Image fournie par Animavie jeune tueur
NON A LA CORRIDA A MIMIZAN FRANCE QUI VIOLE LA LOI. Solidarité avec Animavie et l'Alliance essenienne de sauvegarde des animaux. PAS DE TOURISME DANS UNE VILLE ROUGE. ACTIONS URGENTES !!
Message de Animavie : "Mimizan jolie commune des Landes avec son lac fleuri et ses belles plages organise depuis peu des spectacles offensants comme berccerada et corridas. La mairie et le club taurin de Mimizan connaissent la loi mais préfèrent tenter de créer cette tradition, or il est interdit de "créer" des courses de type espagnol ou portugais. Les courses landaises qui sont très différentes ont légalement lieu dans cette commune. La mairie et le club taurin de Mimizan connaissent la loi mais préfèrent tenter de créer cette tradition, or il est interdit de "créer" des courses de type espagnol ou portugais. De par le passé, il y a eu plusieurs corridas illégales car il n'y avait pas (ou pas assez) d'opposition venant de structures de Protection animale. En 2010, j'ai réussi à faire annuler une corrida qui était prévue, la mairie m'assurant alors que Mimizan n'avait pas le droit d'en organiser. Néanmoins cette année, par le biais du club taurin, les aficionados sentant la fin proche de leur barbarie, annoncent 2 corridas ! L'une samedi le 6 aût 2011, et l'autre le 27 août 2011 avec 6 mises à mort. Pourtant le Maire est détenteur du pouvoir de police administrative et du maintien de l'ordre.
Je lance donc un appel urgent aux citoyens sensibles et respectueux du Vivant, à envoyer un mail montrant leur totale désapprobation devant une telle passivité d'un élu de la République à propos d'une pratique interdite sur sa commune."
Christophe LEPRETRE, Coordinateur du réseau Animavie avec le soutien de l'Alliance essenienne de sauvegarde des animaux liens ci-après :
Alliance essenienne de sauvegarde des animaux
EXEMPLE DE COURRIER A ENVOYER AUX ADRESSES EMAILS SUIVANTES :
christian.plantier@mimizan.com
A l'attention de Monsieur Christian Plantier, Maire de Mimizan
Objet : Mimizan commune sans corrida
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous alerter sur le caractère illégal de la becerrada du 30/04/2011 et de la corrida du 27/08/2011 à Mimizan. En effet, en vertu de l'article 521-1 du Code pénal, il n'existe aucune "tradition locale ininterrompue de courses de taureaux" qui peut être invoqué et aucun texte de loi dans votre commune. Article que vous pouvez consulter en cliquant ce lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=84FD7F21BDD268FC13541EB9F87EA316.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006149860&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20110419
En conséquence, toutes courses de taureaux sont interdites à Mimizan.
Je vous demande alors en votre qualité de Maire de bien vouloir prévenir le club taurin afin d'annuler ces deux organisations.
Cordialement,
Nom, prénom, adresse email
ET QUATRE AUTRES ACTIONS DONT PETITION !
Téléphonez à la mairie de Mimizan 05 58 09 44 44 (standard)
Intervenuez auprès de l'Office Intercommunal du Tourisme de Mimizan avec fermeté et gentillesse bien-sûr car il n'y est pour rien : 38, avenue Maurice Martin BP 11 F 40202 Mimizan-Plage cedex
Lien mail
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.mimizan-tourisme.com%2Fspip.php%3Farticle58&h=MAQC2I0y
Tél. : 05 58 09 11 20
Fax : 05 58 09 40 31
Intervenez auprès des commerçants de Mimizan
La liste se trouve sur le lien ICI : http://www.sitedesmarques.com/aquitaine-landes/liste-des-magasins-mimizan-15947.htm Fin du message relayé par Unanimus.
N'oubliez pas de signer et diffuser la PETITION "PAS DE CORRIDA A L'UNESCO" de la Plateforme Internationale Anti corrida avec le CRAC Europe pour la protection de l'enfance, le CAS Hollande et Ayuda Animalis, traduite en plusieurs langues :
EN 1 CLIC SUR L'IMAGE et voici aussi le lien pour diffusion : http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco
GALGOS ETHIQUE EUROPE LUTTE AUSSI CONTRE LA CORRIDA !
http://www.galgos-ethique-europe.eu
http://galgos-ethique-europe.over-blog.org
http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/