28 octobre 2011
5
28
/10
/octobre
/2011
12:00
La curée pour nos politiques : la chasse à courre c'est pour les balourds ! Plouc plouc... la messe de Saint-Hubert patron des fossoyeurs de la nature.
Voici le texte de la pétition sur MesOpinions.com publiée le 24 octobre 2011 à l'attention de Tous les partis politiques : "La chasse à courre est une barbarie, nous n'en voulons plus en France ! Après d'autres pays d'Europe, la vénerie ou chasse à courre est abolie en Angleterre depuis février 2005. Etant interdite dans les pays voisins, une pression très forte apparaît pour attirer en France, où elle concerne 67 départements, les nostalgiques des temps moyenâgeux des châtelains.
Cette forme de chasse qui consiste à poursuivre lièvre, chevreuil ou sanglier jusqu'à épuisement donne lieu à des fêtes avec musique et souvent messe ! Ces chasseurs n'hésitent pas à cerner les animaux par tous les moyens : chiens, cavaliers, suiveurs à pieds et voitures 4 x 4.
Cette ignominie s’étend du 15 septembre au 31 mars donc également en période hors chasse à tir, c'est-à-dire après le mois de février et perturbe ainsi gravement la reproduction des animaux sauvages.
STOP A CES JEUX CRUELS qu'on essaie de justifier par l'intérêt du dressage des chiens de meutes !" http://www.mesopinions.com/1-000-000-de-Signatures-contre-la-Chasse-%C3%A0-Courre-en-France-petition-petitions-db99b6387723607e0abd5fe53cdb4531.html
Le ridicule tue d'abord les chiens... Des chiens en mauvaise santé qui ne voient pas de vétérinaire, non identifiés et maltraités à volonté s'ils n'ont pas assez rendu service. Peu nourris, enfermés dans des chenils étroits d'où ils cherchent à s'enfuir en s'infligeant des blessures graves. Machines à reproduire pour les femelles avec une balle "perdue" ou à l'attache définitivement sans nourriture, à titre de remerciement et solde de tout compte... Voilà en résumé le destin ordinaire de la majorité des chiens de chasse. Le reste c'est de la littérature à l'eau de rose. Témoin : "Mon petit chasseur français" laissé à dépérir et qui a tant d'amour et de reconnaissance au fond des yeux, si terrorisé qu'il n'osait s'approcher des croquettes s'enfuyant au moindre contact.
.
Plus arriéré que la chasse... Point n'est donc besoin d'aller en Espagne pour voir le carnage généralisé sur les lévriers Galgos-Podencos, chiens les plus rapides du monde pour leur malheur. Bon nombre de nos chasseurs français sont aussi de parfaites ordures. Les conversations de bistrot ou de coiffeur en disent long sur la mentalité de la belle vénerie que voilà dont le juste terme serait la "vénale". La messe de Saint-Hubert est le comble de cette cruauté patentée par l'Eglise : folklore désuet et grotesque pour arriéristes en mal de progrès, à l'instar des aficionados. Alors que la messe de Saint-François d'Assises bénit les animaux, l'Eglise s'affiche carrément contradictoire et spéciste en glorifiant des tueurs, ce qui est un vrai non-sens ! Comme si les animaux sauvages de la Création, par quelque Mystère ou miracle, ne souffraient pas eux aussi moralement et physiquement. Il n'est qu'à voir l'histoire de Zouzou, le petit renardeau se laissant mourir sur le cadavre de sa maman (voir le lien en fin de page).
.
Un chien ne naît pas chasseur, on s'en sert pour détruire la biodiversité. Parce qu'il y a aussi tout le conditionnement épouvantable de ces chiens créancés : ils doivent flairer, pister, courser, traquer, hurler à la mort et apporter le gibier pour lequel ils ont été dévolus, sans le manger. Tout cela il l'apprendra à force de coups, d'insultes, de privation de nourriture et de récompenses hasardeuses. Un chien ne naît pas chasseur : il le devient. Il est choisi pour des qualités physiques puis il est "éduqué" malgré lui pour servir aux fins de l'homme. Tout comme un chien sauveteur, chien policier ou chien d'assistance. On ne peut pas en vouloir au chien d'être la cause de la terreur des animaux dans la ligne de mire des chasseurs.
Le chien de chasse est d'abord un buiseness d'élevage, un investissement qui doit rapporter sans coûter sinon il est réformé et misérablement tué sans aucune pitié. La vraie vénerie est en voie de disparition et n'a pas besoin de publicité sur Internet pour avoir des adeptes et donc des cotisant(e)s venant notamment gonfler le marché des armes à feu ! De plus, le comportement des nouvelles brutes ignares est totalement à l'opposé de celui des écologistes. Armés et flanqués des chiens, ils détruisent les espaces dédiés aux animaux, la végétation et les espèces sauvages : la nature ne peut plus faire sa sélection normale ce qui est non seulement dramatique pour la biodiversité mais aussi pour la surpopulation induite par l'homme et ce dernier seul en est reponsable. Chaque animal est un maillon relié aux autres avec son cycle et si l'on détruit une espèce c'est au détriment d'une autre.
.
Les classes moyennes oisives jouent à riches nobliaux ! Loin de nous images d'Epinal et récits d'amour partagé avec les chiens de chasse, se déroulant au mieux dans les châteaux ou manoirs et n'excusant pas le prélèvement des espèces. Le pire est que ce théâtre de verdure et de mort est convoité depuis longtemps comme signe extérieur de richesse et de puissance. Vanité des vanités au sommet de la futilité : on voit des hommes et des femmes louer chevaux, chiens et équipements pour faire snob à défaut d'en avoir les moyens. Le ridicule tue vraiment au bout du fusil ! Quant à la "noblesse", c'est ici que l'on retrouve l'indigence morale donc aucun signe extérieur de prévalence humaine pour cette piétaille. Faux régulateurs des espèces pratiquant le balisage de sentiers, laissant à peine le passage aux animaux, et le nourrisage à la main pour mieux berner leur gibier quasi domestiqué. Des bêtes qui, au lieu de se nourrir par elles-mêmes -car c'est cela la vraie régulation de la nature, chaque animal ayant son pédateur- attendent leur pitance ! Voilà ce que l'homme moderne en a fait pour son bon plaisir sans nécessité économique.
.
L'Etat co-assassin. Les animaux n'avaient pas besoin des hommes ni de leurs pièges cruels jusque dans leurs nids perchés pour maîtriser leur peuplement. Ni du gouvernement qui vient d'encourager crapuleusement la violence et la destruction des écosystèmes avec sa prime de réduction pour tout nouveau chasseur licencié. Et que dire de la récente et très affligeante extermination des espèces dites "nuisibles" comme nouvelle chasse aux sorcières ? Ces crimes contre Mère nature profitent à l'homme avide, jamais rassasié aussi gras soit-il, confirmant son statut de pire prédateur de toutes les espèces animales dont il est. Chaque année apporte aussi son triste lot d'accidents mortels sur des personnes et d'autres animaux avec, néanmoins, quelques coups de fusils bien intentionnés pour assouvir les petites vengeances personnelles. C'est si facile de semer la terreur et la mort quand on est armé et mercenaire ! Et pour une malheureuse alouette qui plus est... dont les pauvres osselets craquent sous la dent des ogres. Vraiment, on ne s'y prendrait pas autrement pour promouvoir le végétarisme et c'est tant mieux.
.
En liberté non surveillée : les chasseurs ont encore des privilèges ! Au delà de l'éthique animale et écologique, on peut se demander pourquoi il n'y a jamais eu un collecteur d'armes en fin de chasse et pourquoi des particuliers auraient-ils le droit et la responsabilité de posséder chez eux des armes prêtes à servir sous prétexte qu'ils ont une licence de chasse ? 32 % soit un tiers de la population est armé et on s'aperçoit que les chasseurs ont acquis des droits découlant directement des Privilèges alors que ceux-ci ont été abolis en 1789 dont celui de la chasse et du port d'armes à feu réservés aux nobles (ben voyons). Selon une étude, une arme pour trois personnes circule en France et nous sommes en 7ème position mondiale pour le nombre d'armes par civil, ce qui fait de notre pays le 2ème pays le plus armé de l'Union Européenne... En 2010 une réforme des armes a été demandée par l'UE mais les propositions de loi sont contradictoires et veulent profiter encore et encore aux chasseurs. Il était donc urgentissime et opportunissime de favoriser l'accès en masse aux licences de chasse : les chasseurs craignant de perdre leurs pouvoirs et les élus leurs voix ! On en revient toujours à la lâcheté de légiférer sans intérêts personnels.
SIGNONS ENSEMBLE pour tenir le pari de 1 million et sonnons l'hallali à cor et à cri ici http://www.mesopinions.com/1-000-000-de-Signatures-contre-la-Chasse-%C3%A0-Courre-en-France-petition-petitions-db99b6387723607e0abd5fe53cdb4531.html
ET PARGAGEONS LE LIEN ! Validation à confirmer après accusé de réception : le tout en 1 minute. Surveillez vos courriers indésirables, les mails du site Mesopinions.com n'en sont pas. Actuellement 10200 signatures ce qui est significatif d'une large opinion après 4 jours à peine de mise en ligne.
.
Attention ! Chasseurs à l'école fusil pour Noël ? Sensibilisez les instituteurs et parlez-en autour de vous ! Les écoliers sont contactés d'office dans les classes de nombreuses régions sous couvert de programmes "découverte nature-siences" ou "culture" admis par l'Education Nationale. Oui ces gens, ayant obtenu un fumeux contrat avec des communes, sont payés pour s'infiltrer et laver le cerveau des petits enfants, comme le font les taurins. Nos enfants, vos enfants en mal d'admiration de héros et pas en âge de juger ce qui est bien et mal surtout dans le milieu scolaire où ils sont assujettis. La violence ne doit pas franchir la porte des classes sous cette forme déguisée. Une grande vigilance s'impose alors parlez, parlez aux conseils de parents d'élèves, parlez partout et abondamment il en restera quelque chose !
.
Merci et bien amicalement,
Unanimât
Le 28 octobre 2011
A quoi ressemble un chien de chasse jeté à la rue et sur les chemins espagnols pourchassé à coups de pied ? A Pingo ou Perla !
PINGO, lévrier croisé Galgo pour son malheur, trouvé tout petit dehors il y a un an. Il est adorable et mignon avec les chats et a besoin d'une famille d'amour d'urgence parce très intimidé, il ne parvient pas à s'adapter à la vie mouvementée d'un refuge surpeuplé ! A l'adoption et d'autres photos ici : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-pingo-galgo-croise-58269781.html
PERLA, lévrier Galga hyper affectueuse trouvée en état de maigreur extrême avec une fracture, elle ne peut pas vivre en refuge non plus. Bien soignée, doit être séparée au plus vite de sa famille d'accueil car son passage ne peut y être que provisoire. Plus elle s'attache et plus dure sera la séparation pour tout le monde... A l'adoption avec d'autres photos de la belle ici : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-galga-perla-adoptable-sous-contrat-gee-78982861.html
Merci pour les chiens de chasse victimes colatérales des chasseurs !