Sacarina a été récupérée grâce à la présence sur place de Roland, du refuge des Condemines de Sorgues.
Depuis le 28 Octobre 2008, elle vit chez moi. Arrivée animal sauvage, elle est devenue la plus facile à vivre des galgas, sauf qu'aucun inconnu ne l'approchera jamais...
Nouvelles au 2 Octobre 2008. Sacarina a été vue hier soir par une personne de Sorgues. Elle était sur le chemin d'ile d'oiselet vers 19 h 20, au moment où le soir tombait, en direction de Sorgues un peu avant le 2595 où elle a été vue le lundi 22 septembre dans la matinée. Les personnes qui habitent sur le chemin ont accepté de mettre des croquettes le soir. Depuis dix jours donc elle est restée dans ce coin. Npus leur avons demandé de surtout continuer à mettre des croquettes. La personne l'a vue courir devant la voiture un petit moment, puis traverser la route et partir dans les fourrés du côté du 2595. Elle a été prévenue par Monique de l'asso ADEO qui avait accepté jeudi dernier de placer des affiches et tourne beaucoup dans ce coin depuis. Régine est formelle, il s'agit bien de Sacarina, mais elle l'a trouvée très maigre... sans doute les parasites... depuis 4 mois...
Monique va voir avec le chenil qui est proche s'ils peuvent placer une cage trappe. Régine et son mari vont tourner ces jours-ci pour prévenir encore plus de personnes. Elle pense l'avoir vue un soir également près d'une propriété où il y a beaucoup d'animaux vers le lac de la Lionne, elle va retourner les voir.
Nous nous étions rendues avec Kathi jeudi dernier à Sorgues et Chateauneuf du pape où quelqu'un l'avait signalée chemin d'oiselet à Sorgues grâce à des affiches posées par Kathi chez le véto d'Orange. Puis à la suite des appels de Corinne du FDL, un monsieur habitant chemin d'île d'oiselet a dit l'avoir vu près de chez lui donc lundi de la semaine dernière. Beaucoup de gens maintenant sont sensiilisés dans ce quartier... Tous les espoirs sont permis grâce à la mobilisation de tous ceux qui ont parcipé... et au travail de proximité. Kathi a déjà parcouru 3000 km pour Sacarina... On croise les doigts !
reçu ce jour 23 Juillet ce message de Kathi, présidente de SOS Lévriers, ce qui , vu l'état de Sacarina, est déjà un miracle en soi : Bravo ! Cette galga est comme Munitis, inapprochable en l'état à moins d'être blessée ou immobilisée de force.
Bonjour, vous chères toutes,
voilà pour une bonne nouvelle:
Pour la première fois quelqu'un a vu Sacarina dans la nuit( 22 -08) vers 3 heures du matin vers Caderousse à 18 km ligne aérienne de Sarrians, le lieu de sa disparition, quand elle traversait une route devant lui: Il a pu la voir assez précisément pour la reconnaître sur une photo, mais il ne pouvait pas s'arrêter sur le coup, parce qu'il y avait un camion derrière lui et après elle avait déjà disparu! Donc elle se trouve à peu près entre le Rhône et Orange! Où va-t-elle se diriger maintenant, vers le nord ou le sud! Mme Charrasse va distribuer des affiches dans cette région et on doit continuer à espérer! Merci Mme Charrasse et aussi merci à Mme Guérrini pour les merveilleuses grandes affiches et d'avoir mis dernièrement tant de nouvelles affiches, même dans le Gard!
Bonne journée à vous toutes,
Kathi, SOS
Ce qui est un indice important est qu'elle est toujours dans la même zone. Tango, a dit ses sauveteurs, avait établi son territoire dans le voisinage d'un cours d'eau, sur quelque chose comme 70 km de long et 20 km de large. Il semble que nous soyons pour Sacarina dans la même configuration. Munitis aussi pendant un temps était sur 70 km (Moulins-Vichy) sur un axe nord-sud. Une petite expédition de chercheurs de galgos s'organise pour Sacarina. Isabelle, en y retournant, lui a porté chance ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et refaire ce qui a déjà été fait, faire nouveau, ne pas arrêter...
Posté le 2 mai 2008. Sacarina, la jolie galga de , SOS Lévriers arrivée il y a quelques jours à Sarrians, Vaucluse, dans la FA qui voulait l'adopter vient de s'enfuir par manque d'attention de personnes qui ne l'avaient pas bien sécurisée. La fuite est due à un collier qui s'est détendu (peut-être un collier étrangleur espagnol qui se relache lorsque l'animal vient vers le maître, mais si l'animal est stressé et ne tire pas pour le resserer, lui laisse le temps de passer la tête dehors et de s'échapper...).
Elle s'est enfuie aux alentours de Sarrians (direction Jonquières, route d'Orange).
Numéro de puce : 941 000 002 631 478