La haine, la véritable haine nous arrivait comme une vague du public en même temps que les coups... Christophe témoigne de l'incroyable déferlement de violence des taurins sur les pacifistes assis et enchaînés sur le sable de l'arène de Rodilhan. Vol et casse de portables, caméras. Agressions sexuelles sur une jeune femme (il y en a plusieurs) : sous vêtements arrachés. Insultes, crachats, gifles, coups de poings et coups de pied pleuvaient de partout. La foule encourageait toute cette sauvagerie et appelait au meutre, le pouce en bas comme aux jeux du cirque romain. C'était la corrida au patrimoine culturel français : l'art barbare des couards.
Graines de voyous gerbes de haine... Ce qui s'est passé à Rodilhan lors du concours "graines de toreros" est un acte de haute résistance démontrant à tous que la corrida mène absolument à toutes les violences sur les hommes. C'est le lien pour mettre au grand jour la face délinquante des aficionados de la torture tirant leur jouissance de la mort. Ils se sont dénoncés eux-mêmes. La corrida qui ''rassemble les peuples" au patrimoine mondial de l'UNESCO ? Faites-nous rire ! La France est divisée en deux et les taurins sont prêts à tuer. Voilà un additif de plus au dossier de GEE qui a lancé un énorme dossier à l'Unesco avec le concours de toutes les associations de protection anmale invitées à s'y associer : à voir en bas de page.
Dans notre précédent article du 9 octobre (lien ci-dessous), vous aviez pu lire le communiqué du CRAC Europe pour la protection de l'enfance : des plaintes vont affluer de toutes parts contre les barbares. Direction le tribunal pour les canailles !
De Christophe membre du collectif Non à la honte française au Patrimoine Corrida
Le 8 octobre 2011, nous étions près de cent militants venus d’un peu partout, y compris de Belgique, pour former une résistance citoyenne à la torture animale.
Ce jour là, 6 veaux devaient être torturés à mort dans les arènes de Rodilhan (à quelques kilomètres de Nîmes) lors de la finale des "graines de toréros"... Ces jeunes tortionnaires allaient se livrer à une becerrada, corrida pratiquée sur de jeunes animaux qui, ne comprenant rien de ce qui leur arrive et sous la douleur des banderilles qui déchirent leur chair, hurlent et appellent leur mère.
Donc, ce 8 octobre nous étions une centaine prête à affronter la violence dans l’espoir de mettre à mal cette boucherie immonde au cours de laquelle tout le sadisme, la perversité et la cruauté des hommes est déployée contre des jeunes animaux qui n’ont absolument aucun moyen de s’opposer.
Deux groupes étaient formés, l’un dans les gradins pour déployer des banderoles et faire diversion, l’autre devant sauter sur la piste pour s’enchaîner et tenter d’empêcher le spectacle de mort.
Très vite, tout s’est enchainé, les banderoles, le saut dans l’arène (plus de deux mètres mais avec l’adrénaline, personne n’a reculé devant l’obstacle), l’opposition, la résistance !
Le mot d’ordre : ne pas répondre aux provocations ni aux coups... Alors la haine des barbares s’est montrée avec toute sa férocité, sa violence à l’encontre des animaux bien sûr mais aussi des militants sans aucune défense et qui ont été roués de coups.
Pendant que nos camarades aux banderoles se faisaient molester dans les gradins, sur la piste, enchaînés, impuissants, nous recevions tour-à-tour des coups de poings, de pieds, des gifles, des crachats... Face à moi une jeune fille s’est retrouvée violentée avec deux sadiques venus lui déchirer ses vêtements, arracher son soutien-gorge, tirer sur son pantalon, l’asperger d’eau comme nous tous, militante qui sous les coups, les gestes obscènes, est restée d’une dignité exemplaire.
La pagaille générale a permis également aux aficionados de voler ou casser des portables, des caméras mais aussi de molester le cameraman de France 3 qui a très vite été éjecté hors des arènes.
Nous sommes restés soudés pendant 20 minutes au cœur des arènes, 20 minutes d’une folie qu’aucune image ne pourra retranscrire car la haine, la véritable haine, nous arrivait comme une vague du public en même temps que les coups. Face à moi, dans les gradins, plusieurs spectateurs tenaient leur poing devant, pouce baissé, pour signifier aux autres que le sacrifice pouvait commencer.
Car le plus monstrueux peut-être est qu’il n’y avait aucune empathie, je n’ai entendu personne pour dénoncer ce qui était en train de se passer dans cette arène, non, que des encouragements et des appels au meurtre. Le vrai visage de ces gens étaient visibles alors, ceux là-même qui prétendent qu’il vaut mieux défendre les hommes que les animaux sont prêts à torturer et, si besoin, à tuer des êtres humains dès lors que ces derniers ne peuvent se défendre.
Après 20 minutes quelques chaines ont été coupées, alors la violence a redoublé d’intensité, nous avons été trainés en groupe, certains écrasés sous d’autres, tirés par les bras, les jambes, par les cheveux comme je l’ai été, nos chaînes nous coupant la respiration. Mis à l’écart les coups sont arrivés de partout à la fois et les gendarmes ont assuré le strict minimum, enfin, il serait plus juste de dire qu’ils n’ont rien assuré du tout car ils n’étaient visiblement pas là pour nous protéger mais pour laisser faire.
A la sortie le spectacle était apocalyptique, nous ressemblions tous à des zombies, blancs de poussière, boitant, comparant nos blessures mais pas peu fiers d’avoir pu troubler ce spectacle de pure barbarie.
Certains des militants ont fini aux urgences, tous ont été violentés d’une manière ou d’une autre, mais cet acte de résistance doit aujourd’hui servir à montrer ce que nous n’avons plus le droit d’accepter car malgré notre action, malgré les coups et le reste, 6 veaux ont été torturés à mort à Rodilhan sous les applaudissements et la joie d’une foule enivrée de violence, pas seulement de violence...
Les jeux du cirque ce n’est plus tolérable en 2011, ce n’est plus acceptable ou alors cela signifie que l’homme est toujours un barbare... Le 8 octobre 2011, dans les arènes de Rodilhan, il n’était pas permis d’en douter.
Témoignage de Christophe Marie http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7898
Notre article du 9 octobre : La finale de graines de torero au tribunal pour coups et blessures http://unanimus.over-blog.com/article-corrida-nimes-rodilhan-la-finale-de-graines-de-torero-du-8-octobre-2o11-au-tribunal-pour-coups-et-ble-86225718.html
Rejoignez PEACE Pression Ethique Anti corrida sur FACEBOOK !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000171934837
https://www.facebook.com/pages/PEACE-Pression-Ethique-Anti-Corrida-Europe/146222152114784
Merci à Christophe et à tous les militants ayant payé de leur personne, permettant ainsi d'établir la passerelle directe entre violences sur les animaux et violences sur les hommes ! Au delà des coups, blessures, violences sexuelles et destruction de matériels subis : c'est la performance qui servira contre ces lâches. On n'a pas fini d'en parler. Et à vous merci de DIFFUSER LARGEMENT LE LIEN DE CET ARTICLE et les actions ci-dessous.
Bien amicalement et plus anti corridesquement vôtre que jamais,
Unanimât
Le 11 octobre 2011
VOTRE ATTENTION SVP !
DIFFUSION ET ACTION TRES IMPORTANTE CONTRE LA CORRIDA A L'UNESCO ! Opération de dernière chance pour les taureaux. Voyez le dossier de Galgos Ethique Europe à l'occasion du 4 octobre 2011 Journée mondiale des animaux ici : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-unesco-4-oct-journee-internationale-des-animaux-85554542.html
MOBILISEZ-VOUS TOUS A CET APPEL URGENT AUX ASSOCIATIONS nationales et internationales de protection des animaux et de l'enfance ! LE MODE D'EMPLOI ici
http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=167
ET
DERNIERE MINUTE : Europe Ecologie Les Verts EELV est le seul parti qui s'est déclaré ANTI CORRIDA. Il a rejoint le collectif Non à la honte française des actuelles 172 associations au Patrimoine Corrida soit 500.000 signataires : Patrimoine Corrida