1 décembre 2011
4
01
/12
/décembre
/2011
20:12
Connaissez-vous le chien viverrin ? Vous l'avez peut-être déjà à vos pieds... Cet animal également connu sous le nom japonais de tanuki ressemble à un raton-laveur mais appartient à la famille des canidés dont il est seul spécimen à hiberner. Assez solitaire, c'est la seule espèce du genre Nyctereutes. Ce chien est en vente un peu partout sous forme d'ornements, de vêtements et aussi de boots et bottes de la marque UGG comme mouton Mérinos. Si bien qu'on ne sait plus en quoi sont faites les vraies bottes ! La réponse de UGG Australie est elle-même ambigüe.
Mouton ou chien viverrin australien ? Dépecé vif en provenance des pays asiatiques berceau de ce pauvre animal sauvage ? Telle est la question.
.
Dernière tendance féminine ou masculine et enfants ! Marque australienne d'origine, UGG commercialise des chaussures et bottes que les surfers ont d'abord utilisées pour se réchauffer et des travailleurs. Starisées comme produits de luxe par UGG Australia, elle sont devenues des objets de mode grâce aux "personnalités" hollywoodiennes qui en ont inondé les magazines people de toutes les couleurs. Pas moins de 100 euros jusqu'à 300 euros et bien plus selon le vendeur ! Unanimus a fait sa propre enquête sur cette affaire et visionné pas mal de sites. Vues sous "intérieur 50 % acrylique et 50 % laine" et des sites internet ne donnant aucune composition, pourtant ça devrait être le cas dans la vente à distance.
Vrai ou faux mouton muté en chien viverrin, on comprend que la marque UGG a cédé des droits à d'autres pays comme la Chine qui font la peau qu'ils veulent à leurs godasses. La Chine est champion de copies, nos douanes le savent bien ! Et quand on sait comment des pays asiatiques traitent les chiens... Il y a une vidéo horrible montrant des chiens viverrins atrocement écorchés vifs et jetés en tas agonisant sans peau, mais elle est déjà ancienne. N'importe comment, ces bottes sont faites pour la torture puisque UGG ne peut pas garantir ce que font ses revendeurs et ceux qui font de la contrefaçon. Ca nous rappelle les fausses Croc's en résine secret de fabrication et les autres qui se répandaient sur les sites comme eBay "made in China", en plastique sauf que là, il s'agit de matières vivantes, d'animaux torturés...
.
.
"Des experts appartenant au groupe de défense des animaux HSI Humane Society International ont effectué des tests sur des chaussures de plusieurs marques, incluant la célèbre marque australienne UGG, garantissant l’utilisation de peau d’animaux bien traités. Une paire de bottes UGG testée par HSI The Human Society International, présentait de la fourrure de chien viverrin alors que l'étiquette indiquait de la "peau de mouton australien".
.
Lena McDonald, qui dirige UGG Australia, a déclaré que ces fourrures n'étaient pas utilisées en Australie, où une tannerie locale sert à la confection des bottes afin d'assurer leur qualité, mais que des produits proposés sous la marque UGG pouvaient avoir été fabriqués dans d'autres pays."
Un article original australien de Perthnow.com en date du 4 octobre 2011 http://www.perthnow.com.au/news/australian-fur-trade-using-cruel-raccoon-dog-from-china-in-clothes-and-ugg-boots/story-e6frg12c-1226157469576
N'en portez pas pour être sûr de n'avoir pas des lambeaux de souffrance collés aux pieds et autour des mollets ! La fourrure déco en prime, c'est la mort aux trousses...
Photo chien viverrin en savoir plus sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_viverrin
Publié par Unanimât
Le 1er décembre 2011