Depuis dimanche, la Terre est sous éruption solaire... Un bombardement de protons qui n'est pas parmi les plus "graves" mais que nous n'avions pas connu, selon certains spécialistes, depuis 2005.
Pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai constaté une nervosité particulièrement marquée depuis quelques jours chez mes loulous ! Comme les animaux pressentent les tremblements de terre, auraient-ils la capacité de nous prévenir lorsque le Soleil se met en éruption ? Bref, si nous apprenions à lire leurs réactions, peut-être serions-nous plus en résonance avec le monde qui nous entoure ?
A lire :
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=9087
Extrait :
La radiation provenant de l’éruption de dimanche a atteint la Terre une heure plus tard et pourrait se poursuivre jusqu’à mercredi.
Photo: AFP
Le soleil bombarde la Terre des radiations provenant de la plus importante tempête solaire en plus de six ans, causée par une éruption solaire survenue vers 23 heures dimanche.
Le physicien Doug Biesecker explique que les radiations constituent surtout un problème pour les satellites et les astronautes qui sont en orbite. Elles peuvent causer des problèmes de communication aux avions qui voyagent autour de la ligne polaire.
Les niveaux de radiation sont considérés élevés mais d’autres tempêtes ont été plus graves. Toutefois, cette tempête est la plus importante depuis mai 2005.
La radiation – qui prend la forme de protons – s’est échappée du soleil à 150 millions de kilomètre à l’heure.
Source de l'extrait ci-dessus