Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 08:41
Morgane Gangnant a envoyé un message aux membres de Coalition Anti Vivisection.
Morgane Gangnant
Morgane GangnantJune 22, 2010 at 10:28am
Objet : Cyber-action avant le 27/06/2010
En parallèle de la manifestation symbolique contre l'université de Liège, en Belgique, où les experiences sur les animaux sont quotidiennes, voici une action à laquelle, ceux qui habitent trop loin, peuvent, d'ores et déjà, participer depuis chez eux. Nous vous demandons simplement d'envoyer un mail aux responsables de l'université et d'exiger, en soutien à la manifestation, l'arrêt des expériences sur animaux, cruelles et inutiles.

Copiez-collez le mail ci-dessous (ou usez de votre propre plume) et envoyez-le aux adresses mail suivantes:

Recteur@ulg.ac.be,
Vice-Recteur@ulg.ac.be,
E.Haubruge@ulg.ac.be,
Pierre.Wolper@ulg.ac.be,
J.Marchal@ulg.ac.be,
F.Coignoul@ulg.ac.be

----------------
Texte à envoyer (exemple):

Monsieur, Madame,

Au sein de votre université, des animaux subissent, quotidiennement, des tests source de souffrance physique, et sans nul doute, psychologique, ce, depuis des années. Pour seul exemple, je sais désormais que des chiens et des chats, prisonniers de vos murs, sont, entre autres, soumis à des tests d’inhalation provoquant, chez eux, des réactions sévères au niveau des voies respiratoires (asthme et des bronchites).

Aussi, je souhaite vous exprimer mon opposition totale à ces pratiques, que vous persistez, en abusant de l'ignorance du public, à présenter comme étant scientifiques, mais qu'il est aisé de qualifier de "mauvaise science" par n'importe qui se pencherait, 10 minutes, sur la question de la validité et de l'intérêt de l'expérimentation animale.

Outre le fait que les animaux ne devraient plus, dans une société évoluée, être considérés comme des objets utilitaires, dois-je vous apprendre qu'en 2010, suffisamment de méthodes substitutives, et réellement scientifiques, ont été développées, rendant l'expérimentation animale grossièrement obsolète? Est-ce à moi de vous apprendre qu'aucun organisme vivant n'est le modèle d'un autre et que les tests sur les animaux ne possèdent donc aucun potentiel de prédictibilité en dehors de leur propre espèce?

Comment se fait-il que votre université ne connaisse pas ces techniques? Comment se fait-il que vous vous contentiez de reproduire les aberrations du passé dans un domaine d'activité qui se doit de regarder vers l'avenir et le progrès? Comment se fait-il que vous ne fassiez pas évoluer vos connaissances au rythme de la vraie science et que vous restiez accrochés, comme terrifiés par l'inconnu, à des méthodes dont tout le monde scientifique sait la médiocrité et la dangerosité?

Dans l'attente de réponses cohérentes à ces questions, je n'aurai d'autre choix que celui de me joindre à la manifestation du 27 juin 2010, organisée par la Coalition Anti-Vivisection. Parce qu'il est impensable que vous persistiez à nier la science et l'éthique... et à occulter l'horreur et l'inutilité des tests sur les animaux.

Sincèrement,

(Votre nom)
----------

Diffusion demandée! Merci à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives