22 juillet 2011
5
22
/07
/juillet
/2011
22:00
L'enfer est en Espagne. Il porte un nom maudit : galgueros chasseurs avec des lévriers galgos.
PORTRAIT DE STAR N° 1 : LA LUMIERE
Elle s'appelle LUZ
Son péché : les galgueros
Son malheur : les galgueros
Sa punition : les galgueros
Son délit : les galgueros
Son enfer : L'Espagne
Qu'est-il arrivé à Luz ? Luz est une galga qui appartenait à un galguero lequel a décidé de l'oublier au fond d'une cage dans l'obscurité totale. Pourtant elle n'était pas noire ni croisée ni même podenco ce qui est une honte suprême ! Pourtant elle a toujours bien travaillé pour lui sans se plaindre. Il lui jetait de temps à autre un bout de pain sec histoire de vérifier si elle était toujours là. Luz ne sortira plus jamais de son cachot insalubre du moins pas vivante. Effectivement, vu les conditions effroyables de sa pauvre subsistance, le système immunitaire de Luz s'est effondré lui causant notamment une terrible et douloureuse infection de la peau.
Qu'a donc fait la blanche Luz pour mériter une telle fin ? Elle a été punie par son galguero parce qu'elle ne rendait plus service. Et de manière à ce qu'elle souffre cruellement avant de mourir. Elle en a lancé des appels de détresse, des cris de terreur et des gémissements jusqu'à ce que sa voix s'éteigne. Seule dans le noir au comble de la désespérance.
A bout de forces et le corps en lambeaux, Luz est une miraculée. Quelqu'un l'a délivrée ! Une âme l'avait entendue et cherchait un moyen de la sortir de là. Quand elle a été sauvée, elle était totalement inerte, ne répondait plus à aucun stimuli et n'ouvrait plus les yeux. Il y avait juste sa tête qui tremblait comme par un tic compulsif...
A son réveil, Luz n'a pas compris tout de suite qu'elle n'était plus en enfer. Et quelles sont ces voix dont les tons lui étaient inconnus ? Pas de hurlements, pas de mépris, pas de menaces, pas de vociférations ? Pas de coups ? La gentillesse, elle ne savait pas ce que c'était. Parce que Luz est venue au monde précisément le jour où elle a été sauvée mourante. Il y avait encore un espoir mais sa guérison a été longue et laborieuse.
Tous les deux jours des soins en clinique : voyez la différence entre les étapes des soins, sans oublier ceux des bénévoles !
Espagne tu es la honte de l'Union européenne
Les galgueros devant toutes ces images horribles continuent de nier, accusant les protecteurs d'animaux de montages, de mensonges. ElRefugioEscuela les invite à venir affirmer de telles choses devant Luz qui crie et tremble de douleur à chacun des soins donnés. Mais où vont les subventions distribuées aux galgueros pendant que les protecteurs d'animaux se débattent au milieu des factures vétérinaires pour soigner LEURS galgos maltraités, mutilés et pendus ?
Regardez et écoutez la musique de cette courte vidéo qui vous fait grâce de l'état dans lequel Luz a été retrouvée et de ses plaintes et sa souffrance. Et n'oubliez jamais qu'au delà des images qui nous sont insupportables, il y a les cris, les plaintes, les râles et les odeurs de mort que les bénévoles espagnols subissent chaque jour !! Vous serez soulagés par la vidéo suivante : c'est une véritable ode au triomphe de Luz sur sa mort programmée.
Luz tu es une vraie star, un monument de courage
Comme on escalade une montagne pour se trouver victorieux à son sommet, Luz a fait le chemin vers la vie. Elle s'est cramponnée avec force et courage tout en donnant sa confiance aux bénévoles admirables. Ces chiens sont si terrorisés qu'ils s'enfuient dès qu'on tente de les approcher !! Luz a été soignée avec amour et patience infinie. Elle a aussi appris à être un chien tout simplement. A être bien traitée, à reconnaître les voix douces et bienveillantes, à manger à sa faim, à dormir confortablement en paix et à recevoir des marques de profonde tendresse sans craindre la main généreuse. Elle a repris des forces peu à peu et sa peau ravagée par les marques de ses lésisons mettra du temps à se reconstituer. Plus tard, elle a pu participer à une manifestation contre la maltraitance en Espagne comme preuve vivante des faits et a rempli sa mission avec force félicitations pour son courage et son doux regard. Mais son pelage et son museau gardent les traces de son calvaire et des coups reçus auparavant.
Et maintenant ? Eh bien Luz s'est envolée. Partie ! Elle a fait pleurer tant de personnes tellement son cas était terrible et a encore fait verser des larmes de joie à son départ avec des pincements au coeur car tous les bénévoles s'attachent à leurs protégés. L'histoire de Luz se termine bien : elle a quitté son refuge pour être adoptée par une famille d'amour hollandaise qui lui fera oublier ses séquelles. Cette belle galga adorant jouer avec les autres et qui était moribonde... elle court vite mais plus jamais pour chasser !! Définitivement.
Un pur bonheur de la savoir dans une nouvelle vie après celle que les bénévoles lui ont offerte. Nous pouvons remercier cette famille à double titre : elle a déjà accueilli Baus un galgo martyrisé qui n'a plus que trois pattes. Il est maintenant le frère de bonheur de Luz. Grâce aux dons reçus pour ces deux misérables chiens, ils ont pu être soignés et ont aujourd'hui la dignité due à tout être vivant et sensible. Et même trouvé l'amour pour toujours.
Leur précieuse vie est leur seule "vengeance" mais les animaux sont incapables des vils sentiments des hommes... Puissent leurs tortionnaires trépigner de rage en apprenant que leurs souffre-douleurs sont vivants et heureux !!
LUZ
La
Lmière
la douce
miraculée
innocente
qui dort
comme
un ange
qu'elle
est...
Comme LUZ il y a des milliers de lévriers galgas et bébés galguitas, galgos et petits galguitos, podencos et d'autres chiens de chasse qui ont besoin d'un geste d'Humanité. L'Espagne laisse faire, l'Union européenne ne veut pas s'en mêler. Alors ? Pour une "galgo-attitude" commune
Vous pouvez adopter un de ces amours et aider Galgos Ethique Europe selon vos possibilités :
Adresser un chèques à l'ordre de l'Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
Et l'envoyer à l'adresse suivante:
Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS
Virement immédiat : IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
Et l'envoyer à l'adresse suivante:
Association GALGOS ETHIQUE EUROPE
7 rue du Tour de Ville
11120 - BIZE-MINERVOIS
Virement immédiat : IBAN : FR76 1348 5008 0008 9107 5474 938
BIC : CEPAFRPP348
Vous pouvez aussi adhérer à Galgos Ethique Europe pour 20 euros ce qui est une aide constituant les seules ressources pour les frais de fonctionnement ici http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-adhesions-2011-64714251.html
Et signer la Charte GEE ne coûte rien. Elle regroupe d'autres associations de protection animale avec une même éthique parce que ensemble nous sommes encore plus forts et encore plus solidaires de cette triste cause. Nos voix ont plus d'écho en signant les pétitions et en initiant des actions. Pour que l'Espagne prenne ses galgos podencos en charge alors que nos refuges sont pleins d'abandonnés sans avenir, il nous faudrait adopter une durable union : une Galgo-attitude. Bienvenue sur le lien :
Galgueros les maudits ! Nous espérons de tout coeur qu'un jour ce nom sera synonyme de honte et affligera chaque chasseur de lapins dont la barbarie ne doit plus subsister au XXIème siècle. Un jour et nous voulons y croire avec vous. Unanimus remercie LN Verdier et son blog Agir pour les Galgos qui a inspiré cet article. Elle y traduit aussi sans relâche les nouvelles d'Espagne confrontée au pire, aux photos et vidéos mais elle est également la messagère des bonnes nouvelles.
Merci à l'entière communauté de Galgos Ethique Europe impliquée dans ces sauvetages. Tous unis en un seul choeur auprès des très valeureux bénévoles espagnols qui n'auront jamais d'autre médaille que le regard rempli de reconnaissance d'un chien, ce qui vaut toutes les décorations du monde pour nous. Aux autres associations oeuvrant dans le même sens avec la même sincérité. La transparence de GEE est simple : tous bénévoles et tous les dons sont reversés intégralement aux lévriers avec diffusion des transferts ainsi que vous le constaterez parmi les liens ci-dessous :
Portraits de star pourquoi ? C'est une série qu'Unanimus a décidé d'ouvrir dont Luz est la première. Luz vous l'avez compris signifie Lumière et c'est l'empreinte de notre blog : un rayonnement dans l'âme des animaux. En hommage au combat de la lumière contre l'ombre.
En hommage au travail d'amour incessant de part et d'autre de la frontière. Au sacrifice épuisant des bénévoles espagnols qui pleurent si souvent et y laissent des pans de leur santé en luttant contre ces cruautés tellement banalisées en Espagne. Souvent à la limite du découragement parce que impuissants à résoudre les conséquences de cette situation massive et répétitive qui devrait être interdite et punie par des lois depuis longtemps. D'autant plus que ces chiens, livrés à eux-même dans la pire promiscuité, se reproduisent malgré leurs conditions de détention ce qui en fait un vivier incessant avec les élevages clandestins...
En reconnaissance des risques qu'ils prennent car ils ont affaire à des gens de piètre mentalité avec lesquels ils doivent souvent négocier la liberté des galgos. Certains sont armés et prêts à tout pour ne pas perdre leurs chiens de chasse ne servant plus mais réduits en esclavage. Pour mourir dans des taudis, des trous ou des grottes barricadées où ils sont rongés par la vermine sans eau ni nourriture à part leurs propres excréments.
En hommage à tous ces chiens qui n'ont pas survécu au cauchemar de leur lamentable vie, aux errants relâchés faméliques et maldes, caillassés et insultés dans l'indifférence des communautés villageoises et à ceux qui ont péri dans les horribles fourrières municipales. Sans un regard comme s'ils étaient invisibles.
Aux milliers de galgos qui dans leur malheur sont encore victimes de trafics par le biais d'odieuses et soi-disantes associations de protection animale comme celle-ci en Italie : l'indigne "Vita, Una zampa per la Spagna" qui ne les sortent d'Espagne, après leur calvaire, que pour en tirer profit ailleurs et les enfermer dans d'autres refuges. Sous couvert de fausses adoptions et faux appels à dons pour leur "sauver la vie" !! En retirant ainsi des subventions de rendement. Mais aussi en direction de nos propres fourrières qui toucheront aussi des subventions de rentabilité !! Quand ils ne périssent pas dans des transports mortels vu que leur vie ne vaut toujours rien !! Voir l'article de LN Verdier : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-voyages-mortels-de-chiens-espagnols-arretons-le-massacre-79082819.html.
A ceux qui n'auront jamais la même chance que Luz et si meurtris dans leurs chairs et leurs coeurs qu'ils n'attendent plus que la mort. Leur seule porte de sortie.
Pour l'espoir... Malheureusement il est financièrement impossible de sauver tout ceux en attente d'une main secourable et ça fait vraiment très mal. Et encore plus mal quand les refuges espagnols, sans eau ni électricité à l'écart, sont victimes d'actes de vandalisme, vengeance et terrorisme la nuit. Incendiés comme récemment Terracan en Galicie : 17 chiens morts brûlés vifs et autres crimes sur les animaux qui y étaient sauvés !!
Alors c'est cette Lumière dont la galga Luz brille et scintillera toujours à travers son histoire -que nul ne peut défaire- qui fait espérer en sauver le plus possible malgré tout. Parce qu'il est indigne de tout Homme civilisé de rester de marbre devant cet holocauste en attendant que le gouvernement espagnol et l'Union européenne aient pitié.
Les associations, elles seules, au chevet de ces chiens et malgré leurs faibles moyens font leur devoir d'Humain et ouvrent la porte de l'enfer chaque fois que c'est possible et grâce aux dons quand elles lancent des SOS désespérés. Beaucoup de portes avec cet espoir qui ne doit pas s'éteindre et dont LUZ est le symbole.
.
Mais pourquoi font-il cela ? Pour ceux qui ne savent pas. Parce que leurs lévriers et autres chiens, tout juste nourris pour courir, usés et entassés dans des conditions sordides ne chassent plus assez bien. Alors ils doivent être punis pour laver l'honneur des galgueros se voulant liés à eux par un "code d'honneur"... Leur vengence sera terrible et surtout très lente en rapport avec l'humiliation subie. D'autant plus terrible que, par superstition, le prochain chassera mieux si le précédent a vraiment bien compris la leçon.
Leur loi : "Tu m'as trahi tu dois mourir". "Tu ne vaux pas une cartouche de mon fusil ni un repas". Ces galgueros font des paris d'argent entre eux pour le galgo qui sera le plus rapide à rapporter le lièvre et celui qui perd va le faire payer cher à son chien. Ils ouvrent d'autres paris sur la durée de son agonie qui sera longue par pendaison courte. Pour cela, ils se retrouvent dans un endroit isolé et s'y installent des heures avec de l'alcool de quoi passer de bons moments entre copains. Et ils regardent le (ou les) galgo se débattre tout en lui lançant des insultes et des moqueries dans cette abominable situation. Jusque dans son trépas. Et c'est ainsi qu'il quittera ce monde comme il y est venu : dans l'abjection la plus totale.
Pour comprendre la pendaison courte, lisez l'article Tocar el piano sur le blog de LN Verdier Agir pour les Galgos http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/pages/TOCAR_EL_PIANO-719856.html
Certains galgueros savent se camoufler habilement sous les traits de vrais protecteurs d'animaux quand ils reçoivent des visiteurs officiels. Par des subterfuges et grossiers mensonges, ils attribuent leurs propres méfaits à d'autres trompant leurs interlocuteurs qui n'auront rien constaté !!
Alors que le sol des campagnes espagnoles... est jonché de cadavres et d'ossements de galgos et qu'aux branches et aux pieds des oliviers gisent les pendus. Bien plus que les statistiques officielles à multiplier par quatre ce sont 200.000 galgos podencos chaque année : ils sont bien quelque part ? Au milieu de l'horreur des charniers, dans les baraquements isolés, les broussailles, les taillis et les oliveraies, les bénévoles formant des réseaux en constante alerte, patrouillent partout pour les chercher. Par tous les temps, par tous les moyens avec leur expérience et leur volonté. Ils en retrouvent qui sont encore vivants et les rapatrient. Ils détachent les pendus mais s'il est trop tard pour les sauver, ces malheureux auront au moins eu -une fois dans leur existence- un regard de compassion et senti de la tendresse sur leurs pauvres corps. Et des larmes couler avant de rendre leur dernier souffle...
C'est à la frontière des ténèbres que les bénévoles ont trouvé LUZ et nous raconterons prochainement le parcours de notre deuxième star. L'histoire de ces étoiles d'espoir qui donnent à tous la force de continuer à sauver ces vies innocentes. Une seule vie de plus est un chien martyrisé en moins.
.
Espagne tu es la plus grande honte de l'Union Européenne avec ta statue à la gloire de tous les galgueros en pleine province de ta capitale...
Cherchez l'erreur et la réalité !
Parce que c'est ça l'enfer des galgos en 2011
Merci à vous de diffuser partout afin que personne n'ignore le destin tragique de ces galgos podencos génocidés par 200..000 chaque année et que cela serve à changer leur sort. Merci de vos actions pour eux. N'oubliez pas le nom maudit de leurs bourreaux qui s'arrogent le droit de vie et de mort sur eux : galgueros !
Bien à vous, Unanimât
Blog Unanimus, 23 juillet 2011
Extraits, photos et vidéos du blog Agir pour les Galgos dont voici le lien http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-galga-luz-d-entre-les-tenebres-69709102.html
Contact : galgos-ethique-europe@orange.fr
Suite à des abus, nous rappelons que cet article est le fruit d'un travail et la propriété d'Unanimus. Vous pouvez recopier nos articles en nous adressant un commentaire ou un mail au préalable. Ils doivent être reproduits dans leur intégralité, proprement présentés et indiquer clairement le blog Unanimus et les liens. Merci de votre Net-éthique.