Famine en Somalie, la misère dans la misère... Pendant que la France fait hélas du bla bla peut-être bien du bling bling diplomatique et des dépenses pour conférences fantômes : civils et soldats armés pillent les vivres et tuent les populations affamées. Que la terre serait vivable et belle si les hommes étaient moins cyniques et désespérants ! Aussi cruels avec les humains qu'avec les animaux... On s'en fiche qu'il y ait de l'eau sur Mars et qu'elle soit salée, on s'en fiche vraiment complètement ! Ce qu'il faudrait c'est de l'humanité. Nourrir, faire vivre dignement les milliards d'habitants de la planète Terre et ça c'est possible. Pas dans 10 ans... Ici et maintenant. Publié le 6 août 2011 http://www.galgos-ethique-europe.eu/ par Unanimât
La France se blâme... Oxfam France a raillé mercredi 27 juillet 2011 "l'activité diplomatique" française, après l'annonce par le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire de la tenue d'une conférence, à Nairobi ce mercredi 3 août, de donateurs au bénéfice des pays africains victimes de la sécheresse qui, dit l'ONG, "fait pschiiitt" et même "n'existe pas". Au cours des derniers jours, le gouvernement français, et en particulier le ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, a déployé une activité diplomatique intense pour répondre à la crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique," constate l'ONG (Organisation Non Gouvernementale) dans un communiqué.
"CETTE CONFÉRENCE N'EXISTE PAS"
"Après un déplacement dans l'une des régions les plus touchées par la crise et la convocation d'une réunion extraordinaire de la FAO, la France annonçait depuis plusieurs jours une importante conférence des donateurs aujourd'hui à Nairobi," poursuit-elle. "Problème : cette conférence n'existe pas". "L'activité diplomatique déployée par la France ces derniers jours n'est-elle qu'un écran de fumée pour cacher la faiblesse de ses engagements financiers ?" s'interroge Jean-Cyril DAGORN, d'Oxfam France, cité dans le communiqué. Mercredi, le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies réunissait bien les ambassadeurs à Nairobi des pays donateurs, mais simplement pour faire un point régulier et technique de la situation en Somalie. L'issue de la conférence organisée lundi 1er août à Rome par l'Agence de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) à l'initiative de la présidence française du G20 a frustré les organisations humanitaires.
Source : LeMondeAfrique http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/07/27/secheresse-en-afrique-oxfam-se-gausse-de-la-diplomatie-francaise_1553462_3212.html#ens_id=1541883
Cliquez sur la bougie de l'espoir lisez notre article et signez la pétition de Act.One 100.000 signatures pour l'Afrique. Merci !