Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:45

Commentaire communiqué de l'UNICEF en réaction à l'article du Dr. Jean-Paul RICHIER

http://unanimus.over-blog.com/article-l-unicef-la-corrida-les-enfants-belle-conception-de-la-protection-60524090.html

 

Bonjour,

Suite aux messages concernant un supposé soutien de l’Unicef France à la corrida, notre association tient à démentir ces allégations.

L’Unicef France n’a jamais pris position pour ou contre la corrida. Cela n’est pas son rôle. A fortiori, l’Unicef France n’a jamais participé, sous quelque forme que ce soit, à une telle manifestation.

Le Comité Unicef du Gard a tenu un stand à la « Féria des enfants » pendant laquelle il n’y a pas de corrida, ni aucun taureau blessé ou tué. Seuls des jeux de courses et paséos se déroulent dans des enclos prévus à cet effet.

Par ailleurs, le fait que les villes d’Arles et de Nîmes fassent partie du réseau Villes Amies des enfants (co-animé par l’Unicef France et l’Association des Maires de France) avec 200 autres villes françaises ne constitue en aucun cas un soutien aux corridas.

Le mandat de l’Unicef à travers le monde consiste à agir pour la promotion, le respect et la mise en œuvre des droits de l’enfant, en priorité en faveur des enfants les plus vulnérables, confrontés à des situations de détresse, d’urgence ou de grande précarité.

Cordialement,

Unicef France

 

Commentaire n°3 posté par Unicef France avant-hier à 11h55

 

MA REPONSE

Il faut vraiment être aveugle pour  éviter de réaliser que partout où il y a féria presque toujours il y a corrida car la corrida est l'apogée de la féria.

Les grands principes sont beaux à énoncer... mais la réalité exige de la lucidité !

Il y a en France des enfants qui assistent aux corridas et qui en ressortent traumatisés à vie. N'est-ce pas une situation de détresse, d'"urgence, de mise en grande précarité psychique ?

Il y a en France des écoles de tauromachie pour enfants où on leur apprend à partir de six ans à tuer et torturer des veaux à l'arme blanche.

Où est l'UNICEF dans ces moments-là et dans ces endroits là ?

L'UNICEF a-t-elle signé la motion du Dr. JEan-Paul RICHIER contre l'accès des enfants de moins de 16 ans aux corridas ?

L'UNICEF défend-elle les enfants en Espagne, au Portugal et en France, partout où les enfants sont mis en danger psychique là où sous couvert de féria il y a corrida ?

L'UNICEF a-t-elle demandé à l'EUROPE une commission d'enquête sur les traumatismes que subissent les enfants européens aux corridas sous couvert- de féria ?

Que l'on réponde OUI à deux questions sur quatre et je recommencerai à avoir confiance en l'UNICEF.

Je ne vois dans ce que fait l'UNICEF dans ces villes et régions aucune adéquation avec ce qui est dit plus haut : aucune "mise en oeuvre des droits de l'enfant" pour que ces villes sortent de ce cercle vicieux de manipuler les enfants pour assurer la continuité d'une pratique qui n'est même pas une tradition locale et ininterrompue contrairement à ce que le mundillo veut faire croire.

Personnellement je prépare une demande d'enquête à UNICEF INTERNATIONAL. Les associations qui veulent y participer savent où me contacter.

UNANIMA

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> et bien moi UNICEF c est fini!.. je refuse de soutenir des organisations qui trouvent des pretexte hypocrites pour ne pas prendre position (surement du fric derriere tout ca)  Bravo UNICEF,<br /> protegeons nos enfants vulnerables et conduisons les dans les ferias toutes proches des arenes, comme ils sont vulnerables ils n en seront que plus facilement manipulables pour le futur des<br /> corridas.  Car meme si il n y a pas eux d animaux tues a la feria des enfants. Le concept FERIA   lUI EST ASSIMILE A LA CORRIDA donc bravo!! belle hypocrisie..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Carine !<br /> <br /> <br /> Donnons aux petites structures/assos qui sont sur le terrain... c'est eux qui mettent l'argent vraiment au service des animaux  et des enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comme toi je suis débordé, je n'arrive pas à suivre tout ce que je devrais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui je m'en doute...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir j'ai retrouvé le sujet il est dans la rubrique Informations animales<br /> <br /> <br /> Titre : Une Honte : Unicef & corrida<br /> <br /> <br /> Lien direct : http://avns.forumactif.com/informations-animales-f18/une-honte-unicef-corrida-t1367.htm#8144<br /> <br /> <br /> Bon je rajoute ton info sur le sujet, et si tu veux venir y rajouter un commentaire<br /> <br /> <br /> surtout n'hésite pas , ça attireras d'avantage l'attention de tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> désolée, le manque de temps, je dois faire un courrier à l'UNICEF et pas encore eu le temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Si tu veux tu peux aussi diffuser sur AVNS je manque de temps<br /> <br /> <br /> Je sais que j'avais que j'avais diffusé le sujet Unicef, si tu veux le mettre à la suite tu pourras le retrouver en allant dans les rubriques tu as index, que je viens de créer, qui<br /> répertorient  les sujets classé par catégorie.<br /> <br /> <br /> Voir dans :  Actions - Manifestations - Fait divers - Information animale<br /> <br /> <br /> Je prépare un gros travail sur le pillage des œuf de tortues marines. Qu'on accuse pas le réchauffement climatique de leur disparition, trop facile <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je suis venue ce matin après avoir récupéré mon mot de passe.<br /> je viendrai laisser une copie de mon courrier et de celui du pt de Bac Marseille que je publie ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Il y a une grossière contradiction dans la réplique de l'UNICEF<br /> <br /> <br /> Je ne conçoi pas que lon puisse ouvrir un stand de défense de l'enfance dans une férria. Nous le savons tous que Férria = corrida puisse il n'y a jamais l'un sans l'autre, faut pas nous raconter<br /> de baliverne.<br /> <br /> <br /> dautant plus que les férias ne sont pas des lieux pour les enfants, nous le savons  féria = beuverie et débordement en tous genres, donc un tand de protection de l'enfance n'y à pas sa<br /> place, elle doit protéger les enfants des ce style de loisir et non les y exposer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Exactement, c'est pour cette raison que j'ai publié leurs arguments et les ai commentés...<br /> <br /> <br /> C'est là que nous voyons que toutes ces structures sont loin de la réalité !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives