23 novembre 2011
3
23
/11
/novembre
/2011
20:29
Bonjour, je m’appelle Laurène et j'ai 14 ans. J'ai commencé à être contre la maltraitance et l'abandon des animaux à partir de 11 ans. je suis maintenant en contact avec la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Stéphane Lamart... J'ai quelque chose à vous dire.
Aucun, je dis bien AUCUN animal que ce soit un chien, un oiseau, un bovin, un cheval ... ne doit être maltraité ni abandonné.
Quel est l’intérêt d'acheter un animal pour le battre après ?
Quel est l'intérêt d'acheter un animal pour l'abandonner après ?
Abandonner un animal c'est le condamner à mort.
Imaginez, vous êtes un animal et on vous bat avec un bâton, on ne vous donne pas à boire ni à manger, on vous laisse dans un petit jardin.
Désolée mais ce n'est pas une vie ça, pour moi c'est un enfer.
Si vous étiez un animal et, du jour au lendemain, votre maître vous abandonne pour une raison stupide... Vous pouvez vous faire écraser. Et où allez-vous manger, où ?
Chaque année plus de 100 000 chiens sont abandonnées en France et que en France.
Un animal n'est pas un jouet. Ca perd du sang. UN ANIMAL SOUFFRE, COMME NOUS.
Ceux qui maltraitent leur animal n'ont pas de coeur car un chien est un animal de compagnie et pas une poupée.
Si les chiens parlaient, ils diraient : " Arrêtez de nous abandonner et arrêtez de nous battre ! ".
Peut-être qu'ils ne le disent pas mais les chiens battus et abandonnés le sentent très fort. Alors mettez-vous à leurs place, je suis sûre que si ça serait nous les chiens et eux les humains, ils auraient participé aux pétitions ...
METTEZ -VOUS A LEUR PLACE
Si vous aimez les animaux signez les pétitions de Brigitte Bardot ....
Vous pouvez faire comme moi, c'est-à dire appeler l'association et demander des tracts, des pétitions.
Une fois reçus, vous faites du porte-à- porte c'est pas si difficile que ça.
Pour l'amour des animaux, ouvrez les yeux et parlez de ce témoignage à vos familles et à vos amis !
Témoignage de Laurène, 14 ans, Tarn-et-Garonne
Vous venez de lire, certainement émus comme nous, le message de Laurène que nous remercions chaleureusement. Elle a pris le temps d'écrire ce témoignage et de l'envoyer. Nous espérons qu'il touchera le coeur d'autres enfants et nombreuses personnes. Laurène, on t'embrasse tout fort. Continue à illuminer la protection animale et tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est que tu sois sa future Brigitte Bardot. Il y en a d'autres dans l'ombre, mais tu as toutes tes chances et tout le temps d'avoir beaucoup d'expérience. Il faut savoir bien parler, bien écrire, comprendre que bien des humains ont un vilain "égo" pour ouvrir les portes et avoir un coeur grand comme ça : tu es bien partie dans cette direction, c'est pourquoi nous te décernons notre Coeur de Lumière.
Félicitations Laurène pour ton jeune et sincère engagement ! Nous ajoutons le lien de ton association, la Fondation BB :
Alors si les chiens pouvaient écrire, bien-sûr chère Laurène qu'ils signeraient tout de suite cette pétition ! Justement contre les petites annonces illégales de leur adoption. Et puis tous leurs copains viendraient en renfort parce que, quand même, 380 signatures depuis le 24 août 2011... ça ne pèse pas un bol de croquettes !
Interdire les petites annonces d'adoption illégales, lutter contre le trafic des bébés chiens et chats :
A confirmer par clic sur retour de réception.
A coeur vaillant rien d'impossible : CQFD !
Bien amicalement,
Unanimât
Le 23 novembre 2011