14 octobre 2014
2
14
/10
/octobre
/2014
08:28
Encore des sauvetages en nombre...
Merci à nos amies espagnoles de nous avoir rejoints au Trocadéro samedi dernier et d'avoir rendu un hommage appuyé à tous nos donateurs, toutes les personnes qui depuis plusieurs années, apportent leur soutien à GALGOS 112 en répondant à nos appels à dons.
Claus à son arrivée à la clinique
Le 10 septembre dernier une opération a été menée dans la province de Guadalajara pour sauver 55 galgos dans le cadre d’un cas de syndrome de Noé, une pathologie qui amène la personne qui en est atteinte a accumuler dans sa maison et son terrain des animaux dont elle finit par ne pas s'occuper. Régulièrement, des cas sont signalés, permettant de récupérer des animaux en très mauvais état. Pour mémoire le cas de Perpignan.
Tous les autres galgos ont été dispatchés parmi d’autres associations espagnoles qui ont pu les prendre également en charge.
GEE lance un appel à dons pour faire face aux soins et à la préparation de ces galgos en vu de les faire adopter une fois qu’ils auront totalement récupéré. Nous rappelons que certains podencos de La Font d’en Carros, sauvés l’été dernier, attendent toujours une famille d’adoption.
Claus, compte tenu de son état de dénutrition et de faiblesse, a été hospitalisé. Il est très calme et se laisse faire ne réclamant qu’une chose: qu’on le laisse se reposer.
Tina est la plus peureuse de tous.
Diana est à la fois curieuse et apeurée.
Elle commence à faire des progrès pour ce qui est de marcher en laisse mais elle a une fracture de hanche.
Venus se rapproche du cas de Diana. Elle marche bien également en laisse mais a du liquide dans son genou et qu’il faudra retirer sous peu.
Dimas se montre indépendante mais ne rechigne pas à être caressée. Elle commence à se montrer heureuse à l’approche de ses sauveteurs et marche relativement bien en laisse.
Paris, bien qu’il soit arrivé avec beaucoup de panique en lui, s’améliore de jour en jour et on commence à voir en lui un futur galgo qui sera “collant”. Il commence à s’habituer à la laisse mais il reste u progrès à faire.
Tous ces galgos attendent leurs résultats d’analyses
Sur votre PAYPAL, vous pouvez également entrer l'email de GEE :
galgos-ethique-europe@orange.fr
REGLEMENT PAR CHEQUE
Mettre l’objet du don au dos du chèque
et le renvoyer au siège de l’association
GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue Tour de Ville
11120 BIZE - MINERVOIS
VIREMENT BANCAIRE
Références à communiquer
À votre banque
dons, parrainages mensuels, etc.
IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348