10 novembre 2010
3
10
/11
/novembre
/2010
05:43
Reçu de Jean-Paul RICHIER. Merci à Katherine BOURLIASCOS qui a activement oeuvré avec ses amis du Var pour ce résultat que l'on peut dire inespéré...
From: jprichier@noos.fr
Subject: Re: [anticorrida] Sondage - Les taureaux ne seront plus mis à mort dans les arènes de Fréjus. Est-ce selon vous une bonne chose ?
Date: Wed, 10 Nov 2010 04:55:14 +0100
Cyberaction
- objet : voter en ligne pour approuver la suppression des corridas décidée à Fréjus.
(site du quotidien Var-Matin)
Contexte :
Var-Matin - 09 novembre 2010 21:02 : La fin des corridas: l'avis des Fréjusiens
« Le sénateur-maire de Fréjus, Elie Brun, a confirmé sa volonté de mettre un terme aux corridas dans les Arènes de la ville. Sa décision soulève la polémique :
l'incompréhension pour les "aficiodanos", une satisfaction pour les anti-corrida. »
Suivie d'une "vidéo-trottoir.
Il s'agit de la toute récente décision du maire de Fréjus de ne pas reconduire les corridas, lorsque les travaux de l'amphithéâtre de la ville seront achevés en 2011. Information qui nous avait déjà été "officieusement" transmise par Katherine Bourliascos et Christian Baloy, ainsi que par l'Alliance Anticorrida. Et confirmation d'importance majeure, car avec Fréjus, le Var voit son unique place taurine disparaître : un département taurin en moins !
Importance du vote
Le groupe anticorrida@yahoo.groupes.fr vient de nous transmettre une information sur un sondage actuellement en cours sur Var-Matin.
Il pourrait être important de voter, car en cas de vote défavorable (=favorable aux corridas), bien que ce genre de sondage n'ait pas l'ombre d'une valeur scientifique, Var-Matin, apparemment attaché aux "traditions" risquerait de le mettre en avant pour faire pression sur le maire de Fréjus. Nous avons eu récemment, à propos d'un sondage sur la chasse pour un émission d'Arte, l'animatrice, pourtant loin d'être une pro-chasse, qui serinait bêtement les résultats abracadabrantesques d'un sondage en ligne de la même farine (pour en savoir plus : ici).
A vos claviers !!
--
Jean-Paul