6 janvier 2010
3
06
/01
/janvier
/2010
05:19
LES CORRIDAS SONT DEJA MORTES affirme Jean-Pierre DUNYACH... catalan et fier de l'être...
L'Indépendant laisse s'exprimer notre ami catalan... Les commentaires montrent bien que les anti-corrida sont mobilisés... Il en faut encore plus, c'est au prix de notre temps que les médias qui nous laissent s'exprimer comprendront que le Peuple français en a assez de crever la dalle pendant que d'autres se gobergent du sang des "toros bravos" en enrichissant les organisateurs de ces spectacles cruels et sanglants !
DIFFUSEZ, ALLEZ COMMENTER, ENCORE ET ENCORE. MERCI POUR L'HUMAIN EN CHACUN DE NOUS ET POUR LES ANIMAUX !
LAISSEZ DONC PARLER LES TAUREAUX, MESSIEURS LES AFFICIONADOS ! Si elle avait le choix, la race des taureaux de "combat" que vous avez créée préfèrerait sûrement disparaître plutôt que de continuer à être torturée comme vous le faites ! Quelle race mérite d'être créée pour subir un tel sort ?
Extrait de :
http://www.lindependant.com/articles/2010-01-05/jean-pierre-dunyach-du-flac-66-les-corridas-sont-deja-mortes-105404.php
Membre du Flac 66 (Front de lutte anti corrida) Jean-Pierre Dunyach monte au créneau pour crier sa désapprobation.
Quels sont vos arguments pour dire que la corrida doit être interdite ?
"Nous nous appuyons sur la loi, le code pénal qui interdit les sévices sur les animaux. Le seul problème c'est que dans l'intitulé de cette loi un alinéa (le 7 pour être précis) met à part les corridas et les combats
de coq pour peu que ces pratiques relèvent de la «tradition locale ininterrompue». Nous demandons que cet alinéa soit supprimé. Pour nous la corrida c'est infliger des sévices à un animal, c'est en faisant abolir le fameux alinéa que la loi interdira cette pratique. Une députée UMP du Var a pris ce dossier en main, elle a obtenu un grand nombre de signatures de ses collègues parlementaires, de tous bords politiques. Cette démarche est en cours pour introduire au parlement une demande d'abrogation." JP Dunyach
MON COM DE CE MATIN :
Oui, dans le coeur des Humains responsables et compassionnels, LA CORRIDA EST DEJA MORTE. Comme elle n'a jamais existé en tant que TRADITION ININTERROMPUE. Cette notion qui protège les torturomachistes n'est que MENSONGE, il faudra qu'elle tombe.
Curieux, on ne parle jamais des enfants et des personnes fragiles traumatisés. Qui les prend en charge pour soigner le terrorisme psychique qui leur a été imposé ? La corrida est un modèle de régression d'humanité, pas une voie évolutive et culturelle comme peuvent le croire les ignares. Les corridas sont à inscrire au patrimoine immatériel de l'INHUMANITE. Elles ne sont qu'une forme aigüe et grave de zoosadisme collectif comme l'étaient les sacrifices, pendaisons et autres atrocités publiques ! Que faites-vous Messieurs les Politiques qui soutenez cette horreur, messieurs les organisateurs pour les enfants et les personnes qui sortent traumatisés à vie ? Assumez donc vos responsabilités, OSEZ LES PREVENIR, OSEZ LES DEDOMMAGER !
CITATION
"Le message que délivre la corrida, au-delà des discours justificatifs des aficionados, est celui d'une autorisation à mettre en acte ses pulsions sadiques. Il va à l'encontre du processus civilisateur, tel que par exemple l'analyse Freud dans « Malaise dans la civilisation." Jean-Paul RICHIER, Docteur en Psychiatrie, auteur de la motion sur l'interdiction des enfants de moins de 16 ans aux corridas.
Présentation de la motion, avec l'aimable autorisation du Dr. RICHIER
http://unanimus.over-blog.com/article-29643822.html