Troy DAVIS homme NOIR ne sera plus dans 3 heures et il n'aura pas eu plus de droits qu'un animal. Cela change-t-il quelque chose pour la famille du policier BLANC ? Et pour l'Humanité ?
Rien du tout à part la soif de vengeance. La haine. Parce que Troy est innocent et la mère du policier blanc mort, Anneliese Mac Phail, se présentant en victime a dit : "iI est temps que la justice soit rendue". C'est elle qui a refusé la réouverture du procès de Troy Davis et fait obstacle avec son pouvoir de mère dans le milieu policier blanc ! Rien sauf que l'un des deux témoins à charge est le VRAI coupable -déjà inculpé pour meutre- et que 9 nouveaux témoins le disent. Rien sauf qu'on a refusé à Troy Davis le droit de passer au détecteur de mensonge. Rien sauf qu'on refuse à Troy Davis de démontrer son innocence. Rien sauf que Troy DAVIS est le NOIR IDEAL pour la justice KU KLUX KLANAISE blanche. "Le négro qu'on va se faire" comme dans une précédente affaire de blanc contre noir de peau où cette phrase a été entendue... C'est long 22 ans de prison et dans le couloir de la mort : c'est déjà une peine expiée pour un VRAI coupable. L'Amérique est raciste, toute sa démocratie est à inventer et si ce n'est pas sous Barack Obama ce sera sous quel président ? C'est donc un si grand crime que d'avoir une autre couleur de peau !
.
Ne mâchons pas les mots ni notre colère. Ni notre compassion et notre amour immense pour cet homme. Notre tristesse pour sa misérable vie qu'il offre sur l'autel de la cause de l'abolition de la peine de mort et de l'injustice raciale. Au XXème siècle, Martin Luther King apôtre Noir de la non-violence, sans cesse en marche pour les droits civiques des Noirs américains, avait aussi donné sa vie. Et c'est ainsi que Troy Davis entrera dans la légende du XXIème siècle.
.
Mais pour l'Humanité cela change vraiment quelque chose : Troy Davis sera le flambeau de la Lumière qui guidera la lutte contre la peine de mort. dont les formes sont particulièrement atroces aux Etats-Unis. Comment un pays qui se dit progressiste et donneur de leçons aux autres, peut-il d'ailleurs encore tolérer la chaise électrique et la chambre à gaz ? Quelle monstruosité ! Depuis sa prison, Troy avait demandé que ce combat continue pour tous les autres Troy Davis qui attendent un signe de justice. Et nous croyons aux anges, Troy nous te dédions cette chanson du plus profond de notre coeur en te remerciant de ta vie qui n'aura pas été inutile car elle servira à la postérité :
.
Dans 3 heures un homme innocent NOIR sera mort et sera à jamais LE SYMBOLE DE LA HONTE DE L'AMERIQUE. SHAME ON YOU PRESIDENT OBAMA ! Alors qu'il avait reçu notamment le soutien du Prix Nobel de la paix Desmond Tutu, du pape Benoît XVI ou encore de l'ancien président américain Jimmy Carter.
.
TROP TARD MESSIEURS !! Trois élus de la Chambre des représentants américaine ont lancé mardi, veille de l'assassinat, un appel de dernière minute pour tenter d'empêcher l'exécution imminente de Troy Davis, devenu un symbole du combat contre la peine de mort, ont-ils annoncé mercredi.
Les trois représentants démocrates, John Conyers, Bobby Scott et Hank Johnson, ont écrit une lettre au comité des grâces de Géorgie pour lui demander de revenir sur sa décision rendue mardi de refuser la "clémence" au détenu noir, M. Davis.
"Nous comprenons que la défense de M. Davis n'a pas été en mesure de terminer de présenter ses preuves pour appuyer sa demande de clémence".
.
Selon la requête de son avocat, M. Davis "récuse la constitutionnalité de sa condamnation à la peine de mort en se fondant sur de nouvelles preuves". Le document cite notamment "un faux témoignage" du médecin légiste qui a autopsié le corps du policier décédé.
.
Les trois hommes soulignent dans leur lettre que Jennifer E. Dysart, expert en identification de témoins oculaires n'a pas été entendue dans le cadre de la requête de "clémence". Or, la condamnation de M. Davis repose essentiellement sur un témoignage oculaire.
"Etant donné la gravité de la tâche qui vous incombe, et ce que la recherche nous dit sur ce type de témoignages, nous vous encourageons à examiner de nouveau le cas de M. Davis en permettant à l'expert de témoigner".
TROP TARD. Réveil tardif Messieurs... pour laver votre conscience !! Cela fait des années que vous auriez pu et dû intervenir.
.
Troy Davis, condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc en 1989 à Savannah, Géorgie état sudiste est maintenant devenu le symbole international de la lutte contre la peine de mort et rien ne pourra changer ce fait.
1991 ou 1891 : QUEL CHANGEMENT DANS CETTE AMERIQUE ESCLAVAGISTE ?
.
Sur le même sujet
Troy Anthony Davis si tu meurs l'Amérique sera une terre honnie
Troy Anthony Davis si tu meurs tu seras vivant à jamais
Troy Anthony Davis quand tu ne seras plus tu seras une légende
Le combat contre l'assassinat légal continue !
Contre la justice Ku Klux Klan continue !
Contre la ségrégation sociale continue !
Contre la ségrégation raciale continue !
Dans le monde entier ta vie en sauvera d'autres
Troy Anthony Davis tu es dans l'Humanité et grâce à toi elle progressera
Pour tes soeurs et frères noirs
TROY ANTHONY DAVIS TU ES LIBRE COMME TU L'AS ECRIT
NOUS T'AIMONS FORT
Je t'aime
Unanimât
Le 21 septembre 2011 22:00 C'est l'été...