Qui est-ce ? C'est Elie BRUN maire UMP de Fréjus dans le Var, Conseiller général du Var, avocat et ancien sénateur. Il est le 1517ème signataire du Manifeste du CRAC Europe pour l'abolition de la corrida et la protection de l'enfance. Il rejoint ainsi son prédécesseur François Léotard dans la rédemption face à la barbarie tauromachique. Il a dit avec force : "Il n'y aura plus JAMAIS de corrida à Fréjus".
BRAVO ET MERCI MONSIEUR LE MAIRE !! MAINTENANT ECRIVEZ-LUI POUR LE REMERCIER CHALEUREUSEMENT VOICI LE LIEN DIRECT http://www.ville-frejus.fr/ville/contact.php
NOUVELLE CHANCE D'ABOLITION AVEC VOUS ! ET GRANDE MANIFESTATION PACIFIQUE DE FLAC 66 A COLLIOURE MARDI 16 AOUT 2011
UNE NOUVELLE PROPOSITION DE LOI MAIS...
Merci le CRAC Europe Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l'enfance de son travail acharné avec ses bénévoles de terrain ! Il y a aussi un autre évènement tout aussi encourageant : le blocage des signatures PS par Jean-Marc AYRAULT ayant ENFIN sauté sous la pression citoyenne, une nouvelle proposition de loi a été déposée le 13 juillet 2011 sous le numéro 3695. A ce jour 25 députés PS l’ont co-signée ce qui porte à 108 le nombre de députés officiellement abolitionnistes. Mais ce n'est pas assez pour lutter contre la barbarie. Voyez sur le site du CRAC la liste complète http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/_deputes.pdf
LA NOUVELLE PROPOSITON DE LOI 3695 EN 1 CLIC
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3695.asp
LE PROBLEME UMP. Pour obtenir l’abolition, il faut que l’une des propositions de loi anticorrida soit portée à l’ordre du jour de l’assemblée nationale. Hélas avec MM. Sarkozy et Fillon aficionados, il n’y a que très peu de chance que cette démarche vienne de l’UMP par Messieurs Bernard Accoyer (président de l’Assemblée nationale qui en le pouvoir) ou Christian Jacob président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, il pourrait aussi le faire grâce à la proposition de loi de Mesdames Marland-Militello et Gaillard.
L'OUVERTURE PS. Mais côté Parti Socialiste, tout est dorénavant possible puisque depuis juin dernier, Jean-Marc Ayrault a permis à des députés PS de déposer une proposition de loi. Pour qu’elle soit portée à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale avant la fin de l’année, profitant des dernières niches parlementaires (possibilité pour un groupe de décider de l’ordre du jour), il faut que nous obtenions la majorité au sein du groupe, soit 103 signataires au sein du groupe "Socialiste, radical, citoyen et divers gauche"
LA LISTE DES DEPUTES SUR LE SITE DE L'ASSEMBLEE NATIONALE EN 1 CLIC ICI :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/effectifs_groupes.asp
LES TAUREAUX ONT BESOIN DE VOUS D'URGENCE
Grâce à vous toutes et tous l’abolition de la corrida est à portée. MAIS IL MANQUE 78 DEPUTES AVANT LA FIN SEPTEMBRE 2011. Alors merci de vous mobiliser sur le terrain, de diffuser très largement les informations, de prendre un rendez-vous avec le député de cette liste, le plus proche de chez vous et de lui demander de signer dans le sens de l’histoire : la corrida en Catalogne espagnole, c’est terminé. C’est le cas aussi en grande partie en Equateur où 119 cantons sur 226 ont opté pour l’abolition suite à référendum de mai 2011. Dans tous les cas, écrivez-leur !
RENCONTREZ VOS DEPUTES ILS NE MORDENT PAS...
C'est la seule solution et agissez aussi sur le sol des départements rouges sang ! Toute l’équipe du CRAC Europe à ALES est à votre disposition pour toute information complémentaire. ENVOYEZ UN EMAIL DIRECTEMENT : http://www.anticorrida.com/contacts/#envoyer-un-email-au-crac INSCRIVEZ-VOUS A SA NEWSLETTER : CLIC SUR LE LOGO !
16 AOUT 2011 MANIFESTATION PACIFIQUE A COLLIOURE !
Le CRAC Europe soutient la section FLAC 66 qui sera présente à Collioure le 16 août. Ce mardi-là, 6 jeunes taureaux seront torturés et mis à mort au cours d'une novillada sous l'égide de la mairie. Les tueurs seront des apprentis toreros. Mobilisez-vous même si vous n'êtes pas adhérents d'une association de lutte contre la corrida !
RENDEZ-VOUS mardi 16 AOUT à 16 H sur le parking de la gare SNCF
CONTACT FLAC 66 : 06 61 61 17 18 ou 04 68 35 61 13
CO-VOITURAGE organisé : n'hésitez pas à appeler les numéros ci-dessus pour toute information utile. FLAC 66 vous donnera aussi des instructions sur place pour le déroulement de l'action ainsi que du matériel si vous le désirez (panneaux, banderoles...).
ATTENTON PARKING ! Si vous comptez vous rendre à Collioure par vos propres moyens le mardi 16 août, sachez que la ville sera encombrée (fêtes) et donc des trains spéciaux seront affrétés.
TRAINS SPECIAUX : Perpignan/Collioure arrêts à Elne et Argelès toutes les heures aller et retour. Le trajet est de 20 minutes (renseignements gare ou internet).
TENUE SOUHAITEE : tee shirt anti corrida si possible OU tee shirt noir OU noir bombé de rouge !
ET VOICI UN MESSAGE DE LA SECTION FLAC 66 POUR VOUS TOUS : Votre concours est précieux, pensez aux efforts fournis par les Catalans du Sud et au succès qu'ils ont remporté : l'abolition de la corrida ! Ce n'est qu'un montrant notre détermination à voir la barbarie abolie chez nous que nous aurons gain de cause. Merci d'avance à ceux qui pourront se joindre à nous.
QUELQUES CHIFFRES ENCOURAGEANTS
1517 personnalités de tous horizons signataires du Manifeste du Crac Europe au 17 juillet 2011 : http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/Manifeste_17-07-2011.pdf dont 231 au Pays Basque ! 108 députés français abolitionnistes et 297 députés européens abolitionnistes ! 86 villes abolitionnistes à travers le monde. 76 villes espagnoles anti corrida ! 4 officiellement déclarées anti corrida en France qui sont Mouans-Sartous (Alpes Maritimes 06), Bully Les Mines (Pas-de- Calais 62), Montignac (sur Vézère, Dordogne 24), Joucou (Aude 11) ! Barjac dans le Gard, Edouard CHAULET son maire vient aussi de signer le Manifeste du Crac Europe voir l'article d'Unanimus : http://unanimus.over-blog.com/article-anti-corrida-edouard-chaulet-maire-de-barjac-gard-a-signe-le-manifeste-du-crac-europe-pour-la-pr-79804146.html et maintenant Elie BRUN pour Fréjus, parmi d'autres personnalités politiques.
>PENSEZ A FAIRE SIGNER à vos proches ou vous-même si ce n’est déjà fait la pétition contre l’inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel français sur : www.patrimoine-corrida.fr ! Le succès est possible en nous mobilisant tous. La solution sera nécessairement législative, l'ancien alinéa 3 : L'ALINEA 7 DE L'ARTICLE 521.1 DU CODE PENAL DOIT DISPARAITRE !
>ET N'OUBLIEZ PAS DE SIGNER et diffuser la pétition "PAS DE CORRIDA A L'UNESCO" de la Plateforme Internationale Anti corrida avec le CRAC Europe, le CAS Hollande et AYUDA Animalis, traduite en plusieurs langues. En 1 clic sur la photo :
Sang torture mort et gloire pour le torero
L'association Galgos Ethique Europe soutient le CRAC Europe et la section FLAC 66 en leur donnant sa confiance, et milite aussi sur PEACE Pression Ethique Anti Corrida contre la torture corridesque , tout en étant au service de la détresse des lévriers galgos podencos chiens de chasse d'Espagne. Martyrs parmi les martyrs.
Parce que la torture animale n'est pas admissible comme progrès de l'humanité, les démarches sont politiques. Nous avons un choix : 2012 les taureaux voteront !
Publié par Unanimât
Le 7 août 2011
Modifié le 8 août 2011
NB Il n'y aura probablement pas de publication de commentaires du 9 au 13 août mais vous ne serez pas oubliés. Merci de votre compréhension et de vos actions. Bien amicalement,
httptp://www.galgos-ethique-europe.eu
http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/