Une ferme en Chine pour l'art qui choque... et tout ça serait exposé au MAMAC de Nice, j'appelle ce musée et si nécessaire un courrier partira. Si cela ne vous rappelle rien, vous avez mauvaise mémoire... Décidément tout ce qui vient de Chine ne trouve pas grâce à mes yeux ! Je persiste et signe, boycottons tout ce qui vient de Chine...
Malheureusement, il y a bien une expo prévue au MAMAC... Décidément la modernité dans l'art n'est pas une marque de bon goût... J'envoie un courrier au MAMAC en tant que pte d'asso et j'invite tous les protecteurs d'animaux à se manifester !
http://www.mamac-nice.org/francais/exposition_tempo/musee/delvoye/index.html
WIM DELVOYE
ARTISTE BELGE
http://www.productionmyarts.com/arts-et-images/art-qui-choque/cochons-tatoues-fr.htm
« Tatouer des cochons vivants? L'idée m'est venue en un éclair, même si j'avais depuis longtemps envie de travailler sur le tatouage. Ce qui m'intéresse le plus, c'est la friction entre l'art et la vie. Je voulais réaliser une oeuvres qui s'enracine dans la société et ne soit pas morte et encadrée. Le cochon, il mange, grogne, chie, se fait remarquer!
... J'ai donc réalisé mon désir de m'installer en Chine. Là-bas, j'ai trouvé des gens bosseurs et ouverts à tout, et ma ferme s'est construite en trois mois.
... Quand j'ai une idée, je fais un dessin et je le faxe. Les tatoueurs ne travaillent que deux heures par semaine sur un cochon pour ne pas le traumatiser.
... Je laisse bien entendu le Parti communiste chinois juger mes tatouages, c'est pour cela qu'il n'y a rien de porno. C'est déjà limite quand je fais des seins nus.
... On tatoue le cochon quand il pèse 35 kilos et un saigneur belge vient le tuer quand il atteint 200 kilos. Puis il faut nettoyer la peau, la congeler et la ramener en Belgique, où elle est tannée par un spécialiste. Enfin, elle peut être présentée, selon sa qualité, comme un trophée de chasse ou tendue sur in cadre comme une toile. Parfois, je fais empailler l'animal. »