SOS SAUVONS LES FORETS DE LA PLANETE !
L'Indonésie encore et encore accusée. La Bolivie, Madagascar, le Brésil... Les ONG en colère contre la France et nos propres forêts ont besoin de nous. Partout c'est la même TRAGEDIE pour les intérêts des ogres financiers insatiables. Merci de tout coeur de votre participation à cette avalanche de pétitions. Signer c'est VITAL c'est participer à limiter les catastrophes. Nous ne pouvons diffuser un article par action aussi nous les avons regroupées et numérotées pour vous faciliter le travail après le nôtre : à vous de faire !
Après la mort du tigre de Sumatra, l'affaire des margarines sanglantes à l'huile de palme Planta Fin et Fruit d'or du groupe UNILEVER en cheville avec des mafieux commettant des exactions pour des puissantes compagnies de déforestation ou minière, nous vous avons parlé des indiens de Bolivie en marche pour leurs droits. Voici une autre affaire qui fait trembler les paysans d'Indonésie de Sulawesi, on détruit aussi leurs vies et, une fois de plus, de nombreuses espèces animales sont menacées comme l'ailurops sur la photo. Deux pétitions sont en ligne pour cette cause. Les populations de Madagascar sont dans la même situation d'expulsion et bien d'autres. Le principe est simple : on terrorise les indigènes avec la complicité de la police locale et on les met en prison pour s'accaparer leurs terres et déforester massivement, construire des routes pour mieux exploiter les ressources au mépris des vies humaines et des lois écologiques influant sur toute la planète. La Chine s'est éveillée mais pas de la manière politique prévue : elle mange le monde avec son argent et opprime toujours ses populations non émergeantes ! Tout ceci a aussi une incidence directe sur la faim dans le monde : voyez notre article Lundi c'est végé ! http://unanimus.over-blog.com/article-lundi-c-est-vege-campagne-l214-avg-contre-la-souffrance-animale-la-faim-preserver-notre-sante-et-la-82634483.html
URGENCE LES FORETS SONT LES POUMONS DE LA TERRE
Nous donnons les liens de toutes les pétitions mais en arrivant sur le site de http://www.sauvonslaforet.org/ vous en verrez d'autres à signer dans la marge de gauche en haut. Faites-en de même pour cyber@acteurs. Voici déjà trois pétitions pour l'Indonésie dont Paper One le papier pour imprimantes, Madagascar, l'appel au G20 pour la faim dans le monde, la déforestation MONSTRUEUSE de la forêt amazonienne au Brésil, les ONG en colère car la France vient de signifier des conditions restrictives pour participer aux débats sur l'environnement : avoir 2000 adhérents ! Et nos forêts sont en péril. Eh oui, sur la base d’estimations erronées de l’inventaire forestier national, l’État français a engagé une politique forestière fondée sur une augmentation irréaliste et dangereuse des volumes de bois coupés en forêt (+40% d’ici 2020). Mais que laisserons-nous à nos enfants ??? La terre n'appartient à personne, nous ne l'empruntons qu'aux générations futures. Ce que les sages Indiens d'Amérique génocidés et asservis avaient compris depuis la nuit de temps où l'on trouve trace de leur civilisation. Traités de peaux-rouges, ce n'étaient sûrement pas eux les sauvages !!
2) http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/soutenons-marche-indiens-route-bolivie-351.html
5) https://www.sauvonslaforet.org/petitions/748/deforestation-a-sumatra-pour-notre-papier-imprimante
Informations supplémentaires
Les militants de Jatam, agriculteurs et populations autochtones ont comme redoutables adversaires des acteurs majeurs du secteur minier tels Rio Tinto (Australie), Inco (Brésil, groupe Vale) et PT Bintang Delapan Minerals (BDM - une société indonésienne à participation majoritaire chinoise).
Le nickel de BDM, dont l'extraction est rendue possible grâce à des autorisations délivrées par l'État, est exporté vers la Chine où il est utilisé pour la fabrication des biens de consommation du monde entier. L'extraction minière a déjà dévasté la région autour de Bahodopi. « Ils ont commencé avec la déforestation en 2008 » raconte Andika. « Depuis, les inondations sont de plus en plus importantes, les villages se trouvent submergés, les champs et récoltes ensevelis. Les rejets des mines empoisonnent les cours d'eau, aucun poisson ne peut y survivre. Et le nouveau port pour l'expédition du Nickel vers la Chine a nécessité la destruction de 20 hectares de mangrove ».
En outre, selon le chef de campagne, le processus d'acquisition et d'exploitation des terres est complètement opaque. Les personnes les premières concernées ne sont pas informées. Aucune compensation d'aucune sorte ne leur est proposée pour un consentement qu'on ne leur demande pas. Pourtant explique Andika « une entreprise est obligée à tout cela par la loi ».
« Il en va de notre vie avec la forêt tropicale. Nous devons par conséquent continuer la lutte. Non pas parce que nous le voulons, mais parce que nous le devons ». Jatam veut faire valoir les droits de la population et revendiquer la protection de la nature au Sulawesi central auprès de la plus haute juridiction de l'État, à savoir le président de la république d'Indonésie. Dans cette démarche, les militants appellent à un soutien international.
Nous vous proposons de leur apporter notre soutien en interpellant l'Ambassade d'Indonésie à Paris. Alain UGUEN
Elle sera envoyée à : Ambassadeur d'Indonésie à Paris
Elle prendra fin le : 31/10/2011.
Chers amis, ECOLO CE N'EST pas UN TRUC DE SNOB !
Vous qui n'avez pas encore signé ces actions CAPITALES, sachez que LA PLANETE A BESOIN QU'ON LUI FICHE LA PAIX CAR ON EST EN TRAIN DE L'ECO-TRUCIDER. Alors à vos souris comme nous et bien écologiquement vôtre, Unanimât
Le 10 septembre 2011