Le cadeau de Galgos Ethique Europe pour la journée mondiale du 4 octobre : une chance pour les taureaux ! Après la colère nationale de la corrida au P.C.I. Patrimoine Culturel Immatériel de la France : empêchons d'urgence la démarche des taurins et barrons la route de l'UNESCO ! On ne pouvait rêver mieux comme action pour cette journée particulière dédiée aux animaux et c'est un ENORME travail qui a été accompli là par GEE comme vous le constaterez sur son blog. Tous ensemble adhérons à cette démarche et donnons aux taureaux cette DERNIERE CHANCE ! MERCI DE DIFFUSER LARGEMENT. Avec une pensée émue à tous les animaux qui souffrent dans le monde.
LE LIEN DE L'APPEL AUX ASSOCIATIONS DE GEE ICI :
http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=167
.
ASSOCIATIONS ET LECTEURS A VOS CLAVIERS PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS !
IL N'A PAS ETE POSSIBLE DE COPIER TOUT LE TEXTE : L'ENSEMBLE DU DOSSIER SE TROUVE SUR LE BLOG GEE LIEN : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-unesco-4-oct-journee-internationale-des-animaux-85554542.html
L’Unesco est en train de devenir l’alibi des tortionnaires de taureaux dans tous les pays dits « taurins », plus précisément dans tous les pays où se pratique la torture des taureaux lors des corridas ceci sous les yeux des enfants. Les citoyens sont profondément choqués devant cet état de fait. Des « traditions » qui pourraient s’inscrire au P.C.I. de l’Humanité dont le but d’origine est de rassembler les peuples sont en train de provoquer des divisions profondes et des tensions qui risquent de ne pas être contenues indéfiniment par les pouvoirs publics tant la pression monte devant le risque d’inscription à l’Unesco.
.
Ce qui s’est passé pour la France se prépare dans tous les pays taurins. Même le taureau de Vega, à Tordesillas, risque d’y avoir droit. Et après, où vont s’arrêter les tortionnaires d’animaux ?
.
L’Unesco peut-elle accepter de servir d’ALIBI à la torture animale au niveau planétaire sous couvert de PATRIMOINE IMMATERIEL et de procédures administratives derrière lesquelles les ministres d’état peuvent s’abriter par « obligation » de les respecter ?
.
L’inscription au P.C.I. de l’Humanité devient l’enjeu, le but ardemment convoité qui apporterait leur blason de noblesse à ces pratiques cruelles.
Preuve cette inscription française qui nous montre combien nous devons combattre ce piège que permettent des clauses de plus en plus complexes mais où finit par manquer l’essentiel : LE RESPECT DE TOUTE FORME DE VIE, pas uniquement de l’humaine. Nous privons ainsi l’enfance de son droit le plus fondamental dans son éducation : l’amour et le respect du Vivant.
.
Pourquoi cela est-il possible ? Parce que nulle part dans la Convention du P.C.I. de l’UNESCO il est question du sort des animaux. Ce manque seul conduirait en cas de reconnaissance par l’Unesco de la tauromachie à installer une situation d’échec de la mission morale de protection et de rassemblement des peuples que l’Unesco s’est fixée. Les faits prouvent que cette mission désormais ne peut aller sans la reconnaissance et l’application d’une convention internationale de protection animale et sans l’exclusion formelle du patrimoine immatériel de l’Unesco de toute pratique humaine basée sur la maltraitance et la torture animales. Ces pratiques suscitent désormais une division profonde car fondamentale. Ceci est un signal d’alerte que l’UNESCO ne peut ignorer.
.
André Malraux a dit du 21ème siècle qu’il serait spirituel ou qu’il ne serait pas. Pour notre part, nous aimerions qu’il soit tout simplement humain, raison pour laquelle Galgos Ethique Europe se tourne vers l'UNESCO pour réclamer un geste de considération envers les animaux pour la journée du 4 octobre.
http://www.galgos-ethique-europe.eu
.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000171934837
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com
http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com
;
Démarche portée sur le site www.worldanimalday.org.uk
.
ANNEXE 1. COMMUNIQUE STANDARD DU MINISTERE DE LA CULTURE
ANNEXE 2. MANIFESTATIONS CONTRE F.MITERRAND
ANNXE 3. ENFANCE ET VIOLENCE ANIMALE
ANNEXE 4. LE TORO DE VEGA PATRIMOINE SUPPLICIEL ?
ANNEXE 5. LA MORT INHERENTE AUX TRADITIONS DU TAUREAU
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-requete-a-l-unesco-annexe-5-la-mort-inherente-aux-traditions-du-taureau-85555166.html
ANNEXE 6. DEMANDONS UN PROTOCOLE ADDITIONEL A LA CONVENTION DU P.C.I. POUR LES ANIMAUX http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-appel-aux-associations-demandons-un-protocole-additionnel-a-la-convention-du-p-c-i-pour-les-animaux-85555230.html