28 juillet 2011
4
28
/07
/juillet
/2011
11:13
URGENCE ADOPTION !
"Wouf,
Je m'appelle BOUNTY. Je suis un petit Jack Russel adorable. J'ai 5 ans et je suis pucé, vacciné avec mon passeport et castré. Le 18 juillet 2011 j'ai eu la peur de ma vie. J'ai failli voir la lumière du jour et le soleil pour la dernière fois.
Mes maîtres avaient pris rendez-vous chez le vétérinaire pour m'euthanasier mais je n'étais pas malade ni très âge ni handicapé au point d'en souffrir. Non moi j'ai un gros chagrin sur mon petit coeur.
VOILA. Des amis de rencontre m'ont déjà raconté comment ils se sont retrouvés dehors : les maîtres ont eu un bébé !
Et moi je grognais sur lui alors ils ont eu peur pour leur petite fille. Ils ont préféré m'envoyer à la mort plutôt que de prendre des leçons avec un éducateur canin et ne voulaient pas me voir "traîner" au fond d'une cage dans un refuge.
LA BAS j'aurais peut-être eu une chance de trouver une famille qui ne me lâche pas. Une famille qui m'aurait compris et aimé toute ma vie. Mais je sais qu'il faut attendre parfois très longtemps et qu'on pleure beaucoup de désespoir.
FERNANDE c'est mon amie. Quand elle a été avertie par l'assistante du vétérinaire qui essayait quand même de trouver une autre solution pour moi, elle a téléphoné à mes maîtres. Elle leur a expliqué qu'on n'est pas obligé de me tuer et qu'elle va rechercher ce qui me manque tellement.
DES BONS ADOPTANTS SANS ENFANTS c'est ça que je voudrais bien. Les enfants me font peur et sont parfois méchants et inconscients du mal qu'ils peuvent faire. Et puis je ne voudrais plus être le roi de la famille. Juste un chien.
ILS N'ONT PAS COMPRIS que j'étais tellement leur bébé avant l'autre que ça me rendait dépendant d'eux. A en souffrir au moindre geste qu'ils faisaient ou ne faisaient pas. C'est eux qui m'ont habitué comme ça.
JALOUX ! Si je grognais bof c'était pour dire "moi je vous aime depuis si longtemps et maintenant vous ne me donnez plus la même attention. Vous la donnez à ce nouveau bébé, c'est pas juste". Non je n'étais pas jaloux.
Tous les gens qui nous comprennent savent que les animaux ne sont jamais "jaloux" ni méchants, c'est juste que mes maîtres ont changé leurs habitudes envers moi. Je suis un toutou assez craintif et je n'ai jamais mordu personne.
Est-ce que tout ça mérite la mort ?
DITES-LE que c'est injuste. Je cherche juste un foyer et je serai très bien chez des jeunes retraités vu que je suis sportif et en pleine forme.
CONTACTEZ FERNANDE sur sa messagerie ou sur son portable ici 06.86.84.19.02
Son adresse email c'est fernande.lusson@orange.fr
MERCI MES AMIS car je ne suis pas du tout hors de danger. Si Fernande ne trouve personne : je serai endormi pour toujours. Vous avez vu ma petite bouille d'amour ? Je ne suis pas mimi ? Les photos du temps où j'étais le bébé choyé de la famille en 2007. Je ne demande pas grand chose. Je suis si petit et ne prendrai pas beaucoup de place sous votre toit mais elle sera grande dans votre coeur. Je voudrais juste de l'amour sans adoration parce que je ne suis pas un dieu même si je suis très gentil. Je vous rendrai tout votre amour et vous serai fidèle.
Je n'ai rien fait de mal. Rien du tout.
Wouf wouf et papattes de velours,
Votre petit BOUNTY "
Message reçu, Bounty. Unanimus te souhaite de tout coeur de trouver vite ce foyer où on t'aimera et on comprendra qu'un toutou souffre s'il a la place numéro 1 dans la hiérarchie.
Pourquoi ? Cela l'empêche de vivre sa petite vie de chien à lui, un peu comme les ados qui ont besoin d'indépendance raisonnée sans avoir leurs parents sur "le dos" du matin au soir sinon ils se sentent étouffés.
Les toutous numéro 1 développent un hyper attachement et n'assimilent aucun changement d'attitude de leurs maîtres sans en souffrir. Les manifestations seront des angoisses profondes avec changements de comportement en réflexe à ceux qui ont changé le leur. Jusqu'à l'auto destruction. Eh oui, ce sont des êtres sensibles comme nous.
Leur psy sera alors un vétérinaire comportementaliste et il y aura du travail pour réparer les erreurs. C'est si simple d'apprendre et fixer les règles dès le départ : rassurant pour le toutou qui connaît ses limites et pour le porte monnaie ! En aucun cas le toutou n'est responsable et les conséquences sont toutes tristes. Les refuges sont pleins de ces chiens qui cessent de plaire, ont eu des réactions "incompréhensibles" et ne donnent plus satisfaction...
Douces papattes à toi, petit Bounty et bonne chance !
Merci à Fernande et à ceux qui liront ce message.
Bien amicalement,
Unanimât
le 28 juillet 2011
http://www.galgos-ethique-europe.eu
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/