Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 08:01
Reçu d'Isabel, présidente de la FLAC
http://www.flac-anticorrida.org  
Chers amis,
 
Vous avez tous reçu le 7 novembre un message, que je vous ai envoyé personnellement, où j'ai annoncé la sortie de la vidéo que TV7 a tourné avec la FLAC. Cinq jours plus tard il vous est arrivé ce message (joint) envoyé par Lucien-Alexandre Castronovo et diffusé par Michelle et Françoise. 
 
Sur ce message, très bien rédigé, (tout en bas de page) il y a une erreur que vous avez dû tous remarquer. Pas d'affolement Thierry Hely, de la Commission Communication de la FLAC, a contacté Castronovo et celui-ci a vite rectifié son lapsus.
 
C'est bien le site  http://flac-anticorrida.org qu'il faut lire, puisque TV7 a fait son excellente émission avec la FÉDÉRATION et des membres de celle-ci (Le CLAN et le COLBAC).
 
Sur le blog CORRIDA BASTA  - http://flac.over-blog.com/  vous trouverez aussi de plus amples informations sur ce sujet. Grâce à nos 200.000 lecteurs qui ont vu cette vidéo percutante de TV7, nous avons réveillé en force la contestation sur ces écoles taurines, qui sont la HONTE d'un pays comme la FRANCE !!! C'est la première fois que la Télévision ose parler de ce sujet. Vous pouvez encore féliciter TV7 comme j'avais déjà suggéré dès le départ.
 
Cordialement.
                                                     Isabel
 
----- Original Message -----
From: Michelle
Sent: Wednesday, November 11, 2009 10:54 AM
Subject: Corrida : La torture enseignée aux enfants (sur TV7) - Le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO – Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google

Corrida : La torture enseignée aux enfants (sur TV7) - Le Blog de Lucien-Alex@ndre CASTRONOVO

Corrida : La torture enseignée aux enfants (sur TV7)

logo_TV7_provencePour ou contre la corrida ? On croyait que c'était d'abord une affaire réservée adultes. Grave erreur. Il y a aussi tout un système qui prépare insidieusement des enfants à devenir de futurs fervents de cette pratique.

Pas seulement en les invitant à être spectateurs sur les gradins mais aussi en les habituant, en les instrumentalisant, en les embrigadant, directement au contact des taureaux. Poussés par et avec l'accord de leurs parents, des enfants sont accueillis dans des écoles taurines et participent à un véritable apprentissage de la cruauté, de la violence et de la torture envers les animaux.

Le site TV7 Provence vient de mettre en ligne une émission qui montre et démonte tous les ressorts de cette barbarie. Dans un souci d'équilibre, la rédaction a invité plusieurs personnalités mais seuls les anti-corridas ont accepté le défi, les pro-corridas ayant tous refusé de débattre.

Le programme est composé d'interviews bien documentées et de divers reportages comportant parfois des séquences dures. Cette émission mérite d'être vue jusqu'au bout pour que chacun se fasse une idée précise de cette scandaleuse réalité.

La question posée est donc : va-t-on encore longtemps admettre le pseudo alibi du folklore pour occulter des manipulations criminelles ?

L'émission :

http://www.tv7provence.com/magazine/emissions/la-torture-ca-sapprend-2

Un second volet consacré à la corrida elle-même sera bientôt mis en ligne.

Le site de TV7 Provence :

http://www.tv7provence.com/ 

Le site anti-corrida :

www.anticorrida.com/

         

Ÿ "L'homme a peu de chance de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur la bête son métier de bourreau." (Marguerite Yourcenar)

Ÿ "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir." (Albert Einstein)

Ÿ "La corrida est le symbole cruel de l'asservissement de la nature par l'homme." (Théodore Monod)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives