Ce matin, après une nuit quasi blanche à espérer que le jeune Munitis trouve une main secourable dans sa détresse...
J'ai appris hier soir qu'on l'avait aperçu près de la forêt de Moladier, dans l'Allier. Un refuge en a été informé il y a quelques jours mais n'a pas eu le temps, tout simplement ne l'a pas pris, d'avertir la personne qui les avait contactés. Les refuges, on le sait, sont débordés de cas graves de maltraitance et d'abandons, de manque de moyens financiers. Une semaine encore perdue. Un membre de Rescue a dit que la forêt est truffée de pièges contre les "nuisibles"... mais qu'il y a un club hippique, l'étrier moulinois. Nous avons aussitôt contacté le club, puis un autre club, puis l'asso Pénélope. Tous ignoraient qu'un lévrier perdu était dans le coin. Je vois dans ma messagerie qu'à part Sab je n'ai reçu aucun SOS pour Munitis depuis 12 jours qu'il s'est enfui.
Qui cherche ? Qui se soucie ? De quoi se soucie-t-on au juste quand on fait faire à un animal déjà dans la détresse 1000 km et qu'on le laisse dans le froid et le danger sans ameuter les protecteurs des animaux qui pourraient faire relais ?
Quant aux pièges pour les "nuisibles", si l'information est vraie, QUELLE HONTE ! Qui décide de les faire poser ? Nous sommes au 21ème siècle et nous n'avons pas encore pris conscience de l'importance de la Biodiversité ! Chaque espèce est nécessaire à l'autre, nous sommes tous reliés. Il n'y a aucun NUISIBLE sur cette Terre à part l' HOMME ! Quand extirperons-nous de notre conscience cette précipitation à la destruction ? Dans quel abime est tombée notre COMPASSION ?