Politique de l'autruche et biodiversité !
Mais comme l'explique Valery sur son site : Les observateurs d'oiseaux ou d'autres formes de vie constatent la diminution des populations et de la biodiversité, la banalisation artificielle des milieux, l'effondrement des surfaces naturelles, la pression augmentant sur les ressources naturelles... la situation est grave. Mais comment réagir face à tout cela ? Certaines personnes ne voient pas encore le lien entre la survie à long terme de l'espèce humaine, l'urgence de respecter la nature dont les animaux, le besoin de gérer convenablement les ressources naturelles dans une politique globale, modifier le comportement humain au quotidien. Pour lutter contre cela il donne des conférences dans le monde, photos et viédos à l'appui. ACTIONS ET REFLEXIONS A VOIR SUR SON SITE PAGE BIENVENUE : COLONNE DE DROITE.
SEJOUR VERT INOUBLIABLE : Découvrir la nature, sa faune et se ressourcer sans pollution en Tanzanie dans un lodge africain... Pour celles et ceux qui peuvent et ne savent pas où se rendre et bien voici de quoi faire ! Valery organise des circuits découvertes et stages de formation ornitho. Il propose aussi auprès de Thierry ALBERT, fondateur de l'école Tao, des stages de Taiji Quan et Qi Gong dans les montagnes tanzaniennes. Toutes les approches de la nature dans son respect et notre bien-être, végé/vegan compris, sont au programme. Des vacances émerveillantes et certainement inoubliables. LES INFOS ICI http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=360
Remerciements : Unanimus envoie un grand MERCI en Tanzanie à Valery Schollaert pour sa démarche inestimable à la fois naturaliste, écologique, éducative, et artistique au travers de la beauté de ses photos, vidéos et reportages. Ainsi qu'à Eléonore Visart de Beaucarmé, sa mère qui peut être fière de son fils tout comme nous et inversement : merci de tout coeur Madame maman !
Justement dans la famille écolo demandez la maman ! Eléonore Visart de Bocarmé est née à Bruxelles en 1942. Hygiéniste diétécienne de formation elle est catholique pratiquante, elle vit comme la majorité de ses concitoyens. A la suite d'une dépression, elle remettra tout en question : la société et notamment la religion et la médecine. Elle comprend que l'humanité doit changer complètement d'attitude envers la vie, humaine et animale et abandonner ses traditions, ses cultures, ses croyances qui l'ont amenée au bord du gouffre, sinon elle risque bien de disparaître. Elle va tenter d'éveiller les consciences par des lettres, des conférences, des livres : Ces chrétiens, ambassadeurs du Christ (1989), Cette vie que nous assassinons (2000) et le flamboyant : Parcours d'une révolutionnaire en 2 tomes (2007). Tome I : Il est moins une pour l'humanité. Ce livre est en premier lieu un appel à la révolution intérieure contre le conditionnement que nous subissons, entre autres, par les religions et le système, pour faire de nous des êtres soumis s'imaginant être libres. Une note d'espoir : cette révolution est en cours parmi une minorité qui s'agrandit chaque jour, une minorité rebelle à tous dogmes, qui redécouvre la Mère Terre comme le faisait les Amérindiens mais plus éclairée encore. Elle découvre que l'homme, l'animal et la nature forment un tout qu'il est vain de vouloir cloisonner, car la survie de l'un passe obligatoirement par celle des autres. Elle soutient plusieurs associations de protection animale et écologique comme la CVN « Convention Vie et Nature pour une Ecologie Radicale », TU-PA, « Trait d'Union pour la Protection Animale » et VEO, « Vision Ecologique de l'Ornithologie ». (Amazon.fr)
Amitiés vertes et à bientôt, Unanimât
LES PHOTOS SONT LA PROPRIETE DE VALERY SCHOLLAERT