4 octobre 2011
2
04
/10
/octobre
/2011
10:15
UNE BONNE NOUVELLE POUR LA JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX : la ville de Penela dans la région du Coimbra au Portugal a renoncé à introduire la corrida ! Malheureusement la première corrida du 2 octobre 2011 n'a pas pu être annulée, tout était organisé... Ces six taureaux martyrs sacrifiés dans la torture ont sauvé la vie de beaucoup d'autres : aussi, une pensée particulièrement émue d'Unanimus les accompagne en cette journée spéciale.
.
ACTION DE REMERCIEMENT à Monsieur le maire de Penela qui est maintenant António José dos Santos Antunes Alves. Cependant si vous aviez écrit au précédent maire, ce n'est pas grave, le courrier suivra. Comme nous l'avions fait pour protester (273 partages Facebook merci !), nous souhaitons que vous ayiez la gentillesse d'envoyer un mail, aux mêmes personnes dans l'article, pour remercier la ville de sa sagesse et dire que le tourisme à Penela sera comme avant agréable et possible pour tous. Dans toutes les langues, peu importe et cela prend 2 minutes ! C'est aussi une manière de valoriser les associations -comme l'IMAB- qui engagent des actions et beaucoup d'énergie. Voici un exemple de mail qu'il suffit de copier/coller :
OBJET : BRAVO PENELA NÃO TOURADAS DE TOUROS !
A l'attention de Monsieur le maire de Penela, António José dos Santos Antunes Alves
Cher monsieur,
Je viens d'apprendre que votre belle ville historique de Penela a voté avec sagesse contre la corrida. C'est avec un grand soulagement que je tiens à féliciter la municipalité de Penela.
Merci d'avoir pris cette décision car la torture sur des animaux n'est pas une carte de visite touristique ni un exemple pour lutter contre la violence, surtout auprès de la jeunesse.
Votre magnifique patrimoine culturel et touristique reste ainsi intact de sang et le tourisme prospérera d'autant plus car je le ferai savoir par tous mes moyens et internet.
En France, 80 % des citoyens sont très choqués de la décision du ministre de la Culture d'avoir inscrit la corrida au patrimoine immatériel et ils luttent avec force contre ces horribles et indignes spectacles du XXIème siècle.
Félicitations pour votre courage de dire NON à la cruauté dans l'Union Européenne progressiste ! Vous venez de prendre la bonne décision dans ce sens.
Avec mes sincères salutations,
Nom ou prénom,
Pays et ville et CP si vous le souhaitez, Email
ENVOYER AUX 5 DESTINATAIRES :
COPIE COLLEE (CC) :
COPIE COLLEE INVISIBLE (CCI) A L'IMAB :
.
Merci à tous de votre participation et large diffusion ! Il faut toujours remercier quand les personnes progressent dans le sens de notre éthique envers les animaux. Bravo à cette splendide ville portugaise dont le château a été bâti en 1087 ! Nous pouvons donc vous présenter maintenant avec plaisir une photo ci-dessus et d'autres à voir sur le site dedb http://de.db-city.com/Portugal/Coimbra/Penela) !
Bien amicalement, Unanimât le 4 octobre 2011.
Et voici la confirmation reçue hier de Maria Lopes de l'IMAB que nous remercions aussi de tout coeur. Nous voulions vous la réserver pour ce 4 octobre symbolique :
.
Ami(e)s,
À tous/toutes qui ont envoyé des lettres contre la corrida à Penela nos remerciements.
Le 30/09/2011 une motion a été présentée dans Mairie de Penela avec le but d'interdire les corridas dans la ville. La motion a été adoptée par 21 voix pour, zéro contre et une abstention.
Penela est maintenant une autre ville anticorrida comme Viana do Castelo.
À tous/toutes qui ont envoyé des lettres contre la corrida à Penela nos remerciements.
Le 30/09/2011 une motion a été présentée dans Mairie de Penela avec le but d'interdire les corridas dans la ville. La motion a été adoptée par 21 voix pour, zéro contre et une abstention.
Penela est maintenant une autre ville anticorrida comme Viana do Castelo.
Malheureusement la corrida n'a pas été annulé. Nous avons perdu une bataille mais nous avons gagné la guerre.
Pour les Animaux
Maria Lopes (Coordonnatrice)
Mouvement International Anti Corrida
www.iwab.org
Voici le lien du site de l'IMAB langues au choix : http://www.iwab.org/introfre.html
.
Notre article initial du 29 septembre 2011 : action réussie merci !
Choquant ! La belle ville de PENELA dans la région de Coimbra au Portugal va organiser une corrida de taureaux pour la première fois de son histoire le 2 OCTOBRE 2011. Cette horreur est au programme du festival annuel de la San Miguel (Saint Michel) qui a lieu du 29 septembre au 2 octobre. Une partie de l'argent récolté sera remis aux Pompiers locaux à titre d'oeuvre de bienfaisance !
.
MOUVEMENT MOUVEMENT INTERNATIONAL INTERNATIONAL ANTI CORRIDAS ANTI CORRIDAS - IMAB IMAB INTERNATIONAL INTERNATIONAL MOVEMENT MOVEMENT AGAINST AGAINST BULLFIGHTS BULLFIGHTS MESSAGE
.
Action ! Pour empêcher cette corrida, envoyez la lettre suivante à la Mairie de Penela dont copie aux pompiers locaux et une copie invisible à l'IMAB. Il est TRES important que le maire sache que son projet est connu dans d'autres pays. Vous pouvez bien-sûr personnaliser ce courrier et utiliser la version anglaise afin de démontrer l'impact touristique sur une telle décision. Lien du site IMAB dont on peut choisir la langue ici : http://www.iwab.org/introfre.html
.
.
Objet : Corrida de toros à Penela
.
Monsieur le maire António José dos Santos Antunes Alves
.
Je viens d'apprendre que le 2 octobre 2011 une corrida aura lieu pour la première fois dans votre ville de Penala pendant le festival annuel de la San Miguel.
.
Votre ville est un endroit magnifique à visiter mais ne le sera plus si on y torture des animaux pour l'amusement. C'est très choquant et c'est une grave violence ! Ce n'est pas non plus un exemple pour la jeunesse.
.
Je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre décision d'organiser cette corrida.
Effectivement, en tant que destination touristique c'est une honte que le nom de Penela soit associé à la maltraitance et la torture animale. Si cet événement sanglant a lieu, soyez sûr que je prendrai des mesures par tous les moyens contre le tourisme à Penela.
.
J'espère que vous tiendrez compte de mon avis touristique et humain et ferez preuve d'intelligence en annulant cette corrida. J'attends votre réponse positive.
Sincèrement,
.
NOM Prénom
PAYS
Adresse email
.
Adresse email
.
ENVOYER A :
COPIE A :
COPIE INVISIBLE A l'IMAB :
.
VERSION ANGLAISE
.
Objet : Penela bullfight
.
Dear Mr Mayor Paulo Jorge Simões Júlio,
I was informed that on the 2nd of October you will allow a bullfight to take place in your city for the first time, during the annual festival San Miguel of your city.
I understand that your city is a beautiful place to visit due to all its monuments and Roman ruins. I would consider to visit it but I could not do so knowing that animals will be tortured just for entertainment.
Please reconsider your decision to allow this bullfight. As a tourist destination, it would be a shame if the name of Penela were to be associated with animal abuse.
Waiting for a positive response,
Sincerely
Name/
Country
Email
.
Merci à vous tous de votre participation et LARGE DIFFUSION qui prendra peu de temps, il suffit de copier-coller. Nous aimerions tant vous apporter de plus agréables informations, ainsi va le monde de la protection animlale : toujours sur la brèche ! Votre fidélité est un bienfait au coeur de nos actions conjuguées à d'autres. Tous ensemble nous faisons quand même bouger les choses.
Bien amicalement,
Unanimât
Le 27 septembre 2011
Mise à jour le 4 octobre 2011
.
.
Signez aussi et diffusez largement SVP
PETITION PLATEFORME INTERNATIONALE ANTI CORRIDA CRAC Europe - CAS Hollande - AYUDA Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO !
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco
PETITION PLATEFORME INTERNATIONALE ANTI CORRIDA CRAC Europe - CAS Hollande - AYUDA Animalis
PAS DE CORRIDA A L'UNESCO !
http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco
.
.