MA REPONSE
Il faut vraiment être aveugle pour éviter de réaliser que partout où il y a féria presque toujours il y a corrida car la corrida est l'apogée de la féria.
Les grands principes sont beaux à énoncer... mais la réalité exige de la lucidité !
Il y a en France des enfants qui assistent aux corridas et qui en ressortent traumatisés à vie. N'est-ce pas une situation de détresse, d'"urgence, de mise en grande précarité psychique ?
Il y a en France des écoles de tauromachie pour enfants où on leur apprend à partir de six ans à tuer et torturer des veaux à l'arme blanche.
Où est l'UNICEF dans ces moments-là et dans ces endroits là ?
L'UNICEF a-t-elle signé la motion du Dr. JEan-Paul RICHIER contre l'accès des enfants de moins de 16 ans aux corridas ?
L'UNICEF défend-elle les enfants en Espagne, au Portugal et en France, partout où les enfants sont mis en danger psychique là où sous couvert de féria il y a corrida ?
L'UNICEF a-t-elle demandé à l'EUROPE une commission d'enquête sur les traumatismes que subissent les enfants européens aux corridas sous couvert- de féria ?
Que l'on réponde OUI à deux questions sur quatre et je recommencerai à avoir confiance en l'UNICEF.
Je ne vois dans ce que fait l'UNICEF dans ces villes et régions aucune adéquation avec ce qui est dit plus haut : aucune "mise en oeuvre des droits de l'enfant" pour que ces villes sortent de ce cercle vicieux de manipuler les enfants pour assurer la continuité d'une pratique qui n'est même pas une tradition locale et ininterrompue contrairement à ce que le mundillo veut faire croire.
Personnellement je prépare une demande d'enquête à UNICEF INTERNATIONAL. Les associations qui veulent y participer savent où me contacter.
UNANIMA
Commentaire communiqué de l'UNICEF en réaction à l'article du Dr. Jean-Paul RICHIER
http://unanimus.over-blog.com/article-l-unicef-la-corrida-les-enfants-belle-conception-de-la-protection-60524090.htmlBonjour,
Suite aux messages concernant un supposé soutien de l’Unicef France à la corrida, notre association tient à démentir ces allégations.
L’Unicef France n’a jamais pris position pour ou contre la corrida. Cela n’est pas son rôle. A fortiori, l’Unicef France n’a jamais participé, sous quelque forme que ce soit, à une telle manifestation.
Le Comité Unicef du Gard a tenu un stand à la « Féria des enfants » pendant laquelle il n’y a pas de corrida, ni aucun taureau blessé ou tué. Seuls des jeux de courses et paséos se déroulent dans des enclos prévus à cet effet.
Par ailleurs, le fait que les villes d’Arles et de Nîmes fassent partie du réseau Villes Amies des enfants (co-animé par l’Unicef France et l’Association des Maires de France) avec 200 autres villes françaises ne constitue en aucun cas un soutien aux corridas.
Le mandat de l’Unicef à travers le monde consiste à agir pour la promotion, le respect et la mise en œuvre des droits de l’enfant, en priorité en faveur des enfants les plus vulnérables, confrontés à des situations de détresse, d’urgence ou de grande précarité.
Cordialement,
Unicef France