Fédérico lévrier Galgo chien des rues de la cruelle Séville a eu de la chance dans son malheur. Peut-être âgé de 4 ans : 4 ans de misère sur Actuanimaux...
Fédérico souffre d'une fracture ancienne l'empêchant de marcher normalement et son état général est si pitoyable qu'il ne peut être opéré de sa pauvre patte avant de guérir d'une anémie et de diverses carences et maladies dont il est affligé. Il était recouvert de champignons dermiques quand il a été découvert. Fédérico, certainement déjà utilisé à la chasse et estampillé GALGUERO, vivait dans la rue et était la "bête noire" d’une bande de petits ... désoeuvrés, lesquels s’amusaient à le maltraiter, lui donner des coups de pied ou le poursuivre à moto...
En Espagne, les Galgos comme lui sont martyrisés et génocidés à raison de 250.000 par an alors... tout est permis non ? Quel courage ! Comme c'est facile de s'en prendre à un misérable chien quand on est dans un pays si moralement arriéré, fait de chasseurs galgueros impunis, de torture tauromachique et autres fêtes horrifiantes !
C'est tout tremblant, choqué et famélique que Fédérico, ne pouvant plus marcher, a été récupéré par Imma, un amour de bénévole espagnole. Il est maintenant dans une famille d'accueil où, de chien pouilleux, il s'est transformé en prince charmant irradiant de bonheur les personnes qui l'entourent. Il est vrai que son nom signifie "pouvoir de la paix"... Qui peut avoir fait autant de mal à cet animal ? Se demandent les bénévoles, la gorge nouée et les larmes aux yeux, car Fédérico n'est pas encore tiré d'affaire mais maintenant il sait ce que Humanité veut dire et ne manque pas une occasion de se laisser caresser : une vie, une vraie Vie s'offre à lui.
Il est doux, beau et bouleversant. Il a ce regard de reconnaissance à la fois INFINI et INDEFINI... que portent les animaux marqués par un sort tragique. Il est pucé et s'entend avec les chats : des atouts pour lui et la personne au coeur géant qui l'adoptera parmi les siens, le moment venu. En attendant, ACTUANIMAUX partenaire de GALGOS ETHIQUE EUROPE a accepté de le parrainer à hauteur de 500 euros : merci de cliquer pour lui et les autres animaux bien-sûr !
http://actuanimaux.com/cause/federico/
Toute l'histoire de "Fédé", ses photos et les plus belles sont sur le blog de Galgos Ethique Europe :
http://www.galgos-ethique-europe.eu/
Merci de votre participation et bien amicalement,
Unanimât
Le 6 novembre 2011