Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.

Corrida... faire homologuer la violence et la cruauté...

Avec son humour froid habituel, Robert Solé décrit la corrida en deux mots, violence et cruauté, tristes moteurs de l'activité humaine, inscrites, dit-il, depuis longtemps à notre patrimoine  en lettres de sang... Alors, stop à la mascarade. S'il devait y avoir une inscription des corridas au patrimoinde immatériel de l'Humanité, ce serait le signe que nous sommes des êtres franchement involués et que nous avons tout inversé ! La corrida n'est qu'un modèle de régression de l'Humanité !

torturomachie.gifChronique
Identité animale, par Robert Solé
LE MONDE | 17.12.09 | 13h05

Les rayons de soleil ne sont pas fréquents dans notre monde de brutes.

Saluons donc cette belle initiative prise par une cinquantaine de villes du sud et du sud-ouest de la France : elles ont entrepris des démarches pour faire inscrire la culture taurine au Patrimoine mondial de l'humanité. A côté des sites naturels ou des ouvrages remarquables, l'Unesco n'homologue-t-elle pas aussi des trésors immatériels ?

Rien n'est plus beau qu'un taureau blessé, perdant son sang, lentement, devant une foule enthousiaste...

...Bien sûr, on pourrait aller plus loin : faire homologuer la violence et la cruauté en général. Mais elles sont depuis longtemps
inscrites au patrimoine mondial. En lettres de sang.

Robert Solé
Article paru dans l'édition du 18.12.09. Lire son intégralité sur :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/17/identite-animale-par-robert-sole_1282096_3232.html 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article