28 juin 2011
2
28
/06
/juin
/2011
03:06
Les vacances à la mer d'Unanimus pour ceux qui ne partent pas
Parce que c'est l'été, nous savons que les amis des animaux ne voyagent pas ou si peu car qui prendrait soin de leurs trésors ? Quoi ? les confier à quelqu'un d'autre ! Sûrement pas. Après avoir sauvé et adopté tant de lévriers galgos et pendacos venus d'entre les morts, et bien d'autres animaux "simplement" maltraités et abandonnés, il est hors de question pour nous de partir sans eux et donc d'aller loin. L'été n'est d'ailleurs pas une période de vacances, c'est même l'inverse avec les abandons et notre aide précieuse continue coûte que coûte !
Aussi les vacances viennent à vous sur Unanimus. Sortez votre maillot de bain et un jus de fruits ! Nous avons pensé à vous offrir le plus souvent possible une randonnée surprise. Promis, il ne sera pas question de plastification des océans, ni des requins et baleines en voie d'extinction et dauphins en bassins touristiques, ni pétition. Non non non ! C'est la détente et c'est du pur plaisir. Parce que vous, toutes et tous, donnez toute l'année votre coeur et votre âme pour les animaux et bien souvent vos derniers deniers...
Comme vous avez été si nombreux à aimer le ballet nautique de Joe Romeiro mains libres et sans cage au milieu des requins et "son blanc" ah celui-là qui nous a tiré des larmes d'émotion et d'Humanité eh bien, voici une autre féerie sous-marine.
Des tapis chatoyants, des sentiers émeraude, des arbres et coraux de dentelle. Des espèces parées d'ors et autres couleurs somptueuses et surprenantes pour le grand bal masqué des profondeurs. Des tourbillons de bancs de poissons jaillissant en scintillants feux d'artifice. Des espèces fleurs de mer sublimes pour passer inaperçues vous faisant une révérence ondulée au passage. Coquettes parées de voilettes. Des poissons bleu.. et d'autres bien étranges et vaporeux. Une vraie splendeur ! Une brasse coulée de dame tortue qui a vu la caméra, une murène et bien-sûr quelques requins dont marteaux et là, vraiment, quelqu'un manque terriblement dans le décor. Joe où es-tu ? Viens leur faire des câlins !
Et puis, bouquet final, un gigantesque ploufff. Le tout sur la musique de... mais oui, vous l'avez trouvé tout de suite, mais c'est bien sûr le film culte ! Tout ça est magique et prions les hommes de laisser en paix les espèces et toutes formes de vie aquatique dans leur si belle harmonie.
Vous êtes prêts pour la plongée ? C'est parti : 7 minutes 04 secondes de bulles et de fraicheur. Juste fermer les yeux et ne penser à rien avant de regarder... Bonnes vacances ! Amitiés estivales d'Unanimât qui vous embrasse bien fort
7