Le député des Alpes Maritimes et initiatrice du projet de loi pour l'abolition des corridas, Muriel Marland-Militello remet le taureau blanc au Dalaï Lama le 15 août 2011 à Toulouse.
Le Dalaï Lama qui reçoit le taureau blanc, devient ainsi le porte-voix des taureaux torturés dans les arènes et de l'abolition des corridas. Cette statuette symbolise l'arrêt total et définitif des corridas ou "courses de taureaux" dans les arènes, spectacles publics de torture, d'agonie et de mort dont les enfants et les touristes sensibles ressortent gravement traumatisés. Lors de sa visite à Toulouse pendant le week-end de l'Ascension, le Dalaï Lama a reçu la visite de milliers de personnes attirées par la voie de la Non-Violence. Message reçu à diffuser sans modération avec le communiqué de presse de Christophe Leprêtre, président de l'association ANIMAVIE qui a oeuvré pour cette remise hautement symbolique.
GALGOS ETHIQUE EUROPE se bat également contre la torture et félicite de tout coeur les participants à la paix des taureaux. Cet événement fait partie de ceux qui ennoblissent l'âme, ce qui n'est pas le cas de celle des bourreaux et aficionados : ils n'ont pas de valeurs humaines à défendre, de quelque milieu politique ou social qu'ils soient. Un véritable nivellement vers le bas de l'échelle humaine dont aucun titre officiel ni aucune fortune ne peut racheter la vulgarité !
Dalaï signifie océan en mongol, sagesse en tibétain et Lama : maître spirituel. L'actuel 14ème et peut-être dernier Dalaï Lama réfugié en Inde, Tenzin Gyatso, a obtenu le prix Nobel de la Paix en 1989 et notamment la Médaille du Congrès américain. Né en 1935, il a 76 ans mais il est forcément immortel et de ceux dont l'Histoire retiendra le nom. Il est un exemple de grandeur pour l'humanité, comme le Mahatma Ghandi il défend des principes universels : la non-violence, la démocratie, le dialogue, le compromis (pas dans le sens de se compromettre), l'harmonie des religions, le respect des préoccupations sincères des autres et de notre environnement commun. Il rencontra aussi l'Abbé Pierre en 1991.
Dans la catégorie Lumière du coeur, nous vous recommandons vivement de voir le magnifique film de 2009 Les deux chevaux de Gengis Khan dont les costumes et instruments de musique traditionnels interdits ont été brûlés au lendemain du tournage par les autorités chinoises.
Nous croyons en la non-violence. Merci au Dalaï Lama.
Unanimât, le 22 août 2011
We trust in non-violence. Thank you ཏ་ཱལའི་བླ་མ་
Il est sûr qu'il faut être mentalement la descendance logique d'une ignorance ténébreuse pour admettre de se distraire de la cruauté sur les animaux, mais utiliser l'instrument de la rhétorique pour que cette crauté persiste, transformée en un droit humain, est l'acte démoniaque par excellence. Alvaro Munera, torero repenti. Traduction LN Verdier Galgos Ethique Europe http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/
LIRE AUSSI SUR PEACE http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/article-le-depute-marland-militello-remet-le-taureau-blanc-au-dalai-lama-a-toulouse-81612979.html
-----E-mail d'origine-----
De : Muriel Marland-Militello <mmarland@assemblee-nationale.fr>
Envoyé le : Lundi, 15 Août 2011 14:26Sujet : Remise du taureau blanc. Bonjour,
La remise du taureau blanc a été un succès.
Je vous prie de trouver ci-joint les photos en avant-première.
Elles seront diffusées aux associations plus tard cet après-midi.
Bien cordialement,
Muriel MARLAND-MILITELLO
Ce lundi 15 août 2011, le Dalaï Lama, voix internationale de la non-violence, recevait à Toulouse les parlementaires français. A cette occasion, Muriel Marland-Militello, député des Alpes-Maritimes et initiatrice du projet de loi pour l'abolition des corridas lui a remis le trophée du taureau blanc. Cette statuette symbolise l'arrêt total et définitif des corridas. Elle est remise aux personnalités de premier rang qui se prononcent officiellement en faveur de l'abolition de cette cruauté sanglante de la mort donnée en spectacle. Le Dalaï Lama a toujours soutenu le mouvement abolitionniste.
A l’heure où la Catalogne espagnole interdit les corridas, l’Espagne l’entrée des enfants à la corrida et la retransmission à la télévision de cette pratique cruelle et choquante, où la France se dote de trois collectifs s’élevant contre cette tradition (Collectif de vétérinaires, Collectif de psychologues et psychiatres, Collectif «Non à la honte française » regroupant 170 associations de protection animale françaises et étrangères), le Ministre de la Culture vient d’inscrire la tauromachie au patrimoine immatériel de notre pays, ignorant le sondage IFOP 2010 attestant que trois quarts des Français, y compris ceux des régions taurines, réclament l'interdiction de la corrida sur l’ensemble de notre territoire.
Cette cérémonie symbolique revêt donc une importance toute particulière : elle dénonce l'assimilation de la corrida à une quelconque culture à sauvegarder, que ce soit au niveau national ou mondial (UNESCO).
Le patrimoine culturel immatériel de l’Humanité ne peut se construire que sur des valeurs qui rassemblent les peuples au lieu de les diviser, qui élèvent leur humanité au lieu de la rabaisser dans la violence, fût-elle légalisée.
Christophe Leprêtre
Président d'Animavie
Membre du Collectif Non à la honte française !
Contact : 06 50 93 87 02