a que 20 ans, va se rendre le 8 novembre 2011 dans votre école primaire publique au 108 route de Labastide 40190 Le Frêche pour y faire du prosélytisme et de l'endoctrinement en faveur de la corrida.
Je m'oppose formellement à de telles pratiques à l'Education Nationale, tout comme la venue de chasseurs, et vous rappelle que la mort des animaux pour l'amusement ne constitue ni un modèle moral ni un modèle éducatif acceptables. D'autant plus que le palmarès des corridas se décompte en oreilles et queues coupées ! Les enfants n'ont pas à être les otages scolaires de cette manière déloyale, forcés de voir un "héros" ami alors que ce n'est qu'un tueur d'animaux dans un système arriériste et pervers.
Ces spectacles sanglants où sont torturés à mort des taureaux et des veaux sont extrêmement sauvages et de nature à engager les enfants sur le chemin de la violence comme le sont déjà les adultes dans leur vie privée ! Il est donc du devoir de l'Education Nationale de veiller à ce que les enfants soient protégés de la barbarie mais aussi de leur enseigner de vraies valeurs comme le respect et une éthique envers les animaux, si tant est que GHANDI figure dans votre enseignement. Selon divers rapports d'enquêtes dont l'un du FBI, les criminels ont tous commencé à s'exercer d'abord sur des êtres faibles : les animaux.
La corrida n'est qu'une "exception culturelle" dans votre région mais sur le reste du territoire c'est un crime puni par 30.000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement pour cruautés et sévices sur animaux selon l'article 521.1 du Code pénal français. Si le jeune Dufau exerçait quelques kilomètres plus au nord, il serait considéré comme un délinquant ! Son métier n'est PAS honorable. Ce qui n'est pas toléré dans d'autres académies ne doit pas l'être dans la vôtre, ne serait-ce qu'en raison du principe de neutralité.
Vous n'êtes pas sans ignorer que près de 80 % des Français sont contre la corrida qui divise la France et, de plus, invoque la religion chrétienne par les fêtes liturgiques et le nom des saints à laquelle elle est dédiée. Or l'école publique est laïque et se doit de le rester.
D'autre part, les contribuables sont indignés de devoir payer de leurs impôts les subventions se chiffrant en millions d'euros pour de tels jeux du cirque. Dont l'intervention évidemment rémunérée du jeune Dufau. La corrida est inacceptable et indigne d'une société progressite et elle l'est d'autant plus à l'Education Nationale où elle n'a strictement rien à y faire.
En conséquence, je ne trouve pas que votre initiative soit une idée éducative et vous demande de bien vouloir donner le bon exemple, le seul possible, en annulant purement et simplement la venue de cet individu qui n'a pas lieu d'être et veiller à ce que cessent ces contrats "culturels" avec les communes. Il y a bien d'autres discilplines réellement artistiques, comme maîtriser un instrument de musique, au lieu d'apprendre aux enfants comment tuer !
Les élèves ne sont-ils pas déjà suffisamment éveillés à la violence ? C'est en tout cas ce dont se plaint l'Education Nationale elle-même et le triste reflet de l'actualité, alors pouquoi tenez-vous à les encourager ?
Merci de votre attention et de respecter la circulaire de février 2008 du Chef du cabinet du ministre de l'Education nationale ! Avec mes salutations distinguées,
Nom ou adresse email, code postal et vlle
Vous pouvez, de plus, téléphoner courtoisement à Mme DUPOUYE, Directrice de l'école élémentaire publique du Frêche : 05 58 45 33 20 entre 12 et 13 heures ou pendant la récréation (autre numéro 05 58 45 33 20) et tout aussi aimablement à l'Inspecteur académique : M. KARTONO au 05 58 05 66 66 !
C'est tout et c'est beaucoup : vous venez d'aider des milliers de taureaux en rappelant à l'Education Nationale ses devoirs.
MERCI DE DIFFUSER MASSIVEMENT A VOS AMIS ET RESEAUX MÊME APRES LA DATE !
Site Facebook d'autres indignés sur cette action : http://fr-fr.facebook.com/anticorrida/posts/10150381051608490
Unanimât
Le 5 novembre 2011
Le même : quelques centaines de cadavres de veaux et taureaux avant... Dommage il serait probablement devenu quelqu'un de bien ! Toute une enfance au service de la torture des taureaux : bourreau de père en fils, ce qui s'appelle "l'enfance de l'art". C'est sûr que si on lui faisait avaler les cuisses d'animaux à pleines mains, il était déjà la fierté locale avec son petit Bunny sur la bavette... Quelle tristesse !
(photo wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Dufau)
Pétiiton à signer et diffuser ! NON A LA CORRIDA AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATERIEL DE LA FRANCE http://www.patrimoine-corrida.fr/petition