Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 07:03

Titre du dernier ouvrage d'Yves Paccalet, poète philosophe, ancien de l'équipe Cousteau... 

Mitterand a dit en 85 à la TV : "la survie même de la planète est en danger". Une personne de mon entourage, clairvoyante, lui avait dit en 1979 qu'elle voyait la couche d'ozone se raréfier... Chaque année, il la faisait inviter par un chargé de mission environnement. Elle répétait inlassablement la même chose : "le phénomène ne fait que s'aggraver. Dans 50 ans, il sera trop tard."  30 ans ont passé. Qu'ont fait les politiques qui savaient ? Quelle efficacité réelle auront les mesures prises au Grenelle ? Les politiques commencent à s'agiter parce qu'ils voient que les réserves de pétrole sont en train de s'épuiser plus rapidement qu'ils le prévoyaient ! Une guerre mondiale aux seules fins de mettre la main sur les réserves en train de s'épuiser est inévitable, d'ailleurs elle a déjà commencé avec l'Irak. La vie la-dedans, humains et animaux compris, quel poids pèse-t-elle ? 

J'ai vu au Grenelle deux personnes que je connais particulièrement. L'une faisait des montages frauduleux pour obtenir des financements de la Commission Européenne, l'autre est le grand-père-vert du Grenelle qui laisse en même temps faire le pire que sa ville béton-chantier ait supporté en 33 ans de règne incontesté. Ce massacre à la tronçonneuse d'abord, à la pelleteuse ensuite, maintenant à la concasseuse dure depuis 5 mois.

http://www.dailymotion.com/cincinatti/video/x3d6pc_mouanssartouxmassacrealaconcasseuse_politic

Une pétition au Président de la République pour lui demander de le sortir du Grenelle pour les raisons sérieuses invoquées n'a rien donné. Et on s'apprête à euthanasier massivement sous couvert de la loi des chiens assimilés à des "armes" pour mieux effrayer. L'arme de destruction massive, c'est l'homme... ce n'est pas l'animal. Ne nous y trompons pas... Alors, si l'humanité doit disparaître... comme dit Yves Paccalet, faut-il le déplorer ?

Avoir une vue d'ensemble de notre monde sur tous les plans et découvrir ce qu'est le "peuple des connecteurs" de Thierry Crouzet. http://www.lespacearcenciel.com

L'HUMANITE DISPARAÎTRA. BON DEBARRAS !  
dernier livre d'Yves Paccalet


Extrait pris sur :
http://reseaudesbahuts.lautre.net/article.php3?id_article=413

« L’homme a en lui le goût de détruire. Et ce n’est pas le prêchi-prêcha des bien-pensants qui mettra fin à cette malédiction, que nous portons dans nos gènes... La saloperie humaine est la même partout. Fort de ce constat, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que d’injurier l’humanité, de dénoncer son absurdité et sa cruauté... » Patrick Declerck, "Garantie sans moraline". Avec ce nouvel opus de Y. Paccalet, nous sommes servis ... pour ouvrir les yeux sans céder au pessimisme et sans doute pour engager une nécessaire réaction rapide ...

L’espèce humaine provoque des bouleversements irréversibles de son environnement. Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures ! Peut-on encore espérer que l’Homo sapiens acquière enfin la sagesse dont il se rengorge, alors que toutes les grandes questions (pollutions, saccages des terres et des mers, climats, nouveaux virus...) sont négligées ou méprisées ? D’où vient cette folie suicidaire ? De ce que l’homme est un grand singe égoïste. Il obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique. Sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre lui-même... Guerre nucléaire, climats en folie, empoisonnement de l’air et de l’eau, nouvelles maladies... Tout cela sera très drôle. Et après ? Rien... La vie créera de nouvelles espèces jusqu’à ce que le Soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d’années." 
Yves Paccalet

http://www.nouvellescles.com/Entretien/Paccalet/Paccalet.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
qui a lu  le bouquin de Paccalet  ?  qui veut bien en faire un résumé ?
Répondre

Présentation

  • : Unanimus, une Âme, un Choeur pour les Animaux
  • : Contre l'invasion des monstres à face humaine. Violence = enfant en danger.
  • Contact

Profil

  • Unanima
  • Nada ! rien de particulier... 
 juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta !
 L'indifférence s'appelle complicité.
  • Nada ! rien de particulier... juste raz le bol des atrocités et de la lâcheté ! Basta ! L'indifférence s'appelle complicité.

Recherche Mot/Thème

Archives