Vous pouvez réduire la facture en vies animales ! Chaque année ce sont 6,5 milliards de kilos de déchets plastiques qui sont déversées dans les océans, soit 206 kilos par seconde... Il y a quelques semaines encore, nous vous présentions la cause des animaux marins, baleines et requins en voie d'extinction, précisement aussi du fait de la pollution des océans et mers. L'accident nucléaire de Fukushima, Japon, en est une leçon tragique de plus. Le gouvernement vient de rendre public le rapport sur l'état de nos centrales : il est "satisfaisant" avec quelques "petites" réparations à faire... il est surtout totalement décrié par les écologistes responsables de nos vies. Il cherche aussi à écarler les Verts des élections présidentielles 2012 pour préserver 1 millions d'emplois dans le nucléaire et donc les intérêts de EDF qui ne sont pas les nôtres... Préservons déjà les ressources naturelles que nous avons en signant la Pétition SOS pour les océans et mers poubelles toxiques !
.
Voici le lien pour signer SVP et diffuser d'urgence à tous :
L'auteur a écrit : "Ce message passera sans doute à 10 mètres au-dessus de la tête de certains..." eh bien, pas de la nôtre et en plein dans le mille marin de notre coeur. Nous vous remercions de participer au SAUVETAGE des océans et mers où chacun qui le peut aime à se baigner, tant que cela encore sera possible...
De nombreuses espèces animales y sont aussi en danger extrême. Phoques, tortues, baleines, requins, la liste est longue... ingèrent du plastique et en meurent asphyxiés. Même les gracieux cygnes de nos rivières ! Nous en sommes à un point de non retour et si nous ne réagissons pas maintenant qui le fera ?
Une photo parlante...
Tout commence aussi chez nous... Que jetons-nous dans nos rivières, canaux, fleuves, zones portuaires et aux abords que vents, marées et tempêtes emportent au large ? Les petits ruisseaux font les grandes pollutions... Que balancent par-dessus bord les bâteaux usines, navires, les yachts de plaisance et promeneurs insouciants des mers ou à quai ? Et sur les plages et dans le sable : qui n'a jamais enterré une bouteille plastique devenue si encombrante vide ou laisser les enfants le faire après avoir joué ? Presque tous coupables, tous concernés, tous paieront la note d'une façon ou d'une autre, hélas !
Non la mer n'est pas ne peut plus être une poubelle
Merci de nous lire et partager cette page sur vos réseaux sociaux. Chaque personne qui partage un lien permet à d'autres de le faire et ainsi, se forme une chaîne utile à tous les animaux.
Bien amicalement,
Unanimât
Le 17 juin 2011
Rééditée le 18 novembre 2011