Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 17:37

AVAAZ pétition affaire de Karachi levée du secret défens

Un souvenir enrichissant a été laissé à la douane lors du passage de la femme du ministre des Finances du Congo, Ondongo. Un vrai carton pour une valise de luxe !  A part ça, le peuple congolais meurt de faim et les animaux dont on fait peu cas, évidemment aussi ! Nous pensons utile de vous relayer cette information dans un légitime élan citoyen et aussi parce que TROP C'EST TROP comme l'ont dit les douaniers. Au secours sauvons les riches et les dictateurs richissimes !  

.

Nous rappelons  à cet effet  la pétition Avaaz ici  :     http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?slideshowI 

concernant les fuites d'argent de France :  de 86.000 le chiffre est passé à  120.000 mais il faut encore BEAUCOUP PLUS de voix.  Il s'agit de notre pouvoir d'achat et de celui des animaux qui en subissent les conséquences. MERCI ! Justement voici des informatios déjà positives de cette action qui continue :

Mise à jour: 6 Octobre 2011Les militants d'Avaaz et de Sauvons les riches ont remis notre pétition hier à deux pas de l'Elysée -- nous faisons les gros titres de la presse (CLIC ici pour lire :: presse) et nos voix sont entendues! Augmentons la pression: continuons à signer et à faire passer le message!

   
 
LA VALSE DES MALLETTES D'ARGENT CONTINUE ! 
 
L'épouse du Ministre congolais des Finances, Gilbert Ondongo, interpellée à Roissy avec des valises remplies de billets de banques en dolars US et en Euros
 
NFORMATION  TRES IMPORTANTE
A l'heure où l'on parle des mallettes de billets (cf. les révélations de l'avocat Robert Bourgi), nous venons d'apprendre qu'il y a une semaine, les Douanes et la Police des Frontières françaises ont interpellé, à Roissy, l'épouse du ministre congolais des Finances, Madame ONDONGO, avec des valises remplies de billets de banques en dolars US et en Euros dont le montant global avoisinerait les 20 milliards voire plus.
 
Une première fois, les Services français avaient fermé les yeux et l'avaient laissé passer sans l'interpeller. Sauf que, cette fois-ci, ils se sont certainement dits : "TROP C'EST TROP", et ils l'ont interpelleéé.
 
Nous disons bien que ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce trafic, d'autant que plusieurs noms seraient en circulation pour ces opérations... Madame ONDONGO a été laissée en liberté parce que détentrice d'un passeport diplomatique, mais le magot, lui, a été saisi âr les services des douanes et de la police des frontières de Roissy.
 
Comme toutes les prises faites par les services des douanes et de la police des frontières, cette belle une prise est désormais propriété de la France. Autrement dit, ce joli  magot qui a été saisi ne sera donc pas restitué à l'Etat congolais.
 
A l'heure où les affaires des valises et des Biens Mal Acquis battent leur plein en France, la nouvelle de Mme ONDONGO fait à présent partie des boules puantes dans le jardin de M. Sassou Nguesso et son clan.
 
Cela dit, il y a lieu de se poser la question de savoir combien y a-t-il de comptes bancaires de blanchiment d'argent ailleurs qu'en la France ou en Europe ? Et si l'on parlait de la Chine, de l'Inde, du Brésil, de l'Arabie Saoudite et de Dubaï ou de l'Ile Maurice, etc., ?
 
Les révélations de Me BOURGI (intermédiaire du président français) ne sont que la face visible de l'iceberg.
 
Aux journalistes de continuer les investigations pour en apprendre bien plus...
 
Le Congo de Sassou Nguesso, un Etat voyou gouverné par des ripoux.
 
CONGO-MFOA 7 octobre 2011
BLOG contre la corruption, la cupidité, l'avidité, la concussion (CCA) au Congo-Brazzaville 
 
Unanima & Unanimât soutiennent les êtres opprimés comme ceux du Congo
Merci de diffuser nos articles et bien amicalement,
Le 7 octobre 2011
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'espère au moins que les valises étaient des L.Vui.....on (humour caustique !!!). Quelle honte quand on sait que l'Afrique se meurt à cause de la sécheresse, du sida ect .. Les dirigeants<br /> africains ne valent pas mieux que ceux d'Europe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Mdr LV certainement ! Tous les dictateurs ont des voitures de grand luxe et des villas un peu partout surtout sur la Côte d'Azur pendant que les peuples sont dans la misère...<br /> noire. Un grand nombre a été mis au pouvoir par différents fournisseurs d'armes notamment.  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives