http://www.stopfessenheim.net/
LA PETITION "STOP FESSENHEIM" CONTINUE POUR LA FERMETURE DE LA PLUS VIEILLE "COCOTTE MINUTE" DE FRANCE DE 1977 !!
Petit résumé de l'action du 26 juin
5000 à 10 000 ALLEMANDS, SUISSES ET FRANCAIS MAIN DANS LA MAIN EN UNE CHAÎNE DE 5 KILOMETRES POUR EN-FERMER LE SITE. ILS SE SONT AUSSI COUCHES AU SOL EN UN DIE-IN SIMULANT UN ACCIDENT NUCLEAIRE PUIS FRAPPANT SUR DES BIDONS METALLIQUES, ILS CRIAIENT : "abschalten" "débranchez" !!!
Manifestation de grande ampleur, elle intervient quelques jours avant le verdict. Les militants ont rappelé que la centrale a été construite au bord du Rhin, sur UNE ZONE SISMIQUE. En 1356, un tremblement de terre dans cette région avait détruit la ville suisse de Bâle (40 kilomètres plus au sud). Des risques d'inondation, en cas de RUPTURE DES DIGUES DU RHIN ou d'un barrage en amont de la centrale, sont pointés du doigt.
Fessenheim est en attente d'une décision des autorités devant dire si EDF peut être autorisé à l'exploiter encore 10 ans. Selon Le Figaro, l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) a déjà laissé entendre plusieurs fois que cet avis serait positif, sous réserve de "certains investissements" à réaliser sur le site. Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Ecologie, a annoncé il y a peu que le gouvernement attendrait le résultat des tests de résistance devant être réalisés : un audit demandé après FUKUSHIMA se terminant mi novembre 2011. ESSAYONS la confiance MAIS diffusons la pétition !
Nucléaire un choix suicidaire !!!
FESSENHEIM Alsace Haut-Rhin, participez à la chaîne humaine pour l'arrêt de la plus vieille... centrale nucléaire française ET signez ici la PETITION STOP : http://www.stopfessenheim.net/
Ce dimanche 26 juin 2011 dès 14 heures se formera une chaîne humaine autour du site de la centre nucléaire de Fessenheim qui vient d'être déclarée "apte" pour 10 nouvelles années. Et pourtant !
Cet appel a été lancé par le collectif "Arrêt immédiat de la centrale" comprenant des associations militantes allemandes, suisses et françaises.
"Nous avons toutes les raisons de demander l’arrêt définitif des deux réacteurs de Fessenheim, il n'y aura pas d'arrêt de la lutte" : Jean-Jacques Rettig, président du Comité pour la sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin (CSFR).
Les militants ne s'y trompent pas et ont bien compris qu'il y a une échéance politique bientôt... Quels partis sincères seront à leurs côtés ? La pression vient également d’Allemagne et de Suisse par l’Association Trinationale de Protection Nucléaire (ATPN/TRAS), qui vient de rappeler aux chefs des républiques française et allemande l’urgence de la fermeture de la plus vieille centrale française.
Sans doute, le récent avertissement du drame de Fukushima au Japon n'est-il pas assez sérieux pour nos hommes politiques qui ont sûrement des abris anti atomiques-nucléaires. Au fond de quelle grotte préhistorique ? Des vies humaines et animales, une catastrophe sans pareille pour la planète dont les conséquences irréversibles ne sont même pas encore évaluées et ce qu'on ne nous dit pas par intérêts économiques. Pas ceux des petits peuples sacrifiés, bien entendu !
COMPRENDRE EN BREF : http://www.fessenheim.org/
SIGNER LA PETITION ci-dessus : ARRÊTER FESSENHEIM ! Ils n'ont pas arrêté Fukushima, arrêtons Fessenheim ! Pensez à sortir des SPAM la confirmation de signature à apporter.
.
ACTUanimaux notre site ami http://actuanimaux.com/ avait mis en place une campagne sauvetage chiens et chats du Japon avec l'IFAW. Les animaux domestiques, de compagnie et sauvages ont été nombreux à trouver la mort, dans des souffrances terribles et autour de la centrale de Fukushima où personne n'a pu les secourir à temps. Unanimus ne fait pas de différence : une vie animale est une vie précieuse.
Image archives Actuanimaux
Soyez nombreux à participer à cette chaîne humaine si vous pouvez et à signer cette pétition ! Unanimus ne se veut pas complice du prochain accident. Il n'y a pas de risque zéro dans le nucléaire ! MERCI aussi de partager les liens sur vos réseaux sociaux et bien amicalement, Unanimât
Photo : Des militants anti-nucléaires lors de la dernière Foire éco-bio, à Colmar. Archive Vanessa Meyer Wirckel