Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 08:45

S.O.S. DE NOTRE PARTENAIRE ACTUANIMAUX POUR LE REFUGE DE POITIERS menacé par un tracé technocratique !

 

poitiers-refuge-SPA.jpg

 

http://actuanimaux.com/cause/spa-de-poitiers/

 

Extrait :

Faudra-t-il tuer des chiens pour faire passer le train ?

C’est l’incroyable question, abrupte mais bien réelle, qui se pose depuis que le tracé de la ligne à Grande Vitesse a été connu. Les bénévoles, les salariés, les administrateurs, les sympathisants de l’Association Secours Protection aux Animaux de Poitiers sont catastrophés. D’une façon générale tous ceux qui sont attachés à l’éthique de cette structure, née en 1956, où les euthanasies sont rares et dûment justifiées, sont accablés par le peu de cas qui pourrait être fait de toutes ces vies animales.

En effet cette décision est lourde de conséquences : un coup de crayon ravageur qui entraine l’expropriation d’une partie du terrain, la démolition de la fourrière, la perte d’espaces réservés aux animaux. Des promesses ont été faites en termes de reconstruction, certaines ont d’ores et déjà été balayées faute de budget. Quel sera le sort des chiens et chats recueillis par le SPA de Poitiers ? Quels seront les possibilités de relogement le temps des travaux ? Trop peu de réponses et surtout pas d’engagements fermes.

Ajoutons à cela, pour faire bonne mesure, un ultimatum demandant la destruction des installations précaires, jugées non conformes ; elles avaient été installées en urgence pour parer à l’augmentation des abandons. On comprendra dans quel contexte difficile se trouve le refuge de Poitiers. En ligne de mire la crainte de perdre l’activité fourrière, ce qui aggraverait non seulement la situation financière du refuge, mais aussi le sort des 1500 chats, chiens et nacs qui transitent chaque année au SPA de Poitiers.

 

Lire la suite sur

http://actuanimaux.com/cause/spa-de-poitiers/

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les autorités qui ont décidé du tracé du TGV savaient très bien qu'une SPA se trouvait sur ce tracé lui-méme,et, qu'on ne balaye pas "D'UN REVERS DE MAIN" une SPA qui fait aussi office de<br /> fourrière! A eux de prendre leurs responsabiités et de retrouver un terrain avec les mémes aménagements ( que ce soit la région,ou, la S.N.C.F. assez riche pour faire celà car ce n'est qu' <br /> UNE GOUTTE D'EAU POUR ELLE!!! ): de plus Madame SEGOLENE ROYALE, çà se passe sur votre territoire ,mais vous étes plus passionnée par la suite des élections que par ce genre de problème! mais<br /> n'oubliez pas que nous votons aussi ! alors, il n'est pas si difficile de se mettre d'accord et de trouver une solution comme on indemnise toutes personnes ou passe un trajet, mais LA IL  Y<br /> A URGENCE car des ANIMAUX Y VIVENT: merci de préter attention à cet appel et vous en remercie:  Mme VERDIN marie-yvonne. <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour votre message, Marie.<br /> Nous savons tous que les animaux sont la dernière roue de la charette pour les politiques à quelques exceptions près, ou alors oui, charette mais des euthanasies ! et aucun candidat rattrape<br /> l'autre sur ce sujet... Témoin l'inscription de la tauromachie au patrimoine immatériel culturel de la France sous l'aile de M. Sarkozy ou la commission nationale sur la tauromachie dont le vice<br /> président est M. VALLS, commission censée enquêter sur les abus de cette "activité" et que les députés  afficionados comme lui ont savamment bloquée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives