10 juin 2011
5
10
/06
/juin
/2011
23:38
Chers amis, de temps en temps nous avons bien besoin de changer d'air alors voici un sujet léger dont vous pourrez apprécier l'a-pesanteur. Si nous allions prendre un bain en Alaska ? Du côté de Sitka, petite ville sur l'île Baranof de l'archipel Alexandre sur la côte Pacifique des Etats-Unis.
Justement un paisible kayakiste de Sitka pagayait tranquillement sur les ondes d'une baie profitant du paysage splendide en cette saison. Quand soudain surgissant de nulle part... eh non, pas un aigle ni un ours pêcheur mais une gigantesque forme marine. Surprise surprise !
---Oh bonjour madame mais que faites-vous dans mon kayak ?
---Bonjour, je voudrais vous faire remarquer que c'est vous qui êtes chez moi. Glups !
Dame baleine fréquentait, en effet, les eaux et convoitait tout simplement le banc de harengs aux alentours duquel se trouvait notre homme. De son kayak et lui, elle n'aurait fait qu'une bouchée car il se trouvait précisément entre ses mâchoires !! Drôle de rencontre pour notre futur Jonas qui a su pagayer à toute vitesse... On se doute bien qu'il n'avait que cette issue de secours. C'est bien pacifiquement que notre baleine aurait involontairement englouti tout l'équipage en même temps que les harengs. Une histoire qui aurait pu se terminer en dents de scie mais l'homme s'en est sorti sain et sauf.
Le plus anectodique est qu'il est dentiste de son état et dame cétacé(e) aurait bien pu être une espèce à dents. Au moins un point commun ! Quoi qu'il en soit, ce petit bonhomme n'aurait été que matière à dent creuse pour contenter l'appétit de cet impressionnant mammifère au grand coeur. Quand on sait que cet organe peut peser une tonne, il est préférable quand même ne pas avoir une place au fond... du coeur d'une baleine, avec ou sans kayak.
-
Aimons-les fort de loin !
Certaines espèces sont et doivent d'ailleurs être protégées des prédateurs qui n'ont de cesse -par intérêts hautement économiques- de les pourchasser malgré des moratoires. Si la pollution des mers ne les tue pas avant !
Vous avez certainement déjà entendu leur chant sublime par dessus les flots des mers et océans. Dans un reportage c'est plus probable. Des voix qui pourraient s'éteindre à jamais si nous n'y prenons garde. Leur émouvant mode de communication est si merveilleux. Mystique comme un message résonnant de l'âme des mers à la nôtre.
-
Si vous avez déjà vu cette photo (source : Le Post 2009), permettez à ceux qui ne sont pas dans votre cas d'en profiter. Détendez-vous quelques instants avec Unanimus une âme, un coeur pour les animaux et MERCI de partager les liens sur vos réseaux sociaux, si vous le voulez bien.
-
En savoir plus ?
Voici un lien vers un sauvetage mouvementé en antarctique
Et un autre lien vers les campagnes de Greenpeace
Bien amicalement à tous, Unanimât