ENFIN !! VERS UNE REGULATION TANT ATTENDUE DE LA PROFESSION D'ELEVEURS, UNE MEILLEURE GESTION DE LA STERILISATION ET DE LA REPRODUCTION DE LA MISERE ANIMALE !!
La profession d'éleveurs félins et canins est incontournable et doit se pratiquer dans les règles avec de bonnes conditions de vie pour les animaux, des cycles normaux de reproduction, sans souffrance. Le 3 mai 2011 elle a lancé un SOS sur le site lapetition.be numéro 9825 auprès du Ministre de l'agriculture pour son manque à gagner et celui de l'Etat, au vu des normes d'installations, certificats d'aptitude requis, taxes et impôts et toute sa transparence, sans oublier sa passion ce qui est son droit. De race ou non, nous savons depuis bien longtemps qu'il y a du ménage à faire chez les faux "éleveurs" de chats et chiens !! Voici le lien :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Profession-d-eleveurs-felins-et-canins-en-grand-peril-9825.html
Pour en finir avec les profiteurs sans autre éthique que de reproduire pour gagner de l'argent en exténuant les femelles, les trafiquants de tous poils sévissant sous zéro réglementation puisque non déclarés ni contrôlés par les services vétérinaires. Ceux qui détiennent les mères, machines à reproduire jetées à la fourrière municipale après usage, et leurs bébés dans des conditions misérables. Trop souvent à peine nourris, sans soins et forcément revendus à des prix "compétitifs" puisque ne coûtant presque rien !!
-
ET MIEUX ENCORE : quelle garantie que l'animal est bien inscrit au LOF (Livre Français des Origines) et autres fichiers ? Eh bien exactement aucune ! Seuls les vrais éleveurs déclarés sont aptes à délivrer les certifications.
-
De nombreux chats et chiens sans garantie de bonne santé exposés à des épidémies et les "réformés", tous NON STERILISES, finissent donc dans la nature et euthanasiés dans les fourrières municipales si aucune association de protection ne vient à leur secours. Ils saturent donc DAVANTAGE la capacité d'accueil des refuges, déjà en difficultés plus ou moins grandes avec évidente absence de subventions publiques face à l'irresponsabilité dramatique des personnes !!
-
C'est un fait, de plus en plus de chats et chiens de race sont retrouvés errants, abandonnés et maltraités sans distinction de prix d'achat... La surpopulation féline et canine est suffisamment grave alors que de nombreux animaux, de toutes races, attendent d'être adoptés dans les refuges !! Les bébés coup coeur "trop mignons, trop craquants" ont-il vraiment un avenir ? Non, au vu de notre expérience. Ils finissent par déplaire à l'âge adulte...
-
UN BEBE CHAT OU CHIEN N'EST PAS UN JOUET mais un être sensible ayant des besoins précis et DIFFERENTS des nôtres dont il faut ensuite bien s'occuper. Le stériliser le vacciner, l'éduquer correctement, le soigner, le promener selon SES nécessités physiologiques et lui donner sa place d'animal dans la famille. Prévoir ses vacances avec ou sans nous et ses futurs soins vétérinaires dans le budget : principale cause d'abandons !! Que dire de ceux qui les abandonnent quand ils tombent malades, âgés alors qu'ils vous ont donné leur amour inconditionnel ? Répugantes personnes.
-
Pour toutes ces bonnes raisons, Unanimus respectant toute vie animale soutient cette action et vous remercie de tout coeur d'en faire autant. Même si vous pouvez ne pas être d'accord avec la profession d'éleveurs, il existe bel et bien un nombre incalculable de faux éleveurs. Petites annonces à foison et sites charmants ne manquent pas. Il suffit de taper le nom d'une race : cela revient exactement au même sinon pire : quelle garantie que ces bébés seront STERILISES et ne reproduiront pas à leur tour ? Aucune !
Il est donc IMPORTANT de partager cette page sur vos réseaux sociaux pour faire signer cette pétition qui tombe à pic au coeur de nos préoccupations. Bien amicalement, Unanimât