URGENCE JUSTICE POUR LES CHATS ! UN OU DES DANGEREUX CRIMINELS SEVISSENT SUR L'ÎLE DE RE en Charentes Maritimes et s'en prennent aux chats (depuis longtemps et pour le moment) ! Aucune piste n'est à écarter. L'ADAF association de défense animale à La Flotte a besoin d'aide pour trouver le ou les ordures qui font ça ! Une pétition du 13 novembre 2011 valable un an adressée à : M. le Maire et élus de La Flotte, police municipale, gendarmerie.
MERCI DE SIGNER ET DIFFUSER A TOUS VOS AMIS ET RESEAUX SOCIAUX :
1286 VOTES CE N'EST PAS ASSEZ ! Signature à confirmer sur clic email accusé de réception : surveillez vos SPAM courriers indésirables ! Le site lapétion.be n'en est pas un. PLUS QU'UNE PETITION C'EST UNE ALERTE ! Le danger rôde en Ré
L’Ile de Ré c’est 85 km2, 18.000 habitants et 10 fois plus en pleine saison estivale.
Ce n’est pas un endroit où il fait bon vivre pour un animal : tirs au fusil, empoisonnements, maltraitances en tout genre sont le lot régulier des chats qui ne peuvent quitter l’île pour des lieux plus hospitaliers. Le nombre important de vacanciers n’arrangent pas la situation : ce va et vient annuel génère un nombre important de chats perdus, écrasés et aussi tués par des vacanciers irresponsables. Cette situation ne facilite pas le suivi des colonies de chats libres qui ont en outre payé un lourd tribut à la tempête Xynthia en mars 2010 (ajout de Unanimus : http://www.wanimo.com/tempete-xynthia-animaux.html)
Chats martyres à La Flotte :
-------------------------------------
La Flotte est le siège social de l’ADAF, l’Association de Défense des Animaux Flottais.
A La Flotte, des chats disparaissent régulièrement et ce depuis des années, sans qu’il nous ait été possible de savoir pourquoi ni comment. Depuis le début de l’année 2011, ces disparitions se sont accélérées. Ce n’est pas moins d’une cinquantaine de chats qui manquent à l’appel, des chats libres mais aussi des chats de particuliers.
Et fait nouveau, des cadavres ont été retrouvés par la police municipale : des corps suppliciés ont été déposés à des endroits bien visibles (sur des rues passantes). Ces pauvres chats ont été retrouvés la tête écrasée, avec des objets plantés dedans, les pattes brûlées à l’acide, les yeux crevés, tous morts dans d’atroces souffrances.
L'affaire est grave à tel point que la gendarmerie a ouvert de sa propre initiative une enquête.
Le but de cette pétition :
--------------------------------
L’ADAF craint que cette affaire ne traîne en longueur et ne débouche finalement sur aucune condamnation. Que les monstres qui ont commis ces horreurs passent au travers des filets de la justice en suspendant temporairement leurs massacres, après avoir été entendus comme suspects et avisés de lourds soupçons planant sur eux.
Les atrocités commises sur les chats ne peuvent être que l’œuvre de personnes dangereuses et mentalement dérangées. L’impunité, le fait de savoir qu’elles ne subiront aucune sanction les encouragera à poursuivre leurs exactions. De plus, des personnes agissant comme cela avec les animaux peuvent-elles être inoffensives pour les humains ? Nous ne le pensons pas.
ADAF - Association de Défense des Animaux Flottais
1 place Bel Air
17630 - La Flotte
Site internet : http://www.adaf.fr
Contact pétition : adaf.assoc@yahoo.fr
Mais que se passe-t-il sur l'ïle de Ré ? Une autre pétition !
Décidément les chats ont la vie très dure. Le travail des nombreuses associations de l’île de Ré qui nourrissent, soignent et stérilisent les chats de l’île de Ré remis en question ! Une pétition de septembre 2011 contre la capture des chats à Ars-en-Ré par un "trappeur agrée" engagé par la mairie, à signer sur le site de Protection des Animaux.org :
http://www.protection-des-animaux.org/ile-re/
Publié par Unanimât,
Aidons les chats et offrons des vacances à l'ordure (les) ! Moins amusant que de torturer : 2 ANS DE PRISON ET 30.000 EUROS D'AMENDE. On a tant de surprises dans les affaires criminelles : le (la) meurtrier était connu de tous comme "sans histoire" souvent introverti et s'était entraîné sur des animaux... Vous habitez en Ré ? Contactez l'ADAF pour renfort ! Merci de tout coeur.
Le 15 novembre 2011
Photo : archives personnelles Unanimus