APPEL A TEMOINS
ETRES EN SOUFFRANCE POUR LA PERTE D'UN ANIMAL
Il n'y a pas qu'aux enfants que le prédateur humain peut s'attaquer. Tous les êtres isolés et fragiles peuvent être ses victimes. Internet est le terrain idéal pour ceux qui cherchent à profiter de la naïveté.
Les protecteurs d'animaux savent combien est fragile une personne qui a reporté son manque affectif sur un animal qui vient de mourir ou qui a fugué. Cette perte, cette fugue peuvent la laisser complètement démunie devant la vie. Cela peut faire d'elle une proie facile pour les escrocs qui entendraient parler de cette fragilité. Internet peut être pour ces escrocs un terrain de chasse idéal : blogs, forums, groupes d'échanges, sites d'annonces gratuites d'animaux perdus/trouvés où nous avons pour beaucoup d'entre nous pris l'habitude de nous exprimer et de révéler sans nous en apercevoir les recoins secrets de notre psyché.
Une association qui souhaite garder l'anonymat vient de créer une cellule de recherche sur les hommes et les femmes isolés soit dans leur vie soit dans leur affectivité qui ont reporté toute leur affection sur leur chien et qui viennent de perdre leur cher compagnon. Perte, fugue suivies d'une annonce à la suite de laquelle elles auraient été contactées par une personne se présentant pour les aider, soit à titre individuel, soit à titre collectif, par exemple sous couvert d'une association sensée accompagner les personnes après la perte d'un être cher ou une association spécialisée dans la recherche d'animaux perdus. Contact qui aurait pu s'avérer mettre la personne en détresse sous l'influence et la pression de celui ou celle venu(e) pour soi-disant l'aider mais qui aurait vite cherché à tirer avantage matériel ou autre de la situation.
delegue-cellule-recherche@hotmail.fr |
Vous pouvez aider cette association à comprendre quelles possibilités le réseau Internet offre aux « chasseurs » de proies faciles.
Merci de vous manifester auprès de sa déléguée.
MERCI DE DIFFUSER TRES LARGEMENT. MERCI.
Si vous le faites, merci de communiquer le lien de votre publication à l'adresse email ci-dessus. Merci beaucoup.