Sujet : Graines de Torero à Rodilhan le 8 octobre 2O11
A l'attention de Yves Bousiges, préfet du Gard,
Monsieur,
C'était un massacre à Rodilhan. Il aurait pu y avoir des morts et les élus présents n'ont pas réagi ni les forces de l'ordre présentes.
Suite aux informations et aux nombreux articles de presse, je suis extrêment choqué comme citoyen que des militants anti corrida tout à fait pacifistes soient sauvagement agressés et frappés sans que la police ni les élus présents n'interviennent.
Les arènes sont-elles une zone de non-droit ? Ils étaient à genoux dans l'arène et ne faisait que scander : "aboblition, liberté pour le taureau, la tortue n'est pas notre culture". Je croyais qu'en France -que ce soit en terre taurine ou non- les droits de l'homme étaient respectés. Selon les faits, la loi du plus fort est appliquée.
Citoyen non-violent et considérant aussi les taureaux comme des animaux sensibles à la douleur puisqu'ils le sont sur le reste du territoire, je ne peux admettre de telles exactions. J'exige que les coupables et les instances complices soient jugés et sévèrement punis comme dans toute République. Selon un rapport du FBI, la torture sur des animaux et la criminalité sont en étroite relation.
Respectueuses salutations,
Adresse email : contact@gard.pref.gouv.fr
Copie à : mairie@rodilhan.fr
Merci de votre action et bien amicalement, Unanimât le 16 octobre 2011 http://www.lepost.fr/article/2011/10/12/2612129_la-presse-choquee-par-la-violences-des-pro-corridas-a-rodilhan.html